A Kokoji, pour revenir sur la question initiale : la 8 est-elle un bon "daily" ?
Pour un habitant de l'Ile-de-France je dirais non, pour au moins 3 raisons :
_les conditions de circulation font que tu vas engloutir facile 13 à 15l de SP95 (du vrai, pas du E10). Une 8, tu peux brûler environ 10l/100 mais c'est sur une 192 et en usage routier "rapide mais coulé". Avec une 231 les tentations sont plus fortes (les sensations aussi, on a rien sans rien)
_les formes de la carrosserie de la 8 très bombées font que ton beau concept-car va ressembler à une ruine à force de se prendre des coups de portières au quotidien sur les parkings.
_la conduite d'une 8 dans les bouchons tient du pensum vu le manque de couple à bas régime, en plus elle aime pas tourner trop longtemps au ralenti (tendance à s'encrasser au niveau des bougies, un trait typique des rotatives).
Tu aurais dit : j'habite en Corrèze, Lozère, Lot, Jura, Haute-Loire, Ardèche, Corse, Alpes de Haute-Provence (rayez la mention inutile et liste non exaustive) et j'ai 2x25 mn de route à faire chaque jour, j'aurais dit FONCE (au propre comme au figuré) mais là vu ce que tu dis... Tu n'auras que les inconvénients sans les plaisirs...
Si c'est la ligne de la 8 que tu kiffes : j'ai une solution plus économique : achètes toi une belle réplique au 1/18ème avec les portes ouvrantes et mets là dans ton salon. Celle-là elle restera nickel (pas de coups de portières, de coups de clefs sur la peinture, de pare-chocs enfoncé par un crétin avec son crochet d'attelage) et elle ne te bouffera pas ton budget.