Bonjour à toutes et à tous! Je poste ce message déjà pour vous remercier pour mon ancien message pour toutes vos réponses, tout est en ordre a présent, ce n'était rien de spécial finalement, le garagiste ma dit d'attendre un peu et que ça partira et c'est le cas elle roule nickel
En revanche j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume de temps en temps par exemple quand je suis trop longtemps à plus de 140 km/h (autoroute allemande de temps en temps) et le voyant reste allumé seulement quelques secondes suffit que je relâche un peu et la faire redescendre et c'est de nouveau bon jusqu'à ce que je recommence.
J'ai évidemment déjà vérifier mon niveau et il se trouve que j'en ai un peu trop (légèrement au-dessus du niveau max) alors est ce que cela voir où bien c'est un aurre problème?
2-3h de main d'oeuvre c'est cher payé pour le simple changement du bocal !
Un garagiste réaliste te mettra 0.75 ou 1h de main d'oeuvre pour le faire, + mise a niveau du liquide.
Il faudrait voir comment la concession barème cette intervention suivant leur base de données
Oui, j'ai dit ça au pif
Surtout qu'en général en concession, y a pas que le temps de montage/démontage, ils te rajoutent toujours un peu de rab pour faire des essais sur route
Ah, et j'ai pas compté le FL22
Ah oui donc c'est pas donnéjuste pour une sonde et un bocal ^^'
Bon de toute façon comme je fais la verif huile chaque semaine je vérifie le liquide de refroidissement en même temps et tout les autres aussi donc ça devrait le faire, merci pour l'info
Ah oui donc c'est pas donnéjuste pour une sonde et un bocal ^^'
Bon de toute façon comme je fais la verif huile chaque semaine je vérifie le liquide de refroidissement en même temps et tout les autres aussi donc ça devrait le faire, merci pour l'info
Oui, moi j'ai roulé un an comme ça (vers la fin, il restait quasiment allumé tout le temps), y a pas de soucis tant que ton niveau est nickel.
Attention avec le nouveau CT de 2018, un voyant d'allumé et c'est contre visite.
Si tu te sent de le faire, c'est vraiment pas compliqué
Salut
J'avais le même problème. Hors de question de mettre plus de 200€ dans un bocal pour une histoire de sonde.
J'ai débranché la sonde directement et je vérifie le niveau avant chaque départ : plus de voyant.
De plus, aucune incidence sur le pcm car c'est une sonde on off
Je rajouterais que changer le bocal n'est pas difficile oui mais car il y a un mais
Le risque majeur en faisant cette manip est de peter de le radiateur et comment me direz vous ? Simplement en debranchant la durite qui fait la liaison bocal ldr // radiateur
La partie plastique du radiateur devient cassante quand le radiateur vieilli, si tu casses tu gagnes le droit de changer le radiateur et la c'est beaucoup moins drole.
Alors le tableau n'est pas tout noir, perso je l'ai fait viewtopic.php?f=17&t=26792&start=40
J'en avais profite pour mettre des durites silicones et mon porte sonde ldr
Tout s'est bien passé mais certains n'ont pas eu ma chance ...
J'avais achete un bocal sur ebay avec le code N3.... mazda
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Ouais au pire je débranche la sonde histoire que ça s'allume pas et voilà de toute façon je la vérifie en même temps que l'huile
En revanche j'ai une question encore, je trouve que ma 8 vibre un peu trop à l'arrêt alors oui le fait qu'il y ait la clim joue mais je sais pas le ralenti paraît instable, une idée?
Ouais au pire je débranche la sonde histoire que ça s'allume pas et voilà de toute façon je la vérifie en même temps que l'huile
En revanche j'ai une question encore, je trouve que ma 8 vibre un peu trop à l'arrêt alors oui le fait qu'il y ait la clim joue mais je sais pas le ralenti paraît instable, une idée?