Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
kira

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Bonjouuuur!

Et oui je ressuscite mon topic... Un an après! J'ai pas encore trouvé ma 8 mais je cherche, je cherche...

Ce week end, je suis allé en voir une peu kilométrée : 46.000Km au compteur, 231ch, de 2006

Juste quelques petites choses me chiffonnent :

La boîte à air est modifié depuis 15.000Km. Le vendeur actuel a ajouter une boîte à air KN. (j'essaye de mettre une image mais j'y arrive pas! Et tout le monde doit voir de quelle filtre à air je parle)
J'ai lu sur le topic "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une 8" que les modif d'admission d'air étaient peu recommandables (modification du mélange).

A part ça elle me paraît bien, les tests de compressions risquent d'être difficile à réaliser avant achat... Après essai, y a pas grand chose à dire, elle m'a l'air conservée comme une voiture de 46.000km : cuir et plastique peu usés, vraiment légère corrosion (disques de frein, chassis ect...), pas du tout ressenti de perte de puissance :siffler:

Sortie d'échappement modifiée (je ne me rappelle plus de la marque).

Le vendeur vient de changer les bougie mais pas l'allumage entier. Quand je lui parle de ce problème d'allumage faiblard et à durée de vie très limitée, il n'est pas au courant. D'après ce que j'ai pu voir, il faut le changer vers les 60.000km. Voire moins si utilisation soutenue mais la voiture ne sort que très peu (46.000km en 10 ans...). Les câbles d'allumage sont dans le jus de la voiture, pas changé, vraiment que les bougies neuves. Dois-je m'inquiéter? Elle est de juillet 2006, je ne sais pas si elle bénéficie des allumages renforcés fait à partir de 2006 justement...

PS : le vendeur actuel est le 2e proprio, il l'a depuis 15-20.000km et n'a fait en entretien que des choses d'usures type bougie, pneu, frein, vidange, filtres ect et tout sans facture... :etourdi:

Dernier détail important : la calandre avant est pétée (grille plastique noire). Je suppose que des pièces comme ça on trouve encore, j'ai pas trop regardé. Mais le plus troublant c'est de voir ce qu'il y a derrière cette accro sur la calandre : le crochet de remorquage... :redcard:

Bon... voilà, 10.000e, c'est une prise de risque je pense que personne dira le contraire... Je passe je continue?? Je ne suis pas pressé non plus hein, ça fait 2 ans je cherche, 1 an je suis sur le forum... Je l'aurais un jour, je l'aurais!

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

kira

Message par kira »

Hop une dernière chose que j'ai pas dit : elle a de légers tremblements à l'arrêt. On sent que le ralenti est bizarre... Elle broute un peu mémère. Catalyseur du à l'utilisation trop périodique? Peut-être plus grave? :??:

Image

gwan

Message par gwan »

Bienvenue ! Broutage a l arrêt. Sa peut être simplement un nettoyage debimetre, allumage fatigué, cata qui commence à se boucher, ou bien pire.... difficile de juger comme sa .

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Punisher81

Message par Punisher81 »

ou sinon, c'est normal, elle a toujours de légers tremblements à l'arrêt! :10/10:

pour la voiture, je trouve ça un poil cher vu le manque d'historique sur l'entretien, le côté louche de la calandre cassée et l'absence de compressions...

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Oui, ça fait un peut chère compte tenue de l'entretien. Fallait acheter la mienne ! :D
2 jeux de jantes, ligne complète, peinture neuve, batterie neuve, bobine neuve, bougie neuve, cables neuf, filtre à air neuf, vidange/10000km radiateur d'huile compris...
Si c'est le filtre a air K&N dans la boite d'origine c'est ce qu'il y a de mieux...
Par contre tu demande au gars qu'il change les câbles est les bobines. Essayes de négocier a 9000€ ce qu'il correspond plus au prix. De toute façon si il veut la vendre...

gwan

Message par gwan »

D ailleurs s est quand le retour en 8 E1K ? :)

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

kira

Message par kira »

Oui voilà E1K, je cherche une 8 neuve en fait :fou:

Pour la boîte à air, c'est comme ça :

Image

D'après moi c'est pas d'origine :D

Sinon personne dit de passer son chemin?! Vous considérez donc qu'avec une négociation (genre 9000e) ça reste à prendre? Franchement l'histoire de la calandre me laisse perplexe. Le gars me l'a même pas dit lui même... C'est moi en faisant le tour de la voiture qui ai vu la calandre du coup là il en parle un peu... Soit disant c'est le proprio d'avant (qui a fait 25.000km, 1ere main) qui l'a tracté, abîmé la calandre au passage et ne l'a jamais changé. Et la 2è main non plus du coup... Je trouve ça louche perso. Je sors une 8 de concession si je casse la calandre, je la change... Même si je suis une 2è, 3è, 18è main d'ailleurs :(
Pour moi il vient de la tracter car elle ne démarrait plus. Il a changé les bougies et paf! elle est repartie! Mais pour combien de temps?

Faire un échange standard, je m'y attends puisque mon rêve est de la garder roulante loooooooongteeeeemps. Mais pas 1 mois après l'achat...

EDIT : Câbles et bobine, ça chiffre à combien? main d'œuvre comprise? Sinon je le fais moi même ça, en fonction du prix d'achat

Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

Cette admission c'est de la mer..., le soucis de ralenti vient sûrement de là. Pour cette 8 si tu ne la sent pas passe ton chemin :salut:

NXander

Message par NXander »

Cette admission est un aspirateur à air chaud...

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

gwan

Message par gwan »

Pas mieux . Décloisonnement de la boite a air et filtre moins permissif s est se qu il y a de mieux.

Aldayo

Message par Aldayo »

Punisher81 a écrit :

ou sinon, c'est normal, elle a toujours de légers tremblements à l'arrêt! :10/10:

pour la voiture, je trouve ça un poil cher vu le manque d'historique sur l'entretien, le côté louche de la calandre cassée et l'absence de compressions...

J'avais de léger tremblement à l’arrêt mais après changement du trio : plus aucun tremblement !!

Pas de compression : pas d'achat -> passe ton chemin.
Si tu dois prendre le risque d'acheter une RX8 sans compression, c'est 5000€ max ou alors, dans une garage Mazda avec une garanti (et faire les compressions avant la fin de la garanti)

Si le mec espère vendre une RX8 de 10 ans à 10.000€, il a intérêt à faire les compressions et qu'elles soient dans des valeurs haute (vu les moins de 50.000 Kms) pour justifier ce tarif !

Qui croit savoir ne sait rien !

kira

Message par kira »

Donc on en arrive à la question fatidique : qui peut me faire une mesure des taux de compression (une vraie, pas une mazda système D) sur une voiture que je ne possède pas et dont je ne gère pas la disponibilité? C'est sur, si elle était à moi ce serait simple je ferais le déplacement avec. La je veux bien payer la mesure mais je peux pas gérer le reste... :fou:
En gros il faut que je l'achète pour faire la mesure mais il faut pas que j'achète sans les mesures. :??:

Je vais essayer de contacter un du forum savoir concrètement comment se passe la mesure. Si ça peut se faire à domicile, je l'embarque chez le vendeur avec son matos :ange:

Image

Aldayo

Message par Aldayo »

En gros, tu dis qu vendeur de faire une mesure dans un garage Mazda et de fournir les taux de compressions sur les 3 faces de chaque rotor (ensuite, muni du test, tu appelles le garage pour être sur que c'est eux qui l'ont fait et pas un vulgaire photomontage d'un test récup sur le net).

Toi, tu n'as rien à faire (si ce n'est de pas acheter sans ce test ou alors à 3000€ et en gardant 5000€ de coté pour changer le moteur et y mettre un neuf, ce qui pour moi est la meilleur solution dans ton budget de 10.000€) et ce n'est pas a toi de payer (si le mec ne veut pas foutre 150€ pour refourguer sa bagnole 10.000€, c'est qu'il n'est pas confiant sur son moteur :bye: )

Qui croit savoir ne sait rien !

E1K

Message par E1K »

Moi j'avais dit au gars que si il voulait les compressions q'il me fasse une avance de 300€...
L'admission c'est un cornet --> petite merde pas adapté.
Pour ce prix la tu peux trouver bien mieux...
En plus elle est grise :redcard:

kira

Message par kira »

Je comprends...
Je vais voir s'il peut faire le test quelque part alors.

Pour la couleur, non elle est rouge, c'est une autre photo choppée sur le net de la même admission d'air ;) J'ai vu plusieurs rx8 à vendre avec exactement le même montage.

En tout cas oui je vais essayer de trouver mieux. Je ne suis pas pressé et mon budget n'est pas limité à 10.000e. J'ai aussi regardé une R3 à 20.000 dernièrement... Et j'ai aussi eu une bonne occasion à 10.000 qui m'est passé sous le nez... :etourdi:

Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

le test de compressions chez Mazda m'avait été facturé 80€...

donc 150€ ou 300€, c'est carrément prohibitif!!!

le plus compliqué, c'est au garage Mazda d'obtenir l'appareil (il n'y en a qu'un qui tourne en France pour tous les garages... :fou: )

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

E1K

Message par E1K »

Franchement si tu peux prendre une R3 achetes une R3.
Tu as 3 injecteur d'huile au lieu de 2 sur les précédente.
Tu as un pont court.
Tu as les sièges baquet.
Elle est plus jolis.
Elle décorera moins car peut de model vendu. D'ailleur elle n'a quasiment pas décoté quand tu compare au autre Rx8
Elle est encore plus rare.
En bleu elle déboîte

kira

Message par kira »

Comme tu dis, elle est encore plus rare ;)

Si j'en trouve une je suis prêt à la prendre... Si j'en trouve une... Le choix de la couleur, je l'aurais pas par contre :D

Image

E1K

Message par E1K »

je sais pas si elle est toujours a vendre :
viewtopic.php?f=4&t=27477

kira

Message par kira »

C'est celle que j'ai vu ;)

Ni sur leboncoin, ni sur la centrale, que ici, vendue et entretenue par Monstand. Premier message que je lui envoie pour demander si elle est encore en vente il me réponds en 10 minutes pour me dire "oui". Je lui demande dans la foulée si le kilométrage a bougé, et 2-3 autres renseignement et là plus de réponse. Il ne répond pas non plus aux appels...

Je serais à sa place j'aurais même pas mis d'annonce :etourdi: Il veut pas la vendre en vrai il l'aime trop :love:

EDIT : C'est celle ci que je suis allé voir ce week end et dont je parle depuis quelques jours.

http://www.leboncoin.fr/voitures/916218518.htm?ca=11_s

Elle était à 9800e il y a une semaine. Il vient de passer le CT suite à mon essai et l'a descendu à 9400. Je lui ai fait une proposition à 8000e à l'instant en argumentant qu'il fallait que je change le trio entier et pas que les bougies, que je change la calandre avant cassé, la boîte à air. Et aussi qu'il n'y avait pas de test de compression et qu'à 8000e, c'était déjà une prise de risque. Il m'a répondu "bonne journée"... :merci: Donc à 5000e c'est pas la peine :D

Image

Répondre