je m'appelle Bruno, 32 ans et je vis dans le 13. Je suis donc l'heureux nouveau propriétaire d'une RX8

Petit synopsis: je suis l'heureux propriétaire (également) d'un coupé Hyundai de 2006, noir, 2l 143 CV. Je le possède depuis 2008, elle avait alors 24000 Km. J'ai toujours fais l'entretien moi même. Ce qui nous mène à l'été 2017. Titine commence à accuser le coup de ces 150000 Km avec notamment l'embrayage qui est en fin de vie et le moteur qui tourne mal due au jeux aux soupapes.
Décision est prise de faire un rebuild complet du moteur avec chgt de l’embrayage, bien-sur, mais aussi tout les joints, la chaine du double arbres à cames avec son tendeur, et aussi la segmentation. Bref du gros boulot et surtout, beaucoup, beaucoup de temps.
Je comptais me servir de ma veille Clio 2 phase 1, 1.1L de 230000 Km ( sisi, c'est possible, c'est costaud les Renault

Pas le choix, obligé de m'acheter une voiture pour aller bosser. Donc, à acheter une nouvelle voiture, autant ce faire plaisir

Pour l'histoire, je ne suis pas partie comme ça sur une RX8, déjà à l'achat de ma Hyundai, j'hésitais avec la 8, mais à l'époque, l'assurance me prenait un bras. Donc voila, après 1 mois de recherche, je tombe sur une bonne occasion, que j'ai prise.
C'est donc une RX8 de 2007, noire, version 231 CV, pas la performance il me semble (j'ai pas le GPS) de quasi 88000 km. Vendu avec 4 jantes Rota 19" pour la somme de 7500 Euros.
A ce prix la, quelle que défauts bien-sur...
Donc comme défaut de carrosserie, l'aile avant gauche à changer car cabossée, le parechoc avant perforé à remplacer également. Le voyant défaut moteur aussi, suite à un problème de sonde lambda. L'ancien proprio ma donné avec la voiture une nouvelle sonde et un nouveau cata.
Pas de rebuild moteur de fait mais des compression impeccable (je mettrais les valeurs des que je remet la main sur la facture du garage).
Voila voila, je vais essayer de prendre des photos cette aprem pour vous la montrer.
Au programme pour fiabiliser cette engin:
- Pose du cata (que j'ai reçu la semaine dernière).
- Chgt du trio de la mort qui tue (il est d'origine) mais je ne suis pas encore sure, il y a beaucoup d'info sur le forum, et je n'est pas encore fait le tour.
- 4 chaussettes neuves (déjà dans le garage) . Ce sont des conti sport contact 5 en 225/45/18.
- Nouvelle jantes (je suis actuellement avec les jantes stock).
- Etude du kit bioéthanol Biomotors.
Et une fois que la Hyundai reprendra vie, je me lancerais dans un rebuild du rotatif (hate de mettre les mains dedans

Dernier point, merci de m'avoir accepté dans la communauté des 8 et pour la mine d'or qu'est ce forum !!