hello
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Quelques mésaventures d’où la mise à jour tardive du topic.
un mois et demi pour recevoir le solénoïde de purge, merci fred pour le lien c'était bien ça.
Elle a tournée nickel, j'étais content.
Après une longue balade( 500kms dans la journée, quelques bips, bref plaisir total), j'arrive chez moi 200m avant le garage où elle dort, le voyant d'huile s'allume, aie.
Je regarde le niveau un peu bas, il était quasi au max avant la balade, je complète en me disant: je regarde ça demain.
Le lendemain, je cherche et je voie une fuite sur une durite du radiateur d'huile coté passager.
Je me procure une durite que j'ai fait fabriquer à l'identique par une entreprise d’hydraulique, je remonte et la grosse fuite.catastrophe!!!
Je coupe le contact au bout de quelques secondes.paniqué!!
Un raccord légèrement différent nécessitait un joint supplémentaire qui a était rajouté,
Remontage et bien sûr voiture noyée, procédure de dénoyage, ça repars nickel, pas de fuite.Je fait le tour du patté de maison, ça va RAS.
S'en suit démontage et nettoyage des bougies et remontage.
Je m'en veux de ne pas avoir percuté lors du premier remontage de la durite; et même si la voiture n'a tournée que quelques secondes j'ai peur d'avoir usé mes segments.
Bref
Depuis ce jour et la remis en route j'ai le voyant d'huile qui s'allume quand je redémarre à chaud( genre je coupe la voiture 30sec je redémarre et le voyant est là). En passant elle démarre toujours aussi bien à chaud comme à froid
Si j'attends quelques minutes (4/5min) et que je redémarre, toujours à chaud donc, le voyant n'est plus là.
Je me demande si la pompe à huile n'a pas pris un coup ou si il n'y a pas une bulle d'air qui se balade, ou la sonde; je n'en sais rien.
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
J'ai également eu à nouveau de l'huile dans l'admission d'air, débitmètre, donc nettoyage de tout ça et remontage.
Je vais essayer de faire un test de compressions pour voir si le moteur a reçu, ça me fait flippé.
Le plus chiant pour les compressions c'est d'être sûr qu'elle soit bien faite, les 3 valeurs sur chaque rotor avec les rpm du démarreur.
Chez moi dans le 25 et alentours je ne trouve pas de garagiste voulant ou étant capable de les faire.
Si le moteur n'a pas trop reçu( genre tout les apexs sont là, les compressions ne sont pas trop au chou) j'envisage sérieusement de changer de carter d'huile pour le remplacer par celui avec la plaque anti-refoulement, la sonde du carter, la pompe à huile et un montage sohn.
Avec nano température huile et eau et pression d'huile.
En tout cas je suis loin d’être découragé et je crève d'envie de faire une session circuit.