Salut
Suite à ma présentation, je me permets de vous poser des quelques questions, ma RX-8 étant de mai 2007 pour 105 000 kms d'origine, j'ai de nombreuses factures (garage Mazda), dont une de aout 2013 (environ 650 €) (la voiture avait 63 000 kms) avec une grosse révision dont la vidange moteur / boite / pont ! et le changement des 4 bougies uniquement les bougies apparemment.
J' ai également une autre facture de l'année dernière (Mazda également) ou je vois noté : "bobines x 2" (environ 200 € pour cette seule ligne) au milieu d'un gros entretien global (la voiture avait 93 000 kms) (facture globale environ 650 €), vidange, filtres etc... Mais je me demande si les câbles reliant les bobines aux bougies n'ont pas également été changés (mais quand ?) car il y a les numéros 1 2 3 4 de noté dessus à la main au marqueur rouge...
Est-ce cohérent de ne changer que 2 bobines ??? Est-ce vendu par pack de 2 ?
De mon côté et afin de continuer mon "processus de fiabilisation" je souhaitais également rapidement changer le trio, les bougies ayant donc bientôt 3 ans et 40 000 kms Est-ce vraiment urgent ? ou çà peut attendre un peu ? (sachant que de toute façon je le ferai dans l'année qui vient je pense)
Autre question, hier j'ai pas mal roulé pendant plus de 2 heures, et j'ai du faire (surtout pour tester et me rassurer peut-être) quelques redémarrage à chaud (avec entre 5 et 30 min de pause parfois), en gros 3 ou 4 dans l'aprem, à chaque fois elle a redémarrée en moins d'une seconde vraiment nickel, Est-ce déjà une "bonne nouvelle" et le signe de la "bonne santé" du moteur ou çà ne veut rien dire du tout ?
Dernier point depuis la vidange et le changement de la ligne d'échap pour passer en décata plus catback, lors des démarrages à froid, je trouve qu'elle sent plus le mélange "huile-essence" en sortie d'échap, elle ne fume pas du tout, à froid comme à chaud mais çà sent plus l'huile je trouve, ensuite à chaud çà sent bcp moins, çà vous parle ?
Merci pour vos retours d'expériences et bonne journée.
Jo