La 8 roule par tous les temps! Et j'ai pas vraiment vu de différence dans la conso jusqu'à présent, malgré neige et froid...
Quant au gris moyen (titanium): c'est un futur collector! Plus produit d'ici la fin de l'année
Bye!
Un petit lien vers une MX5 cooper red
http://www.aus-cartalk.com/viewtopic.php?t=15557
Reste à savoir si la RX8 de cette couleur va nous arriver à nous pauvres français...
Mazda a un vrai problème avec les couleurs vu que ce cooper red sur le catalogue US de la miata n'a rien de bordeaux, alors que la couleur de la special edition de la MX5 est supposée être plus sombre, ce qui n'est pas le cas de visu...
Cela dit, autant on parle du galaxy grey, autant personne n'évoque le cooper red à part pour cette série spéciale qui semble fantastique mais qui, au vu des ventes de RX8 en France, risque bien de ne jamais sortir ici...
Je vais attendre un peu, cela me laissera le temps de réfléchir à la question de savoir s'il est raisonnable de mettre 100000 en moins de 3 ans à une sportive neuve...
MarcF a écrit :Un petit lien vers une MX5 cooper red
http://www.aus-cartalk.com/viewtopic.php?t=15557
Reste à savoir si la RX8 de cette couleur va nous arriver à nous pauvres français...
Finalement je la trouve "bof" cette couleur pour la RX8
Rien ne sert de courir il faut partir à point...
MarcF a écrit :Salut à tous et toutes !
Je réfléchis à l'achat d'une RX8 231 ch et je voulais avoir votre avis.
Je roule beaucoup (au moins 30000 km par an) et à 95 % sur autoroute.
Je lis sur ce forum des consommations qui font peur.
Certes la voiture est d'un prix raisonnable, mais quelqu'un comparait à une Porsche, je peux vous dire qu'une 996 ou une 997, à usage normal, consomme beaucoup moins...
Cela étant, j'adore le look de la RX 8, mais j'hésite avec la 350 Z, même si la RX8 est plus jolie et a l'énorme avantage d'avoir 4 places.Donc, je peux envisager mon achat si la consommation baisse vraiment avec le temps, mais est-ce une certitude, est-ce vérifié par tous les utilisateurs ?
Enfin, la RX8 est-elle insupportable sur les longs trajets du fait du bruit du moteur ?
Pour info, j'ai eu pendant 110.000 km une mazda MX5, puis sur 40.000 un boxster et je viens de mettre 63000 à une cooper S, donc je suis habitué aux voitures pas trés silencieuses.
J'attends vos lumières...
Au fait ,pour info ,si tu prends une conqurente jap'(Lancer Evo 8 ou Impreza STi) ben la consommation est quasiment identique...
Rien ne sert de courir il faut partir à point...
J'ai pensé à une bouse d'occasion mais presque 900 km par semaine d'autoroute toute l'année là dedans, non seulement c'est pénible, mais en plus cela me semble dangereux.
Je peux me prendre une familiale comme celle de mon épouse, mais à ce moment là je dois lui acheter autre chose et je ne peux plus m'acheter une vraie voiture pour me faire plaisir de temps en temps.
C'est la quadrature du cercle dans toute sa splendeur .