Erreur P0420

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Adol

Erreur P0420

Message par Adol »

Hello :salut:

Je crois qu'il doit y avoir une tonne de post à ce sujet.

Ma femme est en galère de voiture, du coup je lui laisse la 8 (et moi je prend le mimix :D )
Je l'ai bien briefé sur les temps de chauffe, la vitesse, pas caler, etc... elle flippe un peu, mais ça va.

Bref, elle m'appelle ce midi en panique : y a un voyant moteur d'allumé, j'ai cassé la voiture !! Faut appeler une dépanneuse ??
Bon, elle roule ? Tu as remarqué des trucs bizarres ? De la fumée ? Des pertes de puissance ? Des difficultés à démarrer ?
Non, rien de tout ça, hop, rentre maison je regarde ce soir.

Je regarde, et 1 seul code d'erreur : le fameux P0420.

Et la vous me dites, mon coco, c'est ton cata.
C'est effectivement la cause la plus probable... mais le doute m'habite.

Je viens de passer au cata Toyo la semaine dernière. J'ai fait 400km depuis, sans soucis.
A priori, j'ai bien tout monté, les joints comme il faut.
La sonde post cata a été changé y a quelque semaine.

Pas de trop gros problème de démarrage à froid (elle dort dehors, donc toujours un poil de mal à partir), aucun à chaud, pas de fumée, trio changé y a 7 mois, démarreur 2k, et compressions y a 7 mois était correctes (cohérent avec un moteur de 70k km)

Bref, je me disais que ça pouvait être la sonde pré cata, mais je n'ai pas d'erreur (de P0131 à P0133), juste la P0420.

Vous en pensez quoi ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Adol

Re: Erreur P0420

Message par Adol »

Alors, j'ai un peu plus d'info :D

J'ai cuisiné un peu madame, et elle a finit par avouer qu'en fait, elle avait "un petit peu calé" (à chaud).
Et c'est peu après, lorsqu'elle s'est arrêté pour faire de l'essence qu'au démarrage, le voyant s'est allumé.

Je vais surveiller demain, mais la comme ça je pense que ça peut être lié.
Elle cale, elle redémarre mais forcement trop d'essence, du coup mélange trop riche, et au démarrage d'après, la sonde mesure une différence et claque l'erreur.

Ca se tient comme raisonnement non ?

Image

than5

Message par than5 »

Ca doit être ca ca m'avait fait un truc similaire quand j'était decata j'avais calé et hop voyant retiré avec mon odb et jamais revenu.

sly912

Message par sly912 »

+1
Ca tient la route, c'est arrivé à ma femme avec sa cooper S et avec le cata d'origine.

Adol

Message par Adol »

Bon, çà se confirme, on a déjà roulé 100km ce week-end, rien de particulier de noté :)

Image

cedre32

Message par cedre32 »

Salut
J'ai monté un cata toyosport et au bout de 800 km environ, le voyant moteur s'est allumé avec ce code erreur... c'est normal et rien à voir avec la conduite de madame.
J'ai effacé ce voyant avec un boitier ELM et il ne revient que rarement.
Il a juste tendance à revenir plus régulièrement avec l'utilisation du régulateur de vitesse.

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Lavd0

Message par Lavd0 »

Yo Adol ! :salut:
Alors ce témoin moteur ? As-tu eu des nouvelles depuis cet "incident" ?

Pour ma part, le témoin moteur s'est manifesté récemment lorsque j'ai changé et remplacé une batterie neuve de ma 8 !
En fait, lorsque je débranche la batterie, plus de témoin, aucun message d'erreur. Mais c'est lorsque je roule quelques kilomètres que le témoin clignote au départ et ensuite, quand je monte dans les tours (+ de 6k tr/min), il reste allumé jusqu'à ce que je redébranche la batterie pour faire un "Refresh" ; je ne comprends pas d'où vient ce foutu problème ! :p

Pourtant, aucune anomalie particulière ! Puissance OK ! Démarrage OK ! Conduite OK ! Vitesse OK ! :hum: :hum: :hum:
Peut-être (et sûrement) que ça vient d'autre chose que la batterie ! Mais depuis son changement, j'ai ce témoin moteur qui m'agresse les yeux ! :redcard: :bouder:

Image Image

Adol

Message par Adol »

Helloo
Non, j'ai refait 60km aujourd'hui, avec qq pointes sur voie rapide, rien a signaler :-)
Je reste sur le coup du mélange trop riche , quand c'est arrivé a ma femme, c'était juste après avoir calé.
Dans ton cas, c'est le même code erreur ? Et cata, il en est où?

Image

Répondre