raspoutine a écrit :chvial a écrit :Il va être dur de valider que ce produit ne "gomme" pas les segments.
Or d'après mes informations, Mazda France s'apprête à fair une info claire sur l'huile en indiquant qu'il faut de la Minérale Hydrocraqué et qu'en cas de casse moteur une analyse sera faite pour valider que la bonne huile a été utilisée (on imagine qu'en cas contraire les litiges sur la garantie vont aller bon train).
Je pense que pour valider l'emploi de ce produit qui semble au demeurant efficace, il faut arriver à persuader Mazda de le tester (via le RRC par exemple).
Pour ma part je voudrais bien que l'on progresse rationnellement et avec Mazda sur ce sujet, sans quoi je n'en utiliserai pas.
Je ne vois pas comment Mazda pourrait invalider la garantie pour non-utilisation d'huile minérale hydrocraquée (qui PAR DEFINITION, est une huile SYNTHETIQUE!) sachant que un très grand nombre de voitures roulent depuis 2 ans ou plus avec comme seule indication pour l'huile : 5W30, sans aucun autre renseignement ou avertissement.
Fabrice
Yes.
Reste à attendre l'info de Mazda cela ne pourra que clarifier les choses.
Cependant même après ça il faudra faire valider le Mecacyl.
Comment s'y prendre?