Nouvel arrivé

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Dexelia
Messages : 16
Inscription : 29 mars 2016, 20:45 PM
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Nouvel arrivé

Message par Dexelia »

Salut à tous :ok:

Merci aux administrateurs de m’accueillir sur ce forum que je suis depuis quelques années maintenant en OFF.
Ravis de pouvoir discuter entre fans de Mazda RX-8 haha :cool: !!

N'ayant pas encore fait l'acquisition de rx8, je viens prendre toutes les infos, tous les conseils, pour pouvoir avoir une bonne approche de cette auto formidable. Ma 1ere question est :

Les models après 2005 sont-ils mieux que les models de 2003_4 ?

Merci encore à vous :clap:

We trust In Mazda !
- RiskHuit Passion -

Avatar de l’utilisateur
Pudding
Messages : 504
Inscription : 09 mars 2016, 21:12 PM

Re: Nouvel arrivé

Message par Pudding »

Salut à toi
J'espère que non, je viens d'acheter une 2004!! :D

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

Dexelia a écrit :

Salut à tous :ok:

Merci aux administrateurs de m’accueillir sur ce forum que je suis depuis quelques années maintenant en OFF.
Ravis de pouvoir discuter entre fans de Mazda RX-8 haha :cool: !!

N'ayant pas encore fait l'acquisition de rx8, je viens prendre toutes les infos, tous les conseils, pour pouvoir avoir une bonne approche de cette auto formidable. Ma 1ere question est :

Les models après 2005 sont-ils mieux que les models de 2003_4 ?

Merci encore à vous :clap:

Bonjour et bienvenue,

J'aurai tendance à dire que non, premièrement parce qu'on est en 2016, donc plus de 10ans = CG 1/2 prix, ensuite peut être certaines options en plus que tu pourra trouver comme le régulateur de vitesse, mais est-ce pour cela que c'est mieux en terme de rapport qualité/prix ? Pas sûr.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

Certaines modifs sont essentiel sur les modèles 2004.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

gwan a écrit :

Certaines modifs sont essentiel sur les modèles 2004.

Mais encore ? :etourdi:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

Défaut bocal de refroidissment, démarreur trop faible en trop autre . Il y en a d autre mais les pros les connaissent mieux que moi.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

gwan a écrit :

Défaut bocal de refroidissment, démarreur trop faible en trop autre . Il y en a d autre mais les pros les connaissent mieux que moi.

Aucune de ces choses n'a fait l'objet d'un rappel officiel MAZDA ?
Edit : Je ne sais pas si ce site est vraiment une référence, mais apparemment non : http://www.guideautoweb.com/rappels/?make=mazda
Edit2 : Je pense que ces pièces ont majoritairement déjà été changé sur des véhicules de plus de 10 ans par des pièces sans ces défauts, ou alors ce sont des faux défauts si les proprios n'ont pas eux de souci avec ces pièces.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

Rappel je sais pas. Par contre je suis sur de moi la plupart des proprio de 2004 / 2005 ont eu des défauts et ont changés les pièces concernées. Contact Fred82 ou pierrot sur le forum qui maîtrisent parfaitement le sujet.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

gwan a écrit :

Rappel je sais pas. Par contre je suis sur de moi la plupart des proprio de 2004 / 2005 ont eu des défauts et ont changés les pièces concernées. Contact Fred82 ou pierrot sur le forum qui maîtrisent parfaitement le sujet.

Donc tout achat des véhicules de ces années là a déjà eu la réparation et donc n'a plus de souci. :??:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

A condition d acheter à un proprio contentieux. S est pas toujours le cas avec la RX 8 malheureusement. ...

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

gwan a écrit :

A condition d acheter à un proprio contentieux. S est pas toujours le cas avec la RX 8 malheureusement. ...

10ans, si souci il y a eu et non réparé, ça va juste beaucoup se voir. :)

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Nouvel arrivé

Message par Migou »

Bienvenue :)

Tu peux en dire un peu sur toi aussi? :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Nouvel arrivé

Message par Aldayo »

Wiloskill a écrit :
gwan a écrit :

A condition d acheter à un proprio contentieux. S est pas toujours le cas avec la RX 8 malheureusement. ...

10ans, si souci il y a eu et non réparé, ça va juste beaucoup se voir. :)

Pas sur du tout !

J'ai une fin 2005 avec le premier démarreur (donc celui soit disant trop faible)
Vu que je démarre au quart de tour à froid/chaud, je ne vais pas le changer (450€ un officiel mazda)
Les 2006/2007 ont eu le nouveau démarreur.

Le cuir des sièges est différent (je préfère les première version par contre : il s'use moins :D )
Le régulateur, etc.

Ensuite, c'est sur que si c'est 1000 ou 1500€ plus cher, ça ne vaut pas le coût (et on achète donc en étant conscient des défauts)

Qui croit savoir ne sait rien !

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Nouvel arrivé

Message par Fred82 »

Salut... 2003/4/5....toutes les mêmes , à partir de 2006 y'a du changement et encore c'est uniquement sur celle fin 2006 , donc à partir de 2007 logiquement c'est le nouveau démarreur , modification du reniflard qui repart direct dans les rotors par l'entrée coté droit du moteur " il est possible par cette prise de mesurer la Dépression du moteur admission d'air en fin" et biensur il n'y a plus de coques plastiques sur les sièges avant.

Bref tout ceci est déjà dit et redit sur les sections dédiées à cet effet....donc à force d'ouvrir des posts et bien le forum est devenu un gros bordel...!!.... :redcard:

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Nouvel arrivé

Message par gwan »

Merci les gars ! :D

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: Nouvel arrivé

Message par Wiloskill »

Aldayo a écrit :

Pas sur du tout !

J'ai une fin 2005 avec le premier démarreur (donc celui soit disant trop faible)
Vu que je démarre au quart de tour à froid/chaud, je ne vais pas le changer (450€ un officiel mazda)
Les 2006/2007 ont eu le nouveau démarreur.

Le cuir des sièges est différent (je préfère les première version par contre : il s'use moins :D )
Le régulateur, etc.

Ensuite, c'est sur que si c'est 1000 ou 1500€ plus cher, ça ne vaut pas le coût (et on achète donc en étant conscient des défauts)

Justement, ton auto n'a pas eu le souci..Au bout de 10ans, on peu passer ça en pièce d'usure si le souci se manifeste !
Je ne sais pas quel est le démarrer sur mon auto de 2003, mais aucun souci non plus.

Donc en effet, si c'est pour payer 350€ de plus de carte grise sans parler du prix d'achat supérieur car plus récente.. Faut faire les comptes !

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Dexelia
Messages : 16
Inscription : 29 mars 2016, 20:45 PM
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Nouvel arrivé

Message par Dexelia »

Ok, merci les gars pour toutes ces réponses. Je vais vous expliquer le compromis que j'ai !!
Un mec vend une mazda RX8 de 2004 avec 59 000km en version pack perf 231. Après l'avoir eu au téléphone, il me dit que l'ancien proprio' à
acheter la voiture aux enchères. Tout l'entretient de la voiture a été fait par l'ancien proprio' qui était mécanicien.

En ce qui concerne le nouveau détenteur de la Mazda, lui n'as jamais fait le plein d'huile, il s'en sert juste pour aller au boulot tout les jours, mais, m'as certifié marquer avec minutie les temps de chauffe et d'arrêts. Il a le véhicule depuis 3 mois.

Pour vu que le mec fasse que 20bornes aller/retour avec sa caisse par jours ..... :svp:
Ce qui me fait peur c'est le taux de compression des rotors. Le prix du véhicule est inférieure a 4 000€, et clairement le jeune n'y connais rien a cette voiture. Du coup, je suis tenté, mais assez flipper :D

Me concernant, je m'appelle Pierre, j'ai 25ans je suis bien évidement passionné par la Mazda, mais pas que. Je suis musicien, champion de france de boxe, champion de france de cross, fan de crossfit et diplômer en produit phytosanitaire ( pharmacien des plantes ) ce qui me sert à vendre, traiter, et faire de la distribution avec des produits tels que roundup! Je suis dans les Yvelines, proximité de Rambouillet/Plaisir :bye:

We trust In Mazda !
- RiskHuit Passion -

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Nouvel arrivé

Message par Aldayo »

S'il y a un test de compression de fait, c'est bien, met nous les résultats !

S'il a la voiture que depuis 3 mois et l'utilise en daily, même s'il ne fait pas le niveau d'huile, c'est pas inquiétant pour autant (1.3 ou 1.7l entre le mini et le maxi, je sais plus trop et en utilisation cool, tu consommes 1l pour 2000/3000kms ! Donc ce qu'il faut savoir, c'est combien de kms il a fait avec depuis l'achat et pourquoi une revente si vite !! )

Qui croit savoir ne sait rien !

Dexelia
Messages : 16
Inscription : 29 mars 2016, 20:45 PM
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Nouvel arrivé

Message par Dexelia »

Aldayo a écrit :

S'il y a un test de compression de fait, c'est bien, met nous les résultats !

S'il a la voiture que depuis 3 mois et l'utilise en daily, même s'il ne fait pas le niveau d'huile, c'est pas inquiétant pour autant (1.3 ou 1.7l entre le mini et le maxi, je sais plus trop et en utilisation cool, tu consommes 1l pour 2000/3000kms ! Donc ce qu'il faut savoir, c'est combien de kms il a fait avec depuis l'achat et pourquoi une revente si vite !! )

Pour les teste de compression l'idéal ( si je ne me trompe pas ) c'est 7-8. Je vais voir la mazda dimanche aprèm. Je vous tiendrais au courant dés que possible ;). Pour la revente, de ce qu'il m'as dit, c'est parce qu'il est jeune conducteur ( -de 2ans ), et que ça lui coute trop chère en ess et assurance.

Je te communiquerais aussi le nombres de km effectués !! Reste a voir si l'entretient int est fait, car sinon je trouve que c'est trop. Si elle dors dehors ou pas ... Bref, tout sera clair dimanche ;)

D'après vous c'est risqué ?!

We trust In Mazda !
- RiskHuit Passion -

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Nouvel arrivé

Message par Rx89 »

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Répondre