Salut,
Petite question, ma vidange ayant été faite très récemment à la Dexelia, l'huile est nickelle est j'ai du mal à voir et surtout à savoir exactement où le niveau doit se situer sur la jauge lors des vérifications.
Actuellement il me semble être pile au milieu, pourriez-vous me dire où le niveau doit se situer exactement sur la tige de vérif (photos à l'appui se serait top) car je voudrais vérifier et refaire le niveau si besoin ce weekend et je ne veux pas soit ne pas en mettre alors qu'il faudrait soit trop en mettre avec les risques que l'on connait...
Au fait sur le tb de bord la jauge à droite du compte tour c'est le niveau ? la température ? la pression d'huile ? car moi tj environ 2 barres à droite du milieu et çà ne bouge pas en fin je crois... (désolé si c une question con mais je débute )
Encore merci à vous
pour info, j'avais demandé un renseignement au service client du site MMC sur l'huile à utiliser sur ma RX-8 en fonction de mon utilisation (ballade "sportive" mais j'amais de circuit ou autres) ainsi que sur le changement des courroies en préventif et voici la réponse, si çà peut aider certains d'entre vous ou permettre d'en discuter :
"Cher client,
Pour un usage routier je vous conseille de resté sur la dexelia ultra, la Castrol GTX est plus conseillé pour les RX-7 et MX-5 si vous voulez changé l'huile pour un usage plus intensif type circuit je vous conseille de monter un Shon et de mètre de la Motul 300V
Pour les courroies le préventif est bien, mais pas obligatoire."