Bonjour à tous,
Comme je l'epose dans ma présentation, j’envisage d’acheter un cabriolet ou un coupé, car nous avons touché une petite somme d’argent, nous n’avons pas d’enfants, et pourquoi ne pas se faire plaisir ?
Je suis très tenté par la RX-8 performance, qui est très séduisante, à bien des points de vue.
J’ai prévu un budget de 10000 euros. La question que je me pose, et que je vous pose : est-il bien raisonnable d’envisager une telle voiture avec cette somme là ?
J’ai consulté les annonces de la Centrale, il y en a 9 sur la France. 4 ont un peu moins de 150000 km, 2 ont un peu moins de 10000, et pour les autres, 61, 75 et 78000.
Elles sont toutes de 2004 ou 2005. 7 sont vendues par des pros, deux par des particuliers.
Autrement dit, est-il raisonnable d’acheter une mazda ayant 11 ou 12 ans d’âge ?
Et le kilométrage, qu’en pensez-vous ? J’ai toujours eu de vieilles voitures, 405 et 406 Peugeot les dernière, les réparations ne coûtent pas cher, les pièces se trouvent en abondance à la casse. Mais là, on joue dans une autre catégorie…
Merci de votre éclairage.
PS :
Celle qui est la plus près de chez moi, dans l’ain, est la moins chère, 6900 euros, 148000 km.
Celle qui a le moins roulée est dans l’Héraut, 9990 euros, 61000 km.