achat RX-8 budget ?

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Lecachalot

achat RX-8 budget ?

Message par Lecachalot »

Bonjour à tous,

Comme je l'epose dans ma présentation, j’envisage d’acheter un cabriolet ou un coupé, car nous avons touché une petite somme d’argent, nous n’avons pas d’enfants, et pourquoi ne pas se faire plaisir ?
Je suis très tenté par la RX-8 performance, qui est très séduisante, à bien des points de vue.
J’ai prévu un budget de 10000 euros. La question que je me pose, et que je vous pose : est-il bien raisonnable d’envisager une telle voiture avec cette somme là ?
J’ai consulté les annonces de la Centrale, il y en a 9 sur la France. 4 ont un peu moins de 150000 km, 2 ont un peu moins de 10000, et pour les autres, 61, 75 et 78000.
Elles sont toutes de 2004 ou 2005. 7 sont vendues par des pros, deux par des particuliers.
Autrement dit, est-il raisonnable d’acheter une mazda ayant 11 ou 12 ans d’âge ?
Et le kilométrage, qu’en pensez-vous ? J’ai toujours eu de vieilles voitures, 405 et 406 Peugeot les dernière, les réparations ne coûtent pas cher, les pièces se trouvent en abondance à la casse. Mais là, on joue dans une autre catégorie…

Merci de votre éclairage.

PS :

Celle qui est la plus près de chez moi, dans l’ain, est la moins chère, 6900 euros, 148000 km.
Celle qui a le moins roulée est dans l’Héraut, 9990 euros, 61000 km.

kira

Re: achat RX-8 budget ?

Message par kira »

Slt et bienvenu. Je suppose qu'on va répondre ici puisque l'autre de topos que tu as ouvert est moins complet ;)

Je suis aussi en recherche d'une 8 donc je ne serais pas le meilleur conseiller.
Je débute :D

Niveau budget, pour l'achat, je pars aussi aux alentours des 10ke mais je prévois les frais dès le départ. En parcourant ce forum tu verras que certains frais sont obligatoires pour fiabiliser le moteur qui est un peu "fragile" d'origine. Je pense que c'est même pas mal de se renseigner tout de suite sur les modalités d'échange standard moteur ou rebuild. Il ne faut pas acheter la 8 juste parce que c'est un coupé sport pas cher sinon tu vas déchanter très vite.

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Migou

Message par Migou »

re-salut

tout d'abord c'est pas vraiment la bonne section pour poser ce genre de question, rx-8 discussion est plus approprié.

Sinon pour le budget, je pense qu'avec 10000€ de budget tu peux avoir une bonne 8.
Tu penses limiter tes recherches à une LHD, ou tu envisages les 2?
Si tu optes pour une RHD le prix sera d'office plus bas, car la conduite a droite est plus dure à revendre.

Après le moteur n'est pas spécialement fragile, il demande un entretien rigoureux.
Il faut exiger un test de compression pour etre sur que le moteur n'est pas fini (il y a des topics la dessus sur le fofo)
ensuite trio infernal (bobine cable et bougie)

Et une chose si tu regarde les annonce pro, évite absolument Broadspeed / chelsea import, arnaque assurée.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

pierrot90

Message par pierrot90 »

je pense qu'avec un budget de 10000 il vaut mieux envisager une caisse avec moteur HS et faire rebuild ou echange standard a l'achat. mais ce n'est que mon avis.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Lecachalot

Message par Lecachalot »

Merci de ces premiers éléments de réponse.

kira a écrit :

Je suis aussi en recherche d'une 8 donc je ne serais pas le meilleur conseiller.
Je débute :D

Alors, nous pourrions faire un bout de chemin ?

kira a écrit :

Je pense que c'est même pas mal de se renseigner tout de suite sur les modalités d'échange standard moteur ou rebuild.

pierrot90 a écrit :

je pense qu'avec un budget de 10000 il vaut mieux envisager une caisse avec moteur HS et faire rebuild ou echange standard a l'achat.

Oui, j'y ai pensé, mais c'est bien compliqué, et je ne suis pas certain de vouloir me lancer dans cette opération... Si le moteur est HS, il peut y avoir d'autres dégâts.

Ces premières réponses me font penser que je dois augmenter un peu le budget, ou renoncer.

Je vais explorer le forum un peu plus avant.

Sinon, c'est par une erreur de manip que j'ai posté sur "présentations". Je pensais être effectivement en "discussion". Comment déplacer ?

Lecachalot

Message par Lecachalot »

kira a écrit :

Niveau budget, pour l'achat, je pars aussi aux alentours des 10ke mais je prévois les frais dès le départ.

Des frais dans la limite de 10000 euros pour le projet, ou 10000 euros plus les frais ?

Lecachalot

Message par Lecachalot »

Migou a écrit :

la conduite a droite est plus dure à revendre.

Et ça ne facilite pas les dépassements, it is'nt ?

Migou

Message par Migou »

Effectivement c'est le plus embetant avec la conduite a droite

kira

Message par kira »

Sur autoroute et voie rapide, le RHD est pas gênant mais en route de campagne, avec [strike]papi[/strike] (EDIT : oops pardon tu as peut-être des petits enfants, je veux vexer personne moi :bye: ) devant oui là ça devient chiant parfois. Jamais conduit de RHD en France mais conduit des LHD en Angleterre, c'est pareil.

Je pars sur un budget de environ 10ke. Pour une 8 pas trop kilométrée et avec un allumage propre. Celle que j'ai trouvé n'ayant pas l'allumage renforcé (trio infernal en mot clé de recherche si tu veux en savoir plus), j'ai réduits le prix. Et en plus de ces 10ke, j'ai de côté pour un éventuel changement moteur... :( J'aimerais pas avoir à en arriver là juste après l'achat mais je sais que ça viendra un jour. Moteur spécifique, peu de garages compétents, ne parlons pas des propriétaires qui ont pensé acheter un V6 en voyant la longueur du capot, le "je m'en foutiste" et autre. Quand la 8 est passée dans toutes ces mains, il est possible que ça arrive très tôt. Le 13b présent dans la 8 tourne entre 50.000km et 150.000km avant un rebuild ou échange d'après ce que j'ai pu voir. En fonction de l'utilisation, la maintenance/modif préventive, et l'entretien général...

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

pierrot90

Message par pierrot90 »

Lecachalot a écrit :
pierrot90 a écrit :

je pense qu'avec un budget de 10000 il vaut mieux envisager une caisse avec moteur HS et faire rebuild ou echange standard a l'achat.

Oui, j'y ai pensé, mais c'est bien compliqué, et je ne suis pas certain de vouloir me lancer dans cette opération... Si le moteur est HS, il peut y avoir d'autres dégâts.

si tu passes par un pro je ne vois ou c'est compliqué. avec une RHD ou LHD (mais c'est plus rare a trouver pas cher) moteur HS et rebuild chez un pro c'est largement faisable dans ton budget.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Migou

Message par Migou »

effectivement kira oublié de préciser, le probleme de la rhd ne se pose qu'a double sens pour voir ce qui arrive en face :)

Bun

Message par Bun »

Bienvenue Lecachalot, :salut:

1ère chose : prends le temps d’en essayer une avant d’acheter, car c’est un peu particulier question comportement moteur (mais addictif si tu t’y fait :fou: ).

Point de vue budget les 10 000 € sont corrects, tu devrais même pouvoir fiabiliser quelques périphériques (trio/cata) qui peuvent impacter la longévité du moteur, mais il faut aussi prendre en compte le budget conso si tu roules pas mal. Il faut également dire que ce n’est pas très cher pour ce que c’est. A savoir que l’entretien et surtout les pièces chez Mazda en revanche coûtent cher, mais internet et ton ami pour faire des économies là-dessus.

Si les petits upgrades installés au fil du temps ont de l’importance pour toi (régulo, sièges, démarreur ... et sûrement d’autres choses que je ne connais pas) prends à minima une 2006. Mais le plus important est le kilométrage (depuis rebuild le cas échéant) ou mieux, le test de compression comme le disait Migou.

Pour moins de 10 000 € tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en 231 ch de 2006 minimum sous les 60 000 km. :)

Stormy Blue Performance 2007

PIT86

Message par PIT86 »

pour repondre a ta question voilà mon experience
1er 8 de 2007 a 2010 " RX8 192 elegance de 2005 " acheté chez mazda avec 6000 km au compteur /vendu en 2010 a 20 000 km,aucun probleme
2éme 8 depuis fevrier 2015 "RX8 performance 231 de 2004" acheté il y a un an a un particulier avec 37000 km d'origine au compteur " 9800€ ",j'ai changé tout les fluides et les consommables ( filtres,bougies,) 800 € de factures,elle tourne comme une horloge ,après un nettoyage approfondi de plusieurs jours (je suis maniac :chut: ) elle est dans un etat exeptionnel :cool: :cool:
aucun probleme a signalé ;)
j'ai cherché pendant 6 mois pour trouver une voiture propre,non bricolé avec peu de km ;)

RX-8 performance 231 grise Sunlight Silver Metallic

Répondre