Achat Rx8

Discussion générale sur la RX-8
kokoji

Re: Achat Rx8

Message par kokoji »

Je roule depuis 3 ans dans une mazda 323f de 1996.

J'ai jamais eu de panne en 3 ans de conduite, et j'attend pas 20min pour tapé dans le rouge ou je peux coupé le moteur après l'avoir déplacer en 30 second.

j'imagine que sur les moteurs standard faut pas attendre aussi longtemps que sur rotatif.

Niveau dépense, c'est pas trop mon soucis j'ai le budget, mais ses les temps de chauffe que vous m'indiquez qui sont assez énorme qui me font réfléchir.

Fred82

Message par Fred82 »

Rx89 a écrit :

Pour l'arrêt à chaud tu attend environ 10 sec le temp que l'huile redescende
Pour l'arrêt à froid il faudrai que le moteur est tournée 5 min pas besoin de faire de tour ( ou alors tu en fait un si ça te fait plaisir :drive: ) ou alors à froid tu reste bloquer quelque seconde sur 4000 tr et tu coupe ton moteur et logiquement t'on moteur n'ai pas noyer.

Expérience personnelle, ça mais arriver quelque fois de vouloir déplacer la voiture de quelque mètre et au début je laisser toujours tournée le moteur avant de pouvoir l'arrêter. Et comme je suis curieux de voir si ma 8 peut se noyer :fou: cela fait déjà la troisième fois que je la déplace de quelque mètre et que je coupe le moteur directement et bien ma 8 ne sait jamais noyer , bizarre non ? Combien de personnes on leur 8 qui se sont déjà noyer comme ça ?

Tu devrais essayé de la couper quand elle est en starter auto...juste pour rigoler.....en cette position la conso c'est 25l/100...crois moi dix minutes après tu démarres plus.... :salut:

Aldayo

Message par Aldayo »

kokoji a écrit :

J'ai jamais eu de panne en 3 ans de conduite, et j'attend pas 20min pour tapé dans le rouge ou je peux coupé le moteur après l'avoir déplacer en 30 second.

j'imagine que sur les moteurs standard faut pas attendre aussi longtemps que sur rotatif.

Niveau dépense, c'est pas trop mon soucis j'ai le budget, mais ses les temps de chauffe que vous m'indiquez qui sont assez énorme qui me font réfléchir.

Il y a une différence majeure entre une RX8 et une autre voiture : le joint de culasse !

Sur une voiture 4 temps, tu tapes à froid, ton joint de culasse fuis, si tu t'en aperçoit à temps, c'est 1000€ de réparation, sinon, tu serres ton moteur et il est HS (donc nouveau moteur).
Sur la RX8, tu tapes à froid, tu détériores les ApexSeal et ton moteur est HS (au mieux, un simple rebuild à 3000€, sinon, un nouveau moteur)

Le joint de culasse joue donc un rôle de fusible pour la sécurité de ton moteur.
D'ailleurs, si tu continues à chatouiller la zone rouge au bout de seulement 1kms le matin avec ta 323F, tu vas voir que c'est pas sans conséquence et il ne faudra pas te plaindre si ton joint de culasse pète !!!
A part le problème de ne pas éteindre une RX8 à froid (du à la conception du moteur rotatif), une RX8 reste une voiture comme une autre ! Elle ne chauffe pas plus lentement !

Qui croit savoir ne sait rien !

kokoji

Message par kokoji »

Aldayo a écrit :
kokoji a écrit :

Il y a une différence majeure entre une RX8 et une autre voiture : le joint de culasse !

Sur une voiture 4 temps, tu tapes à froid, ton joint de culasse fuis, si tu t'en aperçoit à temps, c'est 1000€ de réparation, sinon, tu serres ton moteur et il est HS (donc nouveau moteur).
Sur la RX8, tu tapes à froid, tu détériores les ApexSeal et ton moteur est HS (au mieux, un simple rebuild à 3000€, sinon, un nouveau moteur)

Le joint de culasse joue donc un rôle de fusible pour la sécurité de ton moteur.
D'ailleurs, si tu continues à chatouiller la zone rouge au bout de seulement 1kms le matin avec ta 323F, tu vas voir que c'est pas sans conséquence et il ne faudra pas te plaindre si ton joint de culasse pète !!!
A part le problème de ne pas éteindre une RX8 à froid (du à la conception du moteur rotatif), une RX8 reste une voiture comme une autre ! Elle ne chauffe pas plus lentement !

C'est bon à savoir, mais pour le moment 3 ans que je l'ai et aucune soucis moteur, mais vraiment rien et pourtant des fois je suis pas tendre avec !

j'dois avoir un bon modèle ou de la chance :)

Aldayo

Message par Aldayo »

T'es surtout peut-être proche de la fin de ton moteur :D (il a combien de kms ? )

Pour info, il n'y a jamais de symptôme avant de péter un joint de culasse :D

Tu ne casses pas un moteur pour avoir taper dedans à froid sur le moment (que se soit une RX8 ou une autre voiture), c'est juste une usure disproportionné des joints de taper à froid et dans un délais plus ou moins court, ça lâche !

Je te parle d'expérience car j'en ai fait un sur une clio en hiver (j'avais laissé chauffé comme en été et j'étais pas tendre avec ma tuture dans mes premières années de permis :D )
Mais 1000€ de travaux pour une voiture à 3000€ quand t'es étudiant, ça te sert de leçon !!

Qui croit savoir ne sait rien !

kokoji

Message par kokoji »

Elle à 144 000klm et des poussières actuellement.

jeyv

Message par jeyv »

Si tu fais pas gaffe ,non seulement ta 8 tiendra pas longtemps , mais t' auras ton prêt à rembourser :(
Un peu plus haut tu dis que t' as le budget , c' est ton prêt ?? :D

Elle et moi,c'est une grande passion !

Rx89

Message par Rx89 »

Fred82 a écrit :
Rx89 a écrit :

Pour l'arrêt à chaud tu attend environ 10 sec le temp que l'huile redescende
Pour l'arrêt à froid il faudrai que le moteur est tournée 5 min pas besoin de faire de tour ( ou alors tu en fait un si ça te fait plaisir :drive: ) ou alors à froid tu reste bloquer quelque seconde sur 4000 tr et tu coupe ton moteur et logiquement t'on moteur n'ai pas noyer.

Expérience personnelle, ça mais arriver quelque fois de vouloir déplacer la voiture de quelque mètre et au début je laisser toujours tournée le moteur avant de pouvoir l'arrêter. Et comme je suis curieux de voir si ma 8 peut se noyer :fou: cela fait déjà la troisième fois que je la déplace de quelque mètre et que je coupe le moteur directement et bien ma 8 ne sait jamais noyer , bizarre non ? Combien de personnes on leur 8 qui se sont déjà noyer comme ça ?

Tu devrais essayé de la couper quand elle est en starter auto...juste pour rigoler.....en cette position la conso c'est 25l/100...crois moi dix minutes après tu démarres plus.... :salut:

Un jour que j'aurai du temp j'essayerai :fou: peut être que l'allumage joue quelque chose le fait que j'arrive toujours à redémarrer

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

MazdaRx8192ch2004

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Perso je conduis ma 8 comme un porc, je la laisse chauffé 5 mins avant de partir, l'entretien est fait par mes soins ..... Et elle ne tourne pas a la Dexelia.

Il faut bien comprendre que beaucoup de gens psychote sur la 8, quelle voiture ne serait pas endommager par un mauvais entretient, un mauvais conducteur ou du mauvais lubrifiant??

Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

frenchflip

Message par frenchflip »

A Kokoji, pour revenir sur la question initiale : la 8 est-elle un bon "daily" ?
    Pour un habitant de l'Ile-de-France je dirais non, pour au moins 3 raisons :
    _les conditions de circulation font que tu vas engloutir facile 13 à 15l de SP95 (du vrai, pas du E10). Une 8, tu peux brûler environ 10l/100 mais c'est sur une 192 et en usage routier "rapide mais coulé". Avec une 231 les tentations sont plus fortes (les sensations aussi, on a rien sans rien)
    _les formes de la carrosserie de la 8 très bombées font que ton beau concept-car va ressembler à une ruine à force de se prendre des coups de portières au quotidien sur les parkings.
    _la conduite d'une 8 dans les bouchons tient du pensum vu le manque de couple à bas régime, en plus elle aime pas tourner trop longtemps au ralenti (tendance à s'encrasser au niveau des bougies, un trait typique des rotatives).
    Tu aurais dit : j'habite en Corrèze, Lozère, Lot, Jura, Haute-Loire, Ardèche, Corse, Alpes de Haute-Provence (rayez la mention inutile et liste non exaustive) et j'ai 2x25 mn de route à faire chaque jour, j'aurais dit FONCE (au propre comme au figuré) mais là vu ce que tu dis... Tu n'auras que les inconvénients sans les plaisirs...

Si c'est la ligne de la 8 que tu kiffes : j'ai une solution plus économique : achètes toi une belle réplique au 1/18ème avec les portes ouvrantes et mets là dans ton salon. Celle-là elle restera nickel (pas de coups de portières, de coups de clefs sur la peinture, de pare-chocs enfoncé par un crétin avec son crochet d'attelage) et elle ne te bouffera pas ton budget.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Fred82

Message par Fred82 »

+8.... :D

cybergoth21

Message par cybergoth21 »

Yop je viens de lire tout les pavés lol donc je te rassure dune chose j'ai également eu une 323f avec phares escamotables et elle ma tenue 324000km en sachant que je lai sauvée de la casse. Un truc qu'il faut que tu te dise réellement la rx8 na rien a voir avec n'importe quelle voiture niveau conduite et moteur.

Tu consomme plus d essence (j'suis a 17/20l ) si si sérieusement elle teusse la memere avec je fait tout l'entretien moi même et c'est mon Daily et j'ai que 3 km a faire pour aller au taff apres niveau huile ben... Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de préjuger sur sa consommation car elle teusse pas tant que sa (la mienne du moins environ 1/4 de litre pour 1000km)

Si tu entretien ta voiture si quand tu l'achètes tu as un historique complet dont la facture d'achat ce qui est le mieux saute dessus mais surtout te laisse pas avoir pas sa ligne séduisante car avant de trouver la mienne j'en est vu un paquets ( et ui je voulais une rhd qui venait du nippon lol) et un paquet de guezz et surtout demande un test de compression et tu sera fixé.

Donc verdict la rx8 un bon Daily? je dirais oui mais attention sa teuss et fait un entretien régulier apres si tu l'achètes dit toi fait comme moi regarde si tu peu l'assumer car c est pire qu'un gamin cette voiture mdr

Sur ce bonne lecture d'un pavé. Lol

Répondre