Voyant Moteur qui fait des siennes !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Azumi

Voyant Moteur qui fait des siennes !

Message par Azumi »

Salut à tous,

Je reviens vers vous, car après sa sortie du concessionnaire Mazda Clamart il y a 2 mois pour changement (catalyseur, 4 bobines) et tt ce qu il faut le gars m'a dit pour la 2 eme fois en sortant de son garage (en 3 mois d écart) vous serez tranquille pour un ptit moment ! Et hier je demarre tranquillou au quart de tour pas de bruit suspect rien ! Sauf le voyant moteur allumé dès l allumage et qui ne veut pas me quitter :( Mm si ce n est pas le plus clair possible, qqln aurait une petite idée, je précise que les bougies et la batterie sont neuves également (début d année) le test de compression ést au top aussi comme décris dans ma présentation :D
Merci d avance au courageux

Fred82

Re: Voyant Moteur qui fait des siennes !

Message par Fred82 »

Salut,
Je vais me répéter pour la dernière fois " un voyant moteur défaut peut indiquer plus de 100 défauts" donc investi 10€ dans un ELM327 pour savoir pourquoi il c'est allumé , et avec un code défaut c'est facile de trouver la cause .

Sur ce Ciao la compagnie...!!.... :salut:

:bye:

Azumi

Message par Azumi »

Rebonjour la compagnie !
Suite au sage conseil de Fred, me revoici avec mes codes erreurs. Que je vous envoi en pièce jointe, à savoir que si c'est la sonde à air du catalyseur, ça fais 2 fois en moins de 5 mois qu elle est changé (facture à l appui) chez mazda clamart... que dois je faire avec toussa ? Merci d avance pour vos conseils :)

Pièces jointes
2016-09-02 11.29.48.png
Fred82

Message par Fred82 »

Ben tu les effaces et tu vois si cela revient.

Azumi

Message par Azumi »

J'ai supprimé le voyant, fais un tour, couper le contact et le voyant est revenu en rallumant le moteur. J'ai pris rendez vous chez Mazda Clamart pour faire jouer la garantie des pièces neuves, néanmoins j'ai 700 bornes à faire après demain. Aucun symptôme visible rien à signaler... le problème peut il empirer ?

Répondre