Bonjouuuur!
Et oui je ressuscite mon topic... Un an après! J'ai pas encore trouvé ma 8 mais je cherche, je cherche...
Ce week end, je suis allé en voir une peu kilométrée : 46.000Km au compteur, 231ch, de 2006
Juste quelques petites choses me chiffonnent :
La boîte à air est modifié depuis 15.000Km. Le vendeur actuel a ajouter une boîte à air KN. (j'essaye de mettre une image mais j'y arrive pas! Et tout le monde doit voir de quelle filtre à air je parle)
J'ai lu sur le topic "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une 8" que les modif d'admission d'air étaient peu recommandables (modification du mélange).
A part ça elle me paraît bien, les tests de compressions risquent d'être difficile à réaliser avant achat... Après essai, y a pas grand chose à dire, elle m'a l'air conservée comme une voiture de 46.000km : cuir et plastique peu usés, vraiment légère corrosion (disques de frein, chassis ect...), pas du tout ressenti de perte de puissance
Sortie d'échappement modifiée (je ne me rappelle plus de la marque).
Le vendeur vient de changer les bougie mais pas l'allumage entier. Quand je lui parle de ce problème d'allumage faiblard et à durée de vie très limitée, il n'est pas au courant. D'après ce que j'ai pu voir, il faut le changer vers les 60.000km. Voire moins si utilisation soutenue mais la voiture ne sort que très peu (46.000km en 10 ans...). Les câbles d'allumage sont dans le jus de la voiture, pas changé, vraiment que les bougies neuves. Dois-je m'inquiéter? Elle est de juillet 2006, je ne sais pas si elle bénéficie des allumages renforcés fait à partir de 2006 justement...
PS : le vendeur actuel est le 2e proprio, il l'a depuis 15-20.000km et n'a fait en entretien que des choses d'usures type bougie, pneu, frein, vidange, filtres ect et tout sans facture...
Dernier détail important : la calandre avant est pétée (grille plastique noire). Je suppose que des pièces comme ça on trouve encore, j'ai pas trop regardé. Mais le plus troublant c'est de voir ce qu'il y a derrière cette accro sur la calandre : le crochet de remorquage...
Bon... voilà, 10.000e, c'est une prise de risque je pense que personne dira le contraire... Je passe je continue?? Je ne suis pas pressé non plus hein, ça fait 2 ans je cherche, 1 an je suis sur le forum... Je l'aurais un jour, je l'aurais!