A ba voilà c'est bien çà que je fais aussi (mais à 3000tr) et donc c'est bien ce qu'il faut faire ? l'ancienne proprio m'a bien conseillée alors ? et donc concrètement çà sert à quoi exactement ?
Et pourquoi c'est bien pour la 8 et déconseillé pour toutes les autres essences alors ?
A ba voilà c'est bien çà que je fais aussi (mais à 3000tr) et donc c'est bien ce qu'il faut faire ? l'ancienne proprio m'a bien conseillée alors ? et donc concrètement çà sert à quoi exactement ?
Et pourquoi c'est bien pour la 8 et déconseillé pour toutes les autres essences alors ?
Wiloskill a écrit :
Ça permet en effet de faire tourner les rotors sans carburant.
et donc d'éviter la noyade
Ce n'est pas déconseillé pour les autres essences, c'est juste inutile pour un moteur qui tourne beaucoup moins riche.
En gros, l'architecture du wankel fait qu'on est obligé de tourner très riche et de plus, d'origine (avant 2006) le démarreur n'est pas assez puissant. Ce qui engendre régulièrement une faiblesse au démarrage qui fait que le moteur se charge en carburant sans démarrer.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Puisque moteur chaud (et un wankel le reste plus longtemps qu'un moteur classique), il ne restera pas de vapeur d'essence (la chaleur du moteur va la faire disparaitre) et donc aucune risque de noyage et de redémarrage difficile.
Puisque moteur chaud (et un wankel le reste plus longtemps qu'un moteur classique), il ne restera pas de vapeur d'essence (la chaleur du moteur va la faire disparaitre) et donc aucune risque de noyage et de redémarrage difficile.
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Daily 2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir 2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante ! 2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Puisque moteur chaud (et un wankel le reste plus longtemps qu'un moteur classique), il ne restera pas de vapeur d'essence (la chaleur du moteur va la faire disparaitre) et donc aucune risque de noyage et de redémarrage difficile.
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Tu brûle de l'essence pour rien , laisse la tranquille pendant 10 sec et se sera très bien .
en gros en 100% Dexelia on peut se passer de shon mais pas avec les autres huiles précédemment citées ? çà doit vouloir dire qu'il vaut mieux rester sur la Dex "point final" non ? sinon il est où l'intérêt de mettre un shon ? juste pouvoir tourner avec des huiles moins chères que la Dex ? je m'y perds un peu là...
en gros normalement si je mets de la motul ou castrol je devrais pouvoir me passer de shon, ce sont des bonnes huiles aussi ! ... donc pourquoi investir un montant conséquent dans un shon si on peut s'en passer.
en gros en 100% Dexelia on peut se passer de shon mais pas avec les autres huiles précédemment citées ? çà doit vouloir dire qu'il vaut mieux rester sur la Dex "point final" non ? sinon il est où l'intérêt de mettre un shon ? juste pouvoir tourner avec des huiles moins chères que la Dex ? je m'y perds un peu là...
en gros normalement si je mets de la motul ou castrol je devrais pouvoir me passer de shon, ce sont des bonnes huiles aussi ! ... donc pourquoi investir un montant conséquent dans un shon si on peut s'en passer.
Non il y a des spécialistes ou gros connaisseurs des 8 qui conseillent de passer sur un indice plus élevé, genre 10w40 (en faisant attention, car il faut quand même une huile avec peu de résidus, qui se consume bien !), avec ou sans Sohn, car la Dex est trop mince pour protéger convenablement certaines parties moteurs sous pression.
La seule chose qui clôt tout les débats sur l'huile, c'est le Sohn. Comme l'a dit Aldayo, c'est le must.
Daily 2019 - Mazda CX-5 - White
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Si tu a une conduite classique reste avec de la dex avec un premix , apres le sohn pour moi est la meilleur modif ( si tu tire pas mal avec ta 8 ou pas ) pour que tes apex vive le plus longtemps . Moi j'ai de la Castrol Racing en 2T dans le bocal et de la Castrol GTX 10w40 pour le bas moteur .
Pour répondre à ta question Aldayo , on sent un peu l'huile 2T qui brûle quand tu tire dedans en ville ( comme une 50 ) mais sur grande route tu ne sent rien .
oui pour l'instant je vais finir mon stock de Dex, après on verra bien, je passerais peut être sur la Castrol, encore une fois c'est de la très bonne huile ! je ne pense pas que çà lui fera du mal vu mon utilisation "ballade loisir en taquinant du bip ", surtout si je fais une vidange par an soit tous les 5 à 7000 kms max je pense.
Suite au rappel des airbags (j'ai reçu mon petit courrier) je vais aller faire un tour chez Mazda prés de Grenoble, vous pensez qu'il pourront me vérifier les mises à jour et me sortir un historique d'entretien de la voiture ou qqch comme çà ? histoire d'en savoir encore plus sur la voiture...
encore une fois pour être sur pouvez vous me dire la capacité maximale du carter d'huile + filtre, en gros lors d'une vidange combien il faut en remettre svp ?