Sale Bruit mecanique

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LeDranG
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Sale Bruit mecanique

Message par LeDranG »

Salut a tous,

j'ai chercher mais rien trouver de semblable (mais bon comme je suis pas doué sur les recherche, vous m'en excuserez :p)

dites voir j'ai un sale bruit de mécanique, genre comme si on limais de la ferraille (c'est spécial) de 6000 a 8000 tours, ça vous parles ?

Je précise : V 231/2004 85k km, trio changé il y'a 1000km, démarre a froid et a chaud nickel (démarreur 1.4kw encore pendant une semaine je passe en 2kw).

Merci pour votre aide ;)

Wiloskill
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Wiloskill »

LeDranG a écrit :

Salut a tous,

j'ai chercher mais rien trouver de semblable (mais bon comme je suis pas doué sur les recherche, vous m'en excuserez :p)

dites voir j'ai un sale bruit de mécanique, genre comme si on limais de la ferraille (c'est spécial) de 6000 a 8000 tours, ça vous parles ?

Je précise : V 231/2004 85k km, trio changé il y'a 1000km, démarre a froid et a chaud nickel (démarreur 1.4kw encore pendant une semaine je passe en 2kw).

Merci pour votre aide ;)

Bonjour,

Il va falloir être plus précis, est-ce un bruit en roulant ou à l'arrêt ? Avec ou sans vitesse ? Le bruit évolue t'il par rapport au régime moteur, genre de plus en plus intense si le régime moteur accélère ?

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Fred82
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Fred82 »

Cata d'origine ou pas ?

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LeDranG
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par LeDranG »

Véhicule en marche , peu importe le rapport entre 6000/8000 le bruit reste stable dans cette tranche .

Decatalysee

Wiloskill
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Wiloskill »

LeDranG a écrit :

Véhicule en marche , peu importe le rapport entre 6000/8000 le bruit reste stable dans cette tranche .

Decatalysee

Même au point mort sur un parking capot ouvert ?? :??:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
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Fred82
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Fred82 »

sensation de perte de puissance dans ces tours ?

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Rx89
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Rx89 »

Essaye de faire une vidéo

Image
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LeDranG
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par LeDranG »

Pas de perte de puissance (je vais la passer au banc ce mois-ci afin d'avoir ma carto), et niveau vidéo le son n'est pas suffisament perceptible car il est camouflé par le son de l'auto sur les enregistrements.

Désolé de pas pouvoir vous donner plus d'info !

PS : je psychote peut être aussi, suffit d'un bruit et on a l'impression que c'est la fin du monde :p

Wiloskill
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Wiloskill »

Wiloskill a écrit :

Même au point mort sur un parking capot ouvert ?? :??:

???

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Re: Sale Bruit mecanique

Message par LeDranG »

Non, entre 6000/8000 tours uniquement (pour le moment)

Wiloskill
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Wiloskill »

LeDranG a écrit :

Non, entre 6000/8000 tours uniquement (pour le moment)

Mais avec une vitesse ou sans vitesse ? Sais tu que tu peux faire monter le régime de ton moteur à l'arrêt sans vitesse.. C'est ce que je te demande..

Dernière modification par Wiloskill le 07 avr. 2016, 12:32 PM, modifié 1 fois.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
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Wiloskill
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Wiloskill »

Doublon

Dernière modification par Wiloskill le 07 avr. 2016, 12:32 PM, modifié 1 fois.

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par LeDranG »

Et bien pour te répondre, véhicule en marche et non a l'arret

Véhicule en marche = il roule donc pas point mort ...

Wiloskill
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Wiloskill »

LeDranG a écrit :

Et bien pour te répondre, véhicule en marche et non a l'arret

Véhicule en marche = il roule donc pas point mort ...

Justement, je te demande si véhicule au point mort, capot ouvert pour mieux écouter en faisant monter le régime ça fait le même bruit ou pas..?? :hum: :hum: :hum: :hum:
La question est si compliquée à comprendre ? :??: :??: :??: :??: :oh: :oh: :oh:

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Re: Sale Bruit mecanique

Message par LeDranG »

Dis donc mon bonhomme tu vas te detendre deux minutes, je viens de te repondre , le problème de compréhension a plutôt l'air de venir de toi, je viens de te dire que le problème survient véhicule en MARCHE donc pas au point mort.

Tu penses bien que j'ai tester au point mort avant de te répondre ...

Si tu viens répondre a mon topic pour te passer les nerfs, passes ton chemin je ne recherche le conflit avec personne et je n'aime pas trop que l'on me parle comme a son clébard.

Merci.

Wiloskill
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Wiloskill »

Mon dieu.. :fou: :fou: :fou: :oh: :oh:

Je t'ai formulé une phrase assez simple avec une multitude de test et à laquelle tu n'as pas vraiment répondu clairement :

Wiloskill a écrit :

Bonjour,

Il va falloir être plus précis, est-ce un bruit en roulant ou à l'arrêt ? Avec ou sans vitesse ? Le bruit évolue t'il par rapport au régime moteur, genre de plus en plus intense si le régime moteur accélère ?

LeDranG a écrit :

Véhicule en marche , peu importe le rapport entre 6000/8000 le bruit reste stable dans cette tranche .

Decatalysee

En gros, on ne sait pas si tu as testé à l'arrêt, donc je redemande :

Wiloskill a écrit :

Même au point mort sur un parking capot ouvert ?? :??:

J'ai jamais eu de réponse à cette question.. sauf si pour toi, ça c'est ta réponse..

LeDranG a écrit :

Non, entre 6000/8000 tours uniquement (pour le moment)

Donc je tente d'éclaircir tes réponses :

Wiloskill a écrit :

Mais avec une vitesse ou sans vitesse ? Sais tu que tu peux faire monter le régime de ton moteur à l'arrêt sans vitesse.. C'est ce que je te demande..

LeDranG a écrit :

Et bien pour te répondre, véhicule en marche et non a l'arret

Véhicule en marche = il roule donc pas point mort ...

En gros ta réponse c'est que tu n'aurais pas testé à l'arrêt..
Du moins tu ne l'as jamais dit clairement.

LeDranG a écrit :

Dis donc mon bonhomme tu vas te detendre deux minutes, je viens de te repondre , le problème de compréhension a plutôt l'air de venir de toi, je viens de te dire que le problème survient véhicule en MARCHE donc pas au point mort.

Tu penses bien que j'ai tester au point mort avant de te répondre ...

Si tu viens répondre a mon topic pour te passer les nerfs, passes ton chemin je ne recherche le conflit avec personne et je n'aime pas trop que l'on me parle comme a son clébard.

Merci.

Mdr, à aucun moment tu n'as expliqué que le bruit NE PROVENAIT que en roulant avec une vitesse engagé.

Donc justement je suis là pour tenter de t'aiguiller avec différent test et non pour passer mes nerfs, et je ne vois pas en quoi je te parle comme un clébard.
Image Il mordrait presque. :lol:

Bref, en gros, tout souci est en rapport avec ta boite et si c'est toujours le même régime alors il faut voir du côté de l'arbre primaire.. c'est peut être simplement le roulement du volant moteur qui n'aime pas ce régime moteur, ou la butée d'embrayage. :merci:

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Re: Sale Bruit mecanique

Message par LeDranG »

Il t'en faut beaucoup pour pas grand chose au final...

Cependant je vais lâcher l'affaire ici, apparemment poster une question est un problème .

Merci quand même et bonne journée

Wiloskill
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Wiloskill »

LeDranG a écrit :

Il t'en faut beaucoup pour pas grand chose au final...

Cependant je vais lâcher l'affaire ici, apparemment poster une question est un problème .

Merci quand même et bonne journée

Tu n'as pas du lire le message en complet. :bouder:

Je répète :
Bref, en gros, tout souci est en rapport avec ta boite et si c'est toujours le même régime alors il faut voir du côté de l'arbre primaire.. c'est peut être simplement le roulement du volant moteur qui n'aime pas ce régime moteur, ou la butée d'embrayage.

Je vais tenter d'être plus pédagogue :
Perso je ferais ces tests, moteur en route :
Stabiliser le régime voulu (entre 6 000 et 8 000 tr/min apparemment) (bruit présent ou pas ?)
Appuyer ensuite sur la pédale d'embrayage pour débrayer et voir si le bruit apparait (ou disparait, ou change si il était présent)
Ensuite redescendre au ralenti, passer une vitesse, rester débrayer et remettre le régime souhaité (bruit présent ou pas ?)
Ensuite redescendre au ralenti, passer la marche arrière, rester débrayer et remettre le régime souhaité (bruit présent ou pas ?)

Dit moi ce que ça donne et ne part pas faché ! :merci:

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Fred82
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Re: Sale Bruit mecanique

Message par Fred82 »

De forte probabilités pour le roulement sur l'arbre primaire de la boîte à vitesse...et on veut bien t'aider, ici les infos c'est gratis donc un minimum de respect quand on te pose des questions... et oui si t'es pas comptant va chez Mazda ..ciao.

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