bonsoir a tous, loin de moi l'idée de refaire un topic entier sur le mecacyl, je pense que des gens trés bien intentioner dans ce forum l'on deja fais
je veux juste faire part de ma propre experience du produit.
grace au post du forum je me suis procurer du mecacyl aer( 2 temps), pour la huite/
et donc j'ai attendu avant de vous repondre, donc aprés une vidange a 30000 km j'ai melanger la dexelia avec le mecacyl et les resultat aprés 2000 km sont:
un fonctionnement beaucoup plus feutrer en bas des tours, et une douceur et un silence de fonctionnement plus grand;
un ralenti legerement plus stable, et l'accoup au ralenti beaucoup moin perceptible;
une plus grande facilité a rouler en six a 1500 tr/mn
et je doit le reconnaitre une diminution de la consommation;
je fais beaucoup de ville et j'arrive facilement a faire mes 390400km
avec mon plein.
je n'est pas trouver de difference notable en haut des tours.
mais globalement la huite marche mieux, et demarre un peut plus vite.
(je n'est pas changer de bougis.)
voila , je fais ce post en toutes objectivité, et je rejoint donc les utilisateur du forum qui l'utilise avec satisfaction.
la voiture est devenu beaucoup plus agreable en ville (fabrice le phenomene 3/3 a ete attenué.)
je precise que j'etait septique, mais j'ai voulu tenter , et franchement je suis assez impressionner.
voila , bonne route a tous.
j'ai testé mecacyl...
j'ai testé mecacyl...
- f1clc
Re: j'ai tester mecacyl...
jmi a écrit :je precise que j'etait septique, mais j'ai voulu tenter , et franchement je suis assez impressionner.
voila , bonne route a tous.
Merci à toi pour ce retour d'info !
Tu te souviens du "dosage" du mecacyl ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
Donc, il se confirme que la Mecacyl apporte quelque chose en effet. C'est déjà une bonne première étape.
Mais qu'en est-il su deuxième point important : la Mecacyl est-elle 100% safe pour le Renesis?
J eme souviens vaguement d'un débat à propos de présence élevée de particule de silice, qui rentre dans la composition du Mecacyl, lors de tests d'huile.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
effectivement fabrice, je ne sais pas quoi trop penser sur la composition, une chose est sur, eviter de mettre du mecacyl sur un moteur en cour de rodage, car on evite la bonne mise en oeuvre de l'etancheite du rotatif(comme de tout'autre moteur)
j'ai trouver mecacyl sur internet en tapant sur google: mecacyl
une derniere petite chose, j'ai remarquer une petite diminution de la temperature d'huile en fonctionnement normale et agressif, avant je depassait les 108 degres, je n'est plus depasser 100;
voila pour l'instant , mais j'apprecie la douceur du moteur, qui en a été ameliorer;je pense que c'est la ou reside l'economie de carburant, en phase normal on monte plus facilement un rapport au dessus, et parfois je me rend compte que je sort un rapport en plus qu'avant en sortie de rond point ou de virage.
10000tr a écrit :hé ! ditent
on trouve ca ou le MEC A CYLE
regarde sur leur site ils doivent le dire
www.mecacyl.tm.fr
gaetan a écrit :10000tr a écrit :hé ! ditent
on trouve ca ou le MEC A CYLE
regarde sur leur site ils doivent le dire
www.mecacyl.tm.fr
meci ! c'est commandé
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
SPEEDOM a écrit :Pour l'instant, je confirme aucun effet néfaste constaté ( 34000 kms )
Et les agréments de jmi confirmés.
Je parlais des effets à long terme (100.000 à 200.000 km). Mais je me tâte.
Je vais refaire un tour sur le site de Mecacyl pour y glaner le plus d'info possible.
Merci à tous ceux qui font partager leur expérience Mecacyl.
Fabrice
Il va être dur de valider que ce produit ne "gomme" pas les segments.
Or d'après mes informations, Mazda France s'apprête à fair une info claire sur l'huile en indiquant qu'il faut de la Minérale Hydrocraqué et qu'en cas de casse moteur une analyse sera faite pour valider que la bonne huile a été utilisée (on imagine qu'en cas contraire les litiges sur la garantie vont aller bon train).
Je pense que pour valider l'emploi de ce produit qui semble au demeurant efficace, il faut arriver à persuader Mazda de le tester (via le RRC par exemple).
Pour ma part je voudrais bien que l'on progresse rationnellement et avec Mazda sur ce sujet, sans quoi je n'en utiliserai pas.
- raspoutine
- Modérateur
chvial a écrit :Il va être dur de valider que ce produit ne "gomme" pas les segments.
Or d'après mes informations, Mazda France s'apprête à fair une info claire sur l'huile en indiquant qu'il faut de la Minérale Hydrocraqué et qu'en cas de casse moteur une analyse sera faite pour valider que la bonne huile a été utilisée (on imagine qu'en cas contraire les litiges sur la garantie vont aller bon train).
Je pense que pour valider l'emploi de ce produit qui semble au demeurant efficace, il faut arriver à persuader Mazda de le tester (via le RRC par exemple).
Pour ma part je voudrais bien que l'on progresse rationnellement et avec Mazda sur ce sujet, sans quoi je n'en utiliserai pas.
Je ne vois pas comment Mazda pourrait invalider la garantie pour non-utilisation d'huile minérale hydrocraquée (qui PAR DEFINITION, est une huile SYNTHETIQUE!) sachant que un très grand nombre de voitures roulent depuis 2 ans ou plus avec comme seule indication pour l'huile : 5W30, sans aucun autre renseignement ou avertissement.
Fabrice