Péripéties avec ma 8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: Péripéties avec ma 8

Message par bisso18 »

Et ta pression d'huile est correcte quand ton voyant s'allume? Est ce qu'il n'y aurai pas un clapet décharge qui gripperait et ferait que tu ais trop de pression dans ton circuit???

Dokrat
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2015, 23:49 PM

Re: Péripéties avec ma 8

Message par Dokrat »

bisso18 a écrit :

Et ta pression d'huile est correcte quand ton voyant s'allume? Est ce qu'il n'y aurai pas un clapet décharge qui gripperait et ferait que tu ais trop de pression dans ton circuit???

Hello

En fait, plus le temps passe et plus je suis sûr qu'il y a d'une prise d'air dans le circuit d'huile, j'ai donc re-démonter et vérifier la durite elle m'a l'air ok(joints et raccords).
Par contre j'ai peur d'avoir abimé le radiateur en la desserrant la première fois, il a fallu que je force comme un mulet malgré une bonne dose de dégrippant(j'en avais même mis la veille et quelques heures avant le démontage).
C'est de l'alu il me semble s'il y a une une fissure je ne crois pas que cela soit possible de réparer; il ne me semble pas possible de souder ou autre sur de l'alu(si vous connaissez un moyen).

Je pense le démonter et regarder et j'en ai vu d'occasion sur ebay parce que neuf ça pique$$$.

La suite cette fin de semaine.

Dokrat
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2015, 23:49 PM

Re: Péripéties avec ma 8

Message par Dokrat »

Je viens de faire tester l'étanchéité du radiateur par une entreprise; on a mis 6 bars dedans, ils l’ont fait chauffer au chalumeau un petit coup et plongé dans l'eau. Résultat pas de fuite.
Je m'oriente donc à nouveau vers la MOP que je n'ai pas encore testé.
J'y vais à tâtons mais je vais trouvé.

Au passage; d'après les dire du gars que j'ai vu, une prise d'air dans un circuit d'huile a tendance à emprisonner l'air dans la parti inférieur du circuit quand celui-ci est sous pression, ici le carter d'huile, ce qui explique que le voyant de niveau s'allume, et qu'elle pétarade quand je redémarre, la crépine doit aspirer de l'air avec l'huile.
J'attends, l'air s'échappe, l'huile n'étant plus sous pression et elle refonctionne normalement.(ça correspond en tout point à mes symptômes).

Bref en tout cas c'est pas facile pour un novice de la mécanique.

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Péripéties avec ma 8

Message par NXander »

Tu te rapproche de plus en plus du problème. Content pour toi ! :)

En effet, au vu des explications et des symptômes, ça pourrait être ça !

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Péripéties avec ma 8

Message par pierrot90 »

c'est bien de partager ton expérience la dessus car c'est la première fois que j'entends parler de ce problème!
bon courage.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Dokrat
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2015, 23:49 PM

Re: Péripéties avec ma 8

Message par Dokrat »

Bon je patauge, j'ai tel Univers motors pour des conseils.
j'ai fais mon rebuild chez eux et suis très content du job et du SAV.
Je vous donnerai les infos une fois le problème réglé.
Je regarde l'air ( solénoïdes, ssv, vdi) , j'aimerai bien savoir si mes tuyaux reliant MOP et injecteur n'ont pas de micro-fuite ou un injecteur défaillant, si la MOP est ok, je voudrais connaitre également la pression d'huile (donc installation de mano) .
Pour moi il y a un lien; voyant niveau d'huile et mauvaise combustion(pétarade),plus de voyant bonne combustion(plus de pétarade); le voyant de niveau d'huile, je le rappelle, qui s'allume après un redémarrage à chaud; de plus ce problème est survenu suite à une fuite d'huile.
Il y a également la piste du problème électrique, enfin bref je patauge, je donnerai la soluce si je trouve.Et je vais trouver.

A plus

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Péripéties avec ma 8

Message par Fred82 »

Juste une question , es-tu décata...?

Dokrat
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2015, 23:49 PM

Re: Péripéties avec ma 8

Message par Dokrat »

Fred82 a écrit :

Juste une question , es-tu décata...?

Mon dieu un problème de base auquel je n'avais pas pensé, merci Fred.
Cata sport mais je n'ai plus la marque en tête.

Je vérifie ça, et son état demain ou lundi.

Répondre