Tres bonne idée de test, quand on a le matos pour.
Je suis tres surpris que tu n es pas assez de depression pour les valves mais suffisamment pour l assistance de freinage mais le resultat est assez clair.
Bon courage pour la séance de démontage et desolé pour les mauvais aiguillages ...
Problème à chaud
Re: Problème à chaud
Désolé ???
Ne soit surtout pas désolé, tes conseils m' ont permis d'avancer sur la recherche de panne. Bon maintenant je vais faire le démontage du moteur. C' est vraiment dommage car je pensais avoir fait une affaire !. Je vais ouvrir le bloc et j'aviserais pour la réfection ou du 231 ou du 192 suivant l’état. Le mien (192) est en très bon état au niveau des houssing et des plates Une segmentation neuve et cela serait suffisant. Donc à voir l’état du 231 et si il y a eu vraiment un rebuild. Enfin en tout cas c'est raté.
Patrick
Bonjour
Le démontage du moteur est fait. Donc ouverture de celui-ci et effectivement un rebuild a bien été effectué. Les plates sont impeccables, planéité conforme, pas de rayure quelques trace de fonctionnement normale. Paliers OK, neuf
Les houssing sont net, pas de rayure et bonne au niveau tolérance. Pas d’écaillage du revêtement. Rotor parfait. Alors question que s'est il passé ? Et puis en vérifiant les segments et les apex, il m'a manqué quelque chose. Ou sont les 6 terminaisons des apex. Vous savez le petit triangle du sommet coté face arrière. Et bien pas un seul au rendez vous !!!. Alors j'ai appelé celui qui m'avait vendu le moteur et on a téléphoner à la personne qui a refait le moteur. Tranquillement il nous a répondu : Il sont à l’atelier, mais votre problème ne vient pas de là. !!. A BON, ben merde alors. Je sais qu'il va lire ce message. Des cons j'en ai vue beaucoup, mais le jour ou il volerons, vous, vous serez chef d’escadrille. Enfin j'attends mes pièces et je posterais les photos de tout ça.
A bientôt
Voici les premières photos. Les petites rayures que l'on peut voir sur une des plates sont très superficielles. Impossible de les détectées avec l' ongle.
Donnez moi vos avis
Merci
- Alexender
Salut,
bravo pour ton travail....et impressionnant la réponse du mecano!
c'est connu y'a des joint qui servent à rien dans un moteur....
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau
Voilà ta réponse...je me doutais bien d'un manque de professionnalisme et surtout de l’incompétence de ton "mécano en bois"...bonne continuation et tu es bon pour refaire tout les joint.
Fred82 a écrit :-0.3b de dépression , c'est trop faible , ton rebuild a été loupé comme la majorité de rebuild fait maison.
Certainement un joint oublié ou mal positionné.
Pas oublié au final, mais volontairement enlevé par le "mécano"
La blague... Bon courage Patrick pour la suite
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Bonsoir
Bon j'ai mes pièces et je vais commencer par les rotors
Merci en tout cas de vos messages c' est sympa. Fred il me semble que tu as la même que moi au niveau peinture (vert pailleté ) Je n'en ai pas vu beaucoup dans cette couleur. Je vais prendre des photos pour montrer le travail et je compte sur vous si je me plante !. Pour ce qui est des côtes, c'est tout bon, mais un des houssing est limite. J'en ai un autre parfait, donc je le change. Pour les paliers c'est impecable, puisque neufs. C'est vraiment énervant de devoir refaire un moteur pour 6 petites pièces, mais bon. Alors le " mécano " a lu mon dernier message, et il va venir me VOIR qu'il a dit le bougre. Alors je garde les vieux segments. C' était pas bon pour le moteur, mais pour ces dents peut être ?.
Merci à tous et toutes et oui il y a des dames qui aiment la mécanique. Pour la mienne, je vous en parle pas. Entre voiture, moteur et dépense, c'est elle qui devient rotative, et elle monte dans les tours, elle !!!!
Oui j'ai une Nordic Green Mica..231ch avec le toit ouvrant élec...c'est encore plus rare...Bonne mécanique et bravo pour ta ténacité ça fait plaisir...