Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

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Dj3djoss
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Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Dj3djoss »

Bonjour,

Après avoir acheter un diag, la première erreur (P2259) est apparu. Il s'agirait du système d'injection d'air secondaire B- circuit bas.
En roulant tranquille, j'avais l'impression d'avoir la pédale d'accélérateur un peu plus dur, plus difficile à monter dans les tours et en 4eme à 160kmh plus rien dans le sac.
Une fois en 2ème je la pousse à 8000 tour et là elle s'étouffe d'un coup je ralentit vite et me gare.
Je remets mon diag et là il m'affiche le P0420 qui serais un affaiblissement du cata en dessous du seuil. Est ce que la sonde lambda ferait elle des caprices ?

Mercredi je vais au garage mazda, mais j'aimerais savoir d'où sa proviendrait avant de les voir.

Je vais aussi démonter ma pompe à air pour voir si elle est encrassé et renettoyer mon débitmètre. J'ai aussi un problème quand je veux redémarrer à chaud, est ce que sa viendrais du capteur PMH ( capteur de régime moteur).

Merci d'avance pour vos conseils

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Zouf
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Zouf »

Dj3djoss a écrit :

Bonjour,

Après avoir acheter un diag, la première erreur (P2259) est apparu. Il s'agirait du système d'injection d'air secondaire B- circuit bas.
En roulant tranquille, j'avais l'impression d'avoir la pédale d'accélérateur un peu plus dur, plus difficile à monter dans les tours et en 4eme à 160kmh plus rien dans le sac.
Une fois en 2ème je la pousse à 8000 tour et là elle s'étouffe d'un coup je ralentit vite et me gare.
Je remets mon diag et là il m'affiche le P0420 qui serais un affaiblissement du cata en dessous du seuil. Est ce que la sonde lambda ferait elle des caprices ?

Mercredi je vais au garage mazda, mais j'aimerais savoir d'où sa proviendrait avant de les voir.

Je vais aussi démonter ma pompe à air pour voir si elle est encrassé et renettoyer mon débitmètre. J'ai aussi un problème quand je veux redémarrer à chaud, est ce que sa viendrais du capteur PMH ( capteur de régime moteur).

Merci d'avance pour vos conseils

Je sais pas si c'est une bonne idée d'aller chez Mazda, à moins qu'ils soient compétent dans le rotatif chez toi.

Regarde si tu as une fuite d'échappement au niveau du catalyseur. Sinon démonte le et regarde si le catalyseur est toujours là où si il est tombé en morceaux. Mais ne roule pas, si ton cata est bouché par exemple tu risques de flamber le moteur...

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Adol
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Adol »

Hello

P2259, ca doit venir du solenoid d'air :)

Pour le P0420, ça peut être lié. Après tu es décata, si tu n'a pas eu de reprog, ça arrive que ce code arrive.

Je rejoint Zouf, à moins que ton Mazda s'y connaisse vraiment, je doute qu'il soit plus compétent qu’ailleurs.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Dj3djoss
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Dj3djoss »

OK merci pour vos conseil, la voiture est au chaud dans mon garage en ce moment, je vais démonter le catalyseur et vérifier tout sa.
Par contre est ce qu'un reset pcm est à faire?

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Adol
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Adol »

Tu peux essayer, ça mange pas de pain, mais à priori, si il n'y a pas eu de changement sur la voiture, cela n'apportera pas grand chose.

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Adol
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Adol »

Dj3djoss a écrit :

OK merci pour vos conseil, la voiture est au chaud dans mon garage en ce moment, je vais démonter le catalyseur et vérifier tout sa.

A mon avis, pas besoin de regarder le cata, comme tu l'as indiqué dans ta presentation :

Dj3djoss a écrit :

Elle a 107 000km, pot cata vider, le trio a 3500km, batterie 300km, filtre à air propre et débitmètre nettoyer.

Vérifie plutôt le solenoid d'air, (y en a 3, c’est celui du dessus, avec une prise bleu).

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Zouf
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Zouf »

Pas besoin de reset, ça ne sert à rien

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Dj3djoss
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Dj3djoss »

OK pour le reset je mets de côté, par contre on vérifie comment l'état du solénoïde d'air ? Et pour sa je dois démonter le bloc noir dessus pour y accéder ?

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Adol
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Adol »

Dj3djoss a écrit :

OK pour le reset je mets de côté, par contre on vérifie comment l'état du solénoïde d'air ? Et pour sa je dois démonter le bloc noir dessus pour y accéder ?

Oui, c'est en dessous.

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Dj3djoss
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Dj3djoss »

Bonjour,
Pour la valve solénoïde d'air, j'ai vu que l'on pouvais acheter un produit en spray, qui nettoye les vanne egr et carburation voila sa description :

Élimine rapidement la crasse, la graisse, le vernis, les dépôts de gomme et de carbone.

  • Redonne au moteur toute sa puissance.
  • Réduit les émissions polluantes.
  • Pour les moteurs diesel et essence.

Est ce que sa vaux le coup ?

Sinon je galère à acheter une valve solénoïde d'air quelqu'un à un lien ou je pourrais en trouver ?
Et une valve qui est pour une 231cv peut elle aller sur une 192 ? Elles ont l'air pareil

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Dj3djoss
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Dj3djoss »

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B01FS4Y2 ... 1L1G8qc2kL

Où encore celle ci :
https://www.amazon.com/gp/aw/d/B013HY0Q ... 1B3JbeCFjL

Voilà où j'en ai trouvé, puis je la commander ?

Fred82
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Re: Voyant moteur allumé code P0420 et P2259

Message par Fred82 »

Dj3djoss a écrit :

Bonjour,
Pour la valve solénoïde d'air, j'ai vu que l'on pouvais acheter un produit en spray, qui nettoye les vanne egr et carburation voila sa description :

Élimine rapidement la crasse, la graisse, le vernis, les dépôts de gomme et de carbone.

  • Redonne au moteur toute sa puissance.
  • Réduit les émissions polluantes.
  • Pour les moteurs diesel et essence.

Est ce que sa vaux le cout

Mais oui c'est un produit miracle et avec un peu de chance il va aussi réparer ton solénoïde :lol: :lol:

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