Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

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Zouf
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Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Zouf »

  • perte de puissance

/!\PAVé/!\

Salut tout le monde !

Voilà étant aussi doué en mécanique qu'un boulanger en maçonnerie, j'ai sûrement fait une connerie, ou alors j'ai vraiment la poisse.

J'ai changé mon trio par un kit AEM (ceux qui lisent la prépa de benou le savent). Ce kit contient : bobines AEM, câbles MSD 8.5mm, plein de câbles qui se branchent partout.

http://www.sakebombgarage.com/complete- ... -se3p-rx8/

Après l'installation, je rebranche la batterie, je fais un reset PCM (une idée à la con je pense !) et c'est parti.

1) Je roule un peu, je la met au ralenti > paf elle cale :hum: (elle était chaude et j'ai fais le reset à froid je précise)
2) elle me cale a tous les feux rouge / stop :grr:
3) je la met dans sa box, je roule le lendemain et là son ralenti est stable, elle ne cale plus :svp: Mais je le sens encore hasardeux. Bon je pense que le PCM s'est calé mais pas tout à fait correctement!
4) ca pousse pas trop. J'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance. Difficile à expliquer, mais en reprise elle tape moins dans le cul qu'avant !
5) hier je la gare (à chaud), je m'en vais 30 minutes, je reviens (elle est toujours chaude) et là je constate un démarrage difficile (au moins 4 ou 5s pour la démarrer). Première fois qu'elle me fait ça !
6) depuis elle dors dans son box en attendant des jours meilleurs

Mon problème est le suivant. J'ai tout bien fait la connectique, dans le moteur, à priori de ce côté là c'est bon. Par contre les câbles, je suis pas sûr. Je n'ai pas eu de click quand je les ai enfoncé. Et surtout j'ai des durites qui sont vraiment gênantes pour bien mettre les câbles au niveau des bobines ! Je ne sais pas à quel moment les câbles sont bien mis ou non...

Idem au niveau des bougies, aucun click quand je les enfonces... Elles sont juste enfoncées et c'est tout :/ Je peux pas retirer les câbles sans forcer, mais aucune idée si la connexion à l'intérieur est bien faite ou non.

Je précise que les bougies sont neuves, des NGK iridium

2 questions du coup :

  • comment vérifier si les câbles et bobines sont OK?
  • comment vérifier si le câble est bien enfoncé ?

Merci !

/!\PAVé/!\

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benybendebou
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par benybendebou »

Pour vérifier les câbles, avec un multimètre, mais faut les enlever.

Sinon je confirme qu'il y a bien un click ressenti quand tu les branche, et ce des deux côtés.

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Adol
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Adol »

Je confirme, petit clic quand tu appuies, dès fois faut que ça soit fort.

Attention, je sais pas si tu as déjà regardé dedans comment c'est fait, mais si tu cherches à appuyer alors qu'il est pas bien droit face à la bougie, tu risques d'ecraser les petites pâtes métalliques dedans. Et il ne fera plus clic.

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JRX8
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par JRX8 »

+8

Salut Zouf, regarde dedans parfois la connectique est "de travers" dans la gaine isolante. Du coup un coup d'œil à chaque fois et tu pourras mieux ajuster/présenter le câble et... CLIC! Aucun doute si tu ressens ce cran (c'est plus une sensation dans les doigts qu'un bruit).

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Zouf
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Zouf »

Salut,

Merci pour les retours. Je démonte tout ce weekend et je remonte correctement.

J'ai effectivement regardé à l'intérieur des câbles et j'ai vu que des fois la connectique est pas centrée. Je vais voir je vous tiens au jus :o

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Adam67
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Adam67 »

Je suis parti depuis un mois et je te manque deja avoue !!

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Zouf
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Zouf »

Bon je pense avoir trouvé le problème.. je n'avais pas remarqué que les cables ont un sens.. il y a un côté plus long que l'autre. Du coup mon câble de la L2 est à l'envers :oups: ça explique le démarrage et les ralentis foireux, la L2 n'était pas branché. Bon je remonte tout bien demain et on va voir :boulet:

@Adam : bah oui quelle idée d'aller te pommer chez les ritals aussi :non:

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Zouf
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Zouf »

Le problème en image :

Image

Il y a comme une légère différence de taille :??:

Image

La taille ça compte finalement :lol:

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Adam67
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Adam67 »

OMG comment t'as pu faire ça, bon l'essentiel c'est que tu saches d'où ça vient.

Tu tournais donc sur trois bobines lol

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Zouf
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Zouf »

Yes bon du coup c'est résolu :o

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Adam67
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Adam67 »

Alors ton ressenti par rapport à l'oem, il m'en faudra un d'allumage renforcé quand je reviendrai

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Zouf
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Zouf »

C'est assez bizarre.

Il n'y aucun gain de performance, ça j'en suis presque sur (on verra quand je ferai à nouveau des chronos)

Par contre la voiture est beaucoup plus stable dans les rapports, montées en régime etc...

J'avais parfois des à coups à bas régimes sur certaines vitesses, ils ont complètement disparus.

Faut le voir comme une modif de fiabilité, ni plus ni moins. Ca change pas le comportement de la caisse. Ou alors c'est trop subtile pour que je perçoive (si ce n'est une stabilité accrues)

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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par StarFire »

Concernant tes hauts régimes, tu as trouvé une amélioration ?
Les bobines d'origines n'y sont pas les plus performantes à ce niveau...

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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par benybendebou »

Tu avais une bobine complètement déconnectée?

Niveau perf, avec ces bobines, j'ai ressenti une linéarité passé les 7500-8000, là où les OEM peinnaient, là ça continu au même rythme.

Après, ces bobines ont une très bonne tolérance aux modifications de dwell, avec une reprog sur mesure, doit avoir moyen d'aller chercher leur plein potentiel :)

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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Erwan »

Oui faut pas esperer un gain de perfs avec des bobines, mais juste un moteur qui tourne plus "rond", il est plus agreable, faudra que j'y passe sur celle la.

Pour tes cables il n'y avait pas d'indication sur le sens de montage? J'avais prit un kit chez Rasp pour ma premiere 8 et il y avait des autocollants de chaqu cote de chaque cables pour pas se gourer au montage, ca semblait etre d'origine avec les cables, pas un truc rajoute par YDrive. :??:

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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par benybendebou »

Erwan a écrit :

Oui faut pas esperer un gain de perfs avec des bobines, mais juste un moteur qui tourne plus "rond", il est plus agreable, faudra que j'y passe sur celle la.

Pour tes cables il n'y avait pas d'indication sur le sens de montage? J'avais prit un kit chez Rasp pour ma premiere 8 et il y avait des autocollants de chaqu cote de chaque cables pour pas se gourer au montage, ca semblait etre d'origine avec les cables, pas un truc rajoute par YDrive. :??:

Si si, y'a bien un repère sur les câbles ^^

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Erwan
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Erwan »

Ha ben si il lit pas la notice aussi hein! :siffler:

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Zouf
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Re: Changement du trio - démarrage diffcile à chaud

Message par Zouf »

J'ai plus la notice, j'ai fait le montage grâce aux photos de ben sur son topic XD

non mais j'avais 3 sur 4 de bonnes, j'ai juste pas fait gaffe sur la derniere. L'accessibilité est compliquée pour aller brancher les câbles (à cause de ces saletés de durite LDR et Clim :p ), du coup j'ai un peu perdu patience ^^

Je ferai video gopro et je pourrai facilement comparer à avant :-)

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