Nouvel arrivé

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gwan
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Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

Pour ma part je vire la Dex sa s est sur.
Ensuite pour le choix de l hule , je vais me faire conseiller auprès des spécialistes ici.
Y a pas mal de choix.

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Bousti
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Re: Nouvel arrivé

Message par Bousti »

Ça y est ça se complique! :lol:
Le prix peu importe au final je veux juste que le moteur ait la meilleur huile possible.
Pour l'instant j'ai un stock de dexelia que le vendeur m'a laissé mais je sents que ça va être compliqué de se décider par la suite... :??:

Wiloskill
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Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

Bousti a écrit :

Ça y est ça se complique! :lol:
Le prix peu importe au final je veux juste que le moteur ait la meilleur huile possible.
Pour l'instant j'ai un stock de dexelia que le vendeur m'a laissé mais je sents que ça va être compliqué de se décider par la suite... :??:

Ba de ma "petite" expérience, presque 200 000km avec mon impreza 280cv@400Nm (elle chatouille les 315 000kms compteur) => 300V 15W50 pour un usage 15% circuit et 75% route intensif et rien d'autre, si tu es plus orienté circuit, passe peut être à la Castrol Edge 10W60 (meilleurs tenu à chaud et plus fluide à froid, mais le film d'huile est un peu moins résistant que la 300V, donc l'un dans l'autre c'est kif kif), mais pour un moteur turbo, je préfère la 15W50 et un atmo qui prend des tours, la 10W60.
Sinon sur mes 2 1000gex le k3 et k5 qui prennent plus de 13 000 tr/min je suis en 10W40 300V, pourquoi pas ça aussi pour le RX8.

Après, le prix au litre reste supérieur à de la 10W40 classique, mais je ne mettrais jamais ça dans un moteur poussé. :merci:

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Bousti
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Re: Nouvel arrivé

Message par Bousti »

Effectivement dans ma Kawasaki zx10r je mets aussi de la 300v.
Après je ne vais pas faire de circuit mais effectivement de la 10w60 peut être un bon choix

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gwan
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Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

10w60 me paraît un bon compromis. A etudier

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Dexelia
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Re: Nouvel arrivé

Message par Dexelia »

Si je puis me permettre messieurs, les critères à prendre en compte sont bien évidement, la viscosité de l'huile mais aussi les normes tels que les JASO.
Ce sont des normes qui sont représenté par des lettres de l'alphabet !
Plus elles sont éloignés plus l'huile est de qualité.

Si votre 10w60 a des lettres de type ABC-TUV c'est pas une très bonne huile. En revanche si les lettres LMNV-UVX sont représentés, c'est de la bonne huile ;) ! ( c'est bien évidement des exemples, ne prenez pas ces critères de lettres au 1er degrés !! )

Tous les fabriquants n'affichent pas leurs critères d'huile, mais vous pouvez les trouvez sur le net.

J'ai une question qui me viens, j'ai remarquer une 8 en édition limité. C'est une KURO de 2008 :love: .. Ce qui change c'est les sièges, et c'est tout ?! :??:

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Aldayo
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Re: Nouvel arrivé

Message par Aldayo »

La peinture aussi est spécifique !
Les jantes aussi.

Pour tout le reste : viewtopic.php?f=1&t=10598

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gwan
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Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

Merci pour le cours Dexelia ☺ un conseil pour la 8 alors autre que de la Dexelia ?

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Aldayo
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Re: Nouvel arrivé

Message par Aldayo »

Il y a un topic huile avec des dizaines de pages :D

En gros, si pas de Sohn, c'est forcement un compromis, tout comme l'est la Dexelia !
Du coup, je reste sur la Dex, je changerai si un jour je passe au sohn (je le ferai si j'en arrive au rebuild un jour)

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gwan
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Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

Je les aies lus les pages sur l huile ...
Compliqué de toute façon , personne n est vraiment d accord !

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NXander
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Re: Nouvel arrivé

Message par NXander »

Ah mais le topic sur les huiles, tu en ressors plus confus qu'en rentrant :lol:
Chacun fait comme il veut au final ;)

Daily
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gwan
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Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

Par exemple toi tu met quoi NXander ?

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Dexelia
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Re: Nouvel arrivé

Message par Dexelia »

Merci pour le lien Aldayo !

Après pour les huiles, si je compare les critères et que ce sont les même pour une Dexe que pour une elf, je prendrais le moins chère. Mais, au final chacun y trouvera son bonheur !! La kuro est superbe, franchement :).

J'achète mon logement, et je la prends DI-RECT :bye: :love:

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NXander
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Re: Nouvel arrivé

Message par NXander »

Moi je suis toujours à la Dex...
Si je change, je passerais sur de la 5w40, mais j'envisage plutôt le Sohn :)

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Wiloskill
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Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

NXander a écrit :

Moi je suis toujours à la Dex...
Si je change, je passerais sur de la 5w40, mais j'envisage plutôt le Sohn :)

Et moi ce sera 10w60 ou 15w50 en 300v et rien d'autre. :cool: Et sohn aussi. :yeah:

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Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Sûrement sa pour ma part .
15W50 s est pas top l hiver. Le temps de chauffe va être long surtout il fait froid.
Par contre bonne tenu à chaud.
Faut trouver un bon compromis , pas facil . :D

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Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

Ça dépend quels hivers aussi..

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Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

NXander est en Isère donc il fait froid :D :D

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NXander
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Re: Nouvel arrivé

Message par NXander »

C'est vrai, l'hiver entre les montagnes c'est rude ! :lol:

J'ai écrit trop vite Gwan, je parlais bien de la 10w40 que vend le MMC,comme toi, et non la 5w40.
Donc je me corrige: si je change ça sera de la 10w40 :D

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Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

gwan a écrit :

NXander est en Isère donc il fait froid :D :D

En effet, le 10w60 sera mieux pour lui !
Moi en région parisienne.. 15W50 est top !

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