- perte de puissance
/!\PAVé/!\
Salut tout le monde !
Voilà étant aussi doué en mécanique qu'un boulanger en maçonnerie, j'ai sûrement fait une connerie, ou alors j'ai vraiment la poisse.
J'ai changé mon trio par un kit AEM (ceux qui lisent la prépa de benou le savent). Ce kit contient : bobines AEM, câbles MSD 8.5mm, plein de câbles qui se branchent partout.
http://www.sakebombgarage.com/complete- ... -se3p-rx8/
Après l'installation, je rebranche la batterie, je fais un reset PCM (une idée à la con je pense !) et c'est parti.
1) Je roule un peu, je la met au ralenti > paf elle cale (elle était chaude et j'ai fais le reset à froid je précise)
2) elle me cale a tous les feux rouge / stop
3) je la met dans sa box, je roule le lendemain et là son ralenti est stable, elle ne cale plus Mais je le sens encore hasardeux. Bon je pense que le PCM s'est calé mais pas tout à fait correctement!
4) ca pousse pas trop. J'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance. Difficile à expliquer, mais en reprise elle tape moins dans le cul qu'avant !
5) hier je la gare (à chaud), je m'en vais 30 minutes, je reviens (elle est toujours chaude) et là je constate un démarrage difficile (au moins 4 ou 5s pour la démarrer). Première fois qu'elle me fait ça !
6) depuis elle dors dans son box en attendant des jours meilleurs
Mon problème est le suivant. J'ai tout bien fait la connectique, dans le moteur, à priori de ce côté là c'est bon. Par contre les câbles, je suis pas sûr. Je n'ai pas eu de click quand je les ai enfoncé. Et surtout j'ai des durites qui sont vraiment gênantes pour bien mettre les câbles au niveau des bobines ! Je ne sais pas à quel moment les câbles sont bien mis ou non...
Idem au niveau des bougies, aucun click quand je les enfonces... Elles sont juste enfoncées et c'est tout :/ Je peux pas retirer les câbles sans forcer, mais aucune idée si la connexion à l'intérieur est bien faite ou non.
Je précise que les bougies sont neuves, des NGK iridium
2 questions du coup :
- comment vérifier si les câbles et bobines sont OK?
- comment vérifier si le câble est bien enfoncé ?
Merci !
/!\PAVé/!\