Hello
Je crois qu'il doit y avoir une tonne de post à ce sujet.
Ma femme est en galère de voiture, du coup je lui laisse la 8 (et moi je prend le mimix )
Je l'ai bien briefé sur les temps de chauffe, la vitesse, pas caler, etc... elle flippe un peu, mais ça va.
Bref, elle m'appelle ce midi en panique : y a un voyant moteur d'allumé, j'ai cassé la voiture !! Faut appeler une dépanneuse ??
Bon, elle roule ? Tu as remarqué des trucs bizarres ? De la fumée ? Des pertes de puissance ? Des difficultés à démarrer ?
Non, rien de tout ça, hop, rentre maison je regarde ce soir.
Je regarde, et 1 seul code d'erreur : le fameux P0420.
Et la vous me dites, mon coco, c'est ton cata.
C'est effectivement la cause la plus probable... mais le doute m'habite.
Je viens de passer au cata Toyo la semaine dernière. J'ai fait 400km depuis, sans soucis.
A priori, j'ai bien tout monté, les joints comme il faut.
La sonde post cata a été changé y a quelque semaine.
Pas de trop gros problème de démarrage à froid (elle dort dehors, donc toujours un poil de mal à partir), aucun à chaud, pas de fumée, trio changé y a 7 mois, démarreur 2k, et compressions y a 7 mois était correctes (cohérent avec un moteur de 70k km)
Bref, je me disais que ça pouvait être la sonde pré cata, mais je n'ai pas d'erreur (de P0131 à P0133), juste la P0420.
Vous en pensez quoi ?