Salut,
Es-tu certains de l'ordre de câblage des injecteurs, c'est loin d'être logique.
192ch 4 injecteurs, 231ch 6 injecteurs.
Problème à chaud
Re: Problème à chaud
Re: Problème à chaud
Salut à toi
Oui pour les injecteurs c'est sûr, dans le sens ou j'ai repéré le fils par la couleur pour être certain. En fait je passe en mode dégradé ( DEI off et SSV off), reste à savoir pourquoi. Impossible de trouver les causes du passage dans ce mode La metering pompe le fait à priori, donc je vais démonter les injecteurs huiles pour vérifier.
Merci à toi
Re: Problème à chaud
Si c'était la MOP tu aurais un code défaut obligatoirement,en dégradé elle limite la vitesse à 90klm/h ainsi que les tours/minutes, et normalement ne fait pas caler le moteur.
Par contre une simple inversion de rampe d'injecteurs primaires...
Re: Problème à chaud
Pour ma part, je ne pense pas sue tu passes en mode degradé car tu aurais un défaut en remontée. Le phénomène y ressemble mais je ne pense pas que le calculo l ordonne.
Vraiment je m'orienterai vers les connexions des masses voir s il n y en a pas une oubliée ou mal serrée.
Tu confirmes avoir constaté une baisse de tension dans les phases "déconnage" ?
Essais de balancer des consommateurs (degivrage, plein phares, ventilation à fond...) lors d un roulage à froid voir si le problème se manifeste. Au pire tente même en forcant le ventilo moteur...
Uk
Re: Problème à chaud
Pas d inversion de durite de depression sur les differentes valves de commande ?
Re: Problème à chaud
C est clair que les deux en rouge/vert sont traitres !
Re: Problème à chaud
Et on démonte §
Bon pour les injecteur, pas d’inversion, pour les masse, deux écrous avec les cosses oK, Le 12 volts arrive bien sur mes électrovannes et claquent bien, toutes les masses sonnent bien sur le négatif. J'ai bougé mon faisceaux Electrique dans tout les sens, pas de coupures. Les gicleurs huiles ne sont pas bouchés. Avec le ODB IDS je commande les électrovannes à l’arrêt ou au ralenti mais pas en roulant, dommage. Donc récapitulatif
Huile OK
Temp OK
Metering Pompe OK
Injecteurs OG
Électrovannes OK
Capteurs bas moteur Ok
SSV OK
Faisceaux moteur OK
PCM OK
Knock sensor ? mais DTC si erreur
Pas de DTC Mais ça marche pas!!!! et la raison m' échappe de plus en plus
Pour le soft ODB qu'utilisez vous ?
Merci à vous
Re: Problème à chaud
Pompe a essence qui faiblit au bout d un certain temps de finctionnement ...
Tu avais roulé un peu avec l ancien moteur ?
Re: Problème à chaud
Salut
En fait les valves SSV et VDI ne sont plus commandées a partir d'une trentaines de Kms. La tension aux bornes des électrovannes sont bien à 14 volts en route, mais pas de commande du PCM. Donc mon problème vient de là. Reste à savoir pourquoi. Donc je vais dans un premier temps vérifier si j'ai bien la dépression en roulant, car dès que je suis au ralenti, je peux les commander, mais pas en route (ODB ou ?). Ensuite je vais vérifier les sorties PCM 1W et 1L pour vérifier la sortie 0 Volts en accélération. Cela dit on voit que lorsque les électrovannes ne sont plus commandées le PID EVAPCP reste à 0. Et c' est la purge selenoide qui n' est plus commandées aussi. Le PID PCMT (Température PCM se trouve à 3.61 mais rien n'est dit sur cette valeur. Voilà c'est les seules valeurs PCMT et EVAPCP qui changent entre le moment ou tout marche bien et le moment ou je monte plus en régime. Cela dit sans le SSv et le VDI ouvert c'est normal.
Bonne soiré
Patrick
Re: Problème à chaud
Bonjour
Bien, en fait la dépression s’écroule à chaud. donc plus de commande SSV et VDI à chaud. Et un moteur soit disant refait. Et c'est un copain qui me la vendu !!
Re: Problème à chaud
Avant d incriminer le moteur (qui en plus demarre bien a chaud...), tu devrais controler toutes tes durites de depression, surtout les passages pres de zone chaude ! J ai deja eu le cas d une durite qui se ramolissait un peu sous l effet de la chaleur et qui,sous l effet de la depression se pincait...
C etait pas sur rx8 mais à voir...
Apres tu as peut etre deja tiré une durite en direct entre collecteur et vanne pour dedouaner cette hypothese ?
En plus si tu as assez de depression pour l assistance au freinage tu dois avoir assez pour le reste ...
le volet bouge facilement a la main et à chaud ?
Re: Problème à chaud
il est possible de mesurer la dépression de ton moteur , les prises sont sur le coté du plénum d'air à gauche du moteur , sinon avec un ELM327 et Torque il est aussi possible d'avoir cette mesure ...
Si tu montes au dessus de -0.5b au ralenti moteur fatigué , le top c'est -0.8b.
Re: Problème à chaud
Bonsoir
En fait c'est exactement ce que j' ai effectué ce matin. Donc mano de dépression dont je me sers pour les climatisation et je l'ai branché sur la petite sortie du collecteur alu. Donc à froid je me trouve vers - 0.6, et à chaud, je ne trouve plus que -0.3. Et là c'est pas bon. Il y a un point que vous pouvez m’éclaircir. Lorsque je roule avec le pc branché sur la prise ODB, et en data logger, je peux voir les commande VDI et SSV passer de open à close. Lorsque mes problèmes arrivent ces deux PID sont suivis du signe d'exclamation et plus de open et ils restent fermés. Donc bien sur je manque de puissance,. et le moteur a du mal à prendre les tours ( pas assez d'air) par contre l'APV lui marche. La tension aux bornes de la chaîne des électrovannes reste elle à 14 volts. Savez vous ce que ces points d'exclamations veulent dire ?
Merci beaucoup de m' aider à résoudre mon souci
Patrick
Re: Problème à chaud
La franchement je seche ... je dirai une interdiction d activation mais pourquoi ? Et pas de défaut qui remonte c est ca qui est etrange ...
Il faudrait savoir quelles sont les conditions d activation, en gros savoir quelles sont les sondes interrogées.
Niveau lecture lambda ca donne quoi avant et pendant le probleme ?
Y a forcement un parametre dans les choux mais que le calculo ne considere pas comme un defaut... Il faut donc chercher un parametres qui travaille indépendamment des autres ... par exemple, regime moteur, demande d ouberture papillon, temperature...
Apres il reste le non mesuré genre pression d essence ...
A chaud, tes valeurs de demandes de charge et de charge calculée sont coherentes ?
Valeurs de debit d air coherentes ?
Re: Problème à chaud
Apparament ta depression est effectivement faible mais sachant qu elle demarre bien a chaud et que le moteur est theoriquement rebuild, j irai jeter un oeil en amont des prises de depression...une prise d air à la jonction collecteur/bloc ou une fissure du collecteur expliquerait la baisse de depression et le mauvais finctionnement (quantitée d air entrante non mesurée par le debimetre donc appauvrissement du mélange donc interdiction d ouverture des volets vu que trop d air ... )
Re: Problème à chaud
Oui c'est possible pour unu fissure, mais par contre elle serait audible. Pour les paramètres de volume massique ou de volume injecté, je n'ai pas ces valeurs avec IDS. Ce que j'ai fait par contre c'est enregistrer les valeurs données par IDS, et ce avant et aprés. Pas de différence mis à part deux valeurs "Evap qui tombe à 0 " et le "PCMTP (température pcm qui passe de 4.20 et tout marche à 2.8 ou çà déconne . Alors mon problème serait d ' interpréter cette valeur. Bonne ou mauvaise ? J' ai vérifié la platine PCM et le radiateur des régulateurs n' est pas chaud au point de se mettre en sécu et les drivers des injecteurs non plus. Aucun circuit non plus. Cela dit ces points d'exclamations doivent raconter quelques choses mais quoi
Dur dur l'histoire
Re: Problème à chaud
TP c est sure que c est temperature ?
C est pas throttle position des fois ?
En plus c est bizarre d avoir des valeurs figées pour une temperature pcm ...
Re: Problème à chaud
Non c'est bien une valeur de 0 à 5 Volts pour la température PCM
Re: Problème à chaud
Un truc a essayer serait de tromper ta sonde de temperature moteur pour voir si c est la valeur lue ou reellement la temperature du moteur qui cause le dysfonctionnement ...
En dehors du temps avant l arrivee du soucis, as tu remarqué un lien avec une valeur de temperature precise ?