Bonjour amis huitard,
aujourd'hui, heureux de prendre la 8 pour aller a un entretien d'embauche, j'ai démarré la bête comme d'habitude pied sur l'embrayage.
Elle démarre comme d'habitude, mais au bout de 10s, le ralenti descends subitement, j'accélère légèrement et je sens bien qu'elle a du mal...
Du coup, tant pis, j'accélère a 4000tr et la coupe comme c'est conseillé sur la doc. En espèrant ne pas l'avoir noyée malgré tout.
J'ai commencé par nettoyer le débitmètre, c'était pas ca (redémarrage et recoupure a 4000tr, pas le choix)
J'ai donc vérifié que mes cables étaient bien clipsé sur les bougies (j'ai changé mes bougies il y a peu). Et oui bien clipsées.
Donc je me tourne vers les bobines, et là :
1:1.57
2:1 (pas de valeur)
3:1.46
4:1.55
Clairement il faut que je change mes bobines. J'ai donc envoyé un mail à Raspoutine pour des Msd, je prévoyait ca plus tard mais tant pis.
Par contre, ce qui m'étonne, j'ai jamais eu de soucis a démarrer. A 53.000 le trio avait été fait chez mazda juste avant de me vendre la voiture.
J'ai seulement 69.000 et 3 ans depuis cet entretien.
C'est court non ?
J'écris ici surtout pour demander s'il n'y aurait pas autre chose a regarder, tant qu'a faire.
Ps ( mon dernier reset pcm datant d'un an a bien été fait a froid )
Pps ( pas de défaut avec l'obd )