Question d'un nouveau

Discussion générale sur la RX-8
MarcF

Question d'un nouveau

Message par MarcF »

Salut à tous et toutes !

Je réfléchis à l'achat d'une RX8 231 ch et je voulais avoir votre avis.
Je roule beaucoup (au moins 30000 km par an) et à 95 % sur autoroute.
Je lis sur ce forum des consommations qui font peur.
Certes la voiture est d'un prix raisonnable, mais quelqu'un comparait à une Porsche, je peux vous dire qu'une 996 ou une 997, à usage normal, consomme beaucoup moins...
Cela étant, j'adore le look de la RX 8, mais j'hésite avec la 350 Z, même si la RX8 est plus jolie et a l'énorme avantage d'avoir 4 places.

Donc, je peux envisager mon achat si la consommation baisse vraiment avec le temps, mais est-ce une certitude, est-ce vérifié par tous les utilisateurs ?

Enfin, la RX8 est-elle insupportable sur les longs trajets du fait du bruit du moteur ?

Pour info, j'ai eu pendant 110.000 km une mazda MX5, puis sur 40.000 un boxster et je viens de mettre 63000 à une cooper S, donc je suis habitué aux voitures pas trés silencieuses.

J'attends vos lumières...

vincent

Message par vincent »

Pour le bruit et le confort, je pense pas de soucis comparer à la Cooper S.
J'avais un cabrio Toyota MR et c'est beaucoup plus "bruyant"...

Ayant ma RX8 depuis 1 semaine je peux pas te répondre sur les autres points.
Ma conso estimée autoroute (200 km) bouchon (50 km) et nationale (100 km) est de 12 litres pour la première semaine.

Coutenot

Message par Coutenot »

:salut: Salut à toi, j'ai ma 8 depuis un peu moins de 2 ans et 27'000km, j'ai tendance à appuyer un peu fort sur la pédale d'accélération et je ne fais que de la ville, personnellement je trouve qu'elle consomme énormément genre 16L / 100km, mais comme je l'ai dis je ne fais que de la ville et j'aime appuyer fort. Mais sur l'autoroute pour le peux que j'ai tester ca avais l'air de diminuer énormément.

Pour le bruit du moteur aucun souci, même à 200 sur l'autoroute tu n'entend rien et la voiture ne vibre pas du tout.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Syngi

Message par Syngi »

Pour ma part, ma voiture a presque un an...

Il est vrai qu'au départ, lors de son rodage, les conso peuvent faire peur... mais désormais, passé la barre des 7'000km, la voiture s'est stabilisée à 12L/100 que ce soit sur autoroute ou ville... c'est plus qu'honorable pour une voiture de cette puissance...

Il est vrai qu'elle n'est pas bruyante sur autoroute, même très agréable à conduire, pas tape-cul pour un sou, et elle ne vibre pas ... ;)

MarcF

Message par MarcF »

Trés intéressant, merci de vos réponses.

J'avais lu à l'époque l'essai par le moniteur automobile et ils précisaient ne pas avoir réussi à descendre sous les 11,9 l aux 100.

C'est quand même étonnant pour ce qui est de l'autoroute non ?

Quelqu'un ici a un gros usage autoroutier ?

Faut que j'aille l'essayer (c'est pas gagné à mon avis...).

Je suis dans le 13 et le 83, une idée sur une concession sérieuse ? J'avais acheté ma MX5 à La Valette, mais c'était en 1998...

J'oubliais : que donne la hifi Bose ? J'ai le système Harmann Kardon sur ma mini, qui me donne entière satisfaction, si quelqu'un connait les deux... (bon, c'est pas mon premier critère de choix non plus...)

Tsar

Message par Tsar »

pour avoir vendu quelques mini , je peut t'assurer que le système bose sur la 8 est de très bonne qualité

de mémoire, le système audio de la mini amplifiait un peu trop les basses à mon goût.

franchement, vas y fonce, cette voiture est un pur bonheur !

lire le moniteur automobile, c'est l'assurance d'une critique objective, tu peut réellement compter sur 11-12 l / 100, c'est le prix à payer pour rouler dans une des meilleures sportives polyvalentes et exclusive.

et puis quel confort !!

Mag

Message par Mag »

Elle est même tres confortable pour une sportive. J'ai déjà englouti pls centaines de km en une journée,
sans mal de dos ni fatigue particuliere. (version 231cv)

Le bruit justement, est plutot discret et sympa sur autoroute (à vitesse légale). On peut tranquillement profiter des HP Bose.

La conso sur autoroute, à 25.000km au compteur, je suis entre 10 et 11l/100km.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

MarcF

Message par MarcF »

:love: :yeah:

Voilà des chiffres que j'aime !!
Mon boxster 2,7 l tournait autour de ça.
Miam-miam, il faut vraiment que je me penche sur le sujet...

Je vais essayer d'aller voir ça à une grande concession de Marseille et je vous tiens au courant...

Avec un peu de chance, j'aurais les modifs annoncées pour celles de 2006...

Restera le difficile problème de la couleur... mais bon je m'emballe là :D

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Salut camarade gros rouleur :salut:

J'ai acheté ma RX8 neuve le 7 Février 2005 j'ai 32400 Kms au compteur j'utilise ma RX8 essentiellement pour mon travail et mes nombreux déplacements professionnels ( 10% ville / 30% routes / 60% autoroutes )

Consommation moyenne : 11,5 litres au cents ( moteur traité au MECACYL )

C'est tout à fait raisonnable, et pour le confort et le silence tu n'imagine même pas comme cette voiture est silencieuse ( pas de mauvaises vibrations...) et confortable, même avec 900 kms dans une journée je n'avais pas mal ni au dos ni aux jambes....et je fait 1m87.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

MarcF

Message par MarcF »

:salut: Là tu me bats pour ce qui est des kilomètres !

MECACYL ? C'est une huile ?

Cela étant trés bonne nouvelle :yeah: pour la conso, qui ne serait pas un gros défaut... pour ceux qui ne roulent pas en ville.

darksamu

Message par darksamu »

faut pas oublier aussi que les révisions doivent etre plus chere chez Porsche image de standing oblige.

pour l'avoir conduit sur plusieur revetement elle aime pas trop les gros gravillons las elle fait plus de bruit. par contre le reste du temps le bruit moteur se fait discret en dessou de 5000tr/min.
a 140km/h en 6eme tu est a 4000tr/min donc assez silencieux.

perso si financièrement c'est possible n'hesite pas une seule seconde, le plaisir de conduire un véhicule comme celui las n'est comprehensible qu'apres l'avoir essayer. :D

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

J'utilise la RX8 comme voiture de société. Je fais en moyenne 1000km/semaine et elle est très confortable, très silencieuse (sauf sur certains revètements rugeux ou le bruit est juste "normal" pour une voiture à large pneus).

Je tourne aussi autour des 12-13l au 100km/h en moyenne, sauf quand je décide de passer le mur du son en faisant Anvers-Namur. :D

Ca m'étonne que tu dises qu'une Porsche 996 ou 997 ait une consomation similaire. Selon une de mes connaissances (qui a une 996 carrera S), il est assez difficile de descendre en dessous des 14-15l au 100 sur autoroute, et en dessous de 20/l au cent en usage mixte (et sur circuit : 35l au 100 :D).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Phoenix

Message par Phoenix »

:salut:

Moi j'ai une 192 ch, je l'utilise en usage mixte, et je tourne autour de 11-12 litres.

La voiture émet un (fort joli) bruit dans les tours, mais sait rester très silencieuse quand la mécanique n'est pas trop sollicitée. En fait, tu as deux voitures pour le prix d'une :D

Et pour ce qui est de la sono, je ne m'y connais pas beaucoup, mais elle me satisfait pleinement, en puissance comme en qualité.

buzzie

Message par buzzie »

perso j ai ma 8 depuis juillet 2005
je fais du 13l /100 en mixte montagne
le gros hic pour moi c juste une petite autonomie le reservoir et assez petit
400 KM a peut preset voir en desous meme.
sinon terrible un comportement incroyable du sens toute a sont equilibrage des masse 50/50 (il doit pas y en avoir beaucoup comme ca).
aucune vibration...
et pour le moment aucun probleme en vue

MarcF

Message par MarcF »

Je suis allé voir la RX8 (en bleu) et je l'aime aussi "en vrai"...

Pour les nouvelles couleurs, on m'a parlé que du galaxy gray mais je vois que la série spéciale cooper red :clap: (qui sort pas en France ?) est accompagnée de deux autres couleurs : un bleu et un blanc.

Une chance de voir ça en France ?

A vrai dire, ma préférence irait à la cooper red, mais je sens que la France va en être privée... :(

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

pour ma part,c'est que du bonheur :love:

mon record reste lors du premier ete en vacances (ete 2004!) 540km avec 50L :oh: meme moi j'etait etonner :oups: :D

conso d'huile sur mon trajet de vacances soit 9900km en 3 semaine c'etait de 0,8 litre !! :D

donc pour ma part j'ai pas a me plaindre,mais faut ajouter que cela c'est passer sous des conditions entre 35°-40° en ete !

il est vrai que je ne roule pas avec la 8 en hiver et d'apres qqes proprios la conso augemente ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Pistache

Message par Pistache »

rotaryengine a écrit :

pour ma part,c'est que du bonheur :love:

mon record reste lors du premier ete en vacances (ete 2004!) 540km avec 50L :oh: meme moi j'etait etonner :oups: :D

conso d'huile sur mon trajet de vacances soit 9900km en 3 semaine c'etait de 0,8 litre !! :D

donc pour ma part j'ai pas a me plaindre,mais faut ajouter que cela c'est passer sous des conditions entre 35°-40° en ete !

il est vrai que je ne roule pas avec la 8 en hiver et d'apres qqes proprios la conso augemente ! ;)

c'est vrais que la conso augmente car le moteur ne chauffe pas tres vite donc le starter dur plus longtemps et en plus personnellement je la laisse chauffer un peu avant de partir le matin.... mais sinon c'est une super voiture été comme hiver....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

darksamu

Message par darksamu »

MarcF a écrit :

Je suis allé voir la RX8 (en bleu) et je l'aime aussi "en vrai"...

Pour les nouvelles couleurs, on m'a parlé que du galaxy gray mais je vois que la série spéciale cooper red :clap: (qui sort pas en France ?) est accompagnée de deux autres couleurs : un bleu et un blanc.

Une chance de voir ça en France ?

A vrai dire, ma préférence irait à la cooper red, mais je sens que la France va en être privée... :(

attend un peu et il y auras surement une blanche dans mon garage d'ici une petite année :D

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

MarcF

Message par MarcF »

Quelqu'un sait si le cooper red est proche du bordeaux ou si c'est un rouge "rouge" tout simplement ?

Au passage, le galaxy gray est quand même trés foncé, drôle d'idée de lui faire remplacer celui d'origine...

MarcF

Message par MarcF »

Tout le monde hiberne dans sa 8 ou quoi :D ?

Pour la couleur, je m'oriente plutôt vers le gris argent, ce qui semble "original", vu que c'est le gris moyen qui s'est vendu le plus !

A moins que le rouge mystère soit plutôt bordeaux, ce qui est peut-être le cas si c'est celui de la nouvelle MX5 (pas la série spéciale).

Répondre