Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
jeyv

Re: Présentation

Message par jeyv »

NXander a écrit :

Salut à toi ! :salut:
Franchement, ne te fais pas de faux espoir et prépare toi au pire... 105 000 kms, démarrages difficiles à chaud, y'a 90% de chance que tes compressions soient mauvaises. Changer le trio et le démarreur va "gommer" le soucis du démarrage, mais tu ne feras que retarder l'inévitable, et il faudra passer par le rebuild :??:

jeyv a écrit :

Salut à toi , :salut:
Que je débraille ou pas , ma 231 démarre très bien, aussi bien à chaud qu' à froid :)
Une petite question quand même , comment ça ce fait que tu tourne au 98 ? Lors de l' achat de ma 8 on m' a préconisé du 95 :hum:

Y'a pas de préconisation Jevy, aujourd'hui une voiture qui tourne au 95 peut tourner au 98 et inversement.
Avec le 98, tu feras plus de kilomètres (pas avec toutes les voitures, mais la 8, oui). Je vais être très grossier pour faire simple: le 98 brule mieux (mais pas plus fort !), au bon moment, et permet un rendement plus élevé. Alors pour une voiture qui adore les tours comme la 8, c'est vachement mieux. Ensuite il est plus "propre" et laisse moins de crasse que le 95. Le 95 est aussi moins "lubrifiant" que le 98.
Enfin, dit toi juste qu'en compétition, ils utilisent des essences avec un taux d'octanes supérieur à 100. En gros, plus le moteur est à haut rendement, plus il apprécie un taux d'octane élevé. :)

Donc arrêtez tous vos petites économies si il y en a encore qui le font ici, et mettez du 98 ! ;)

Ben tu vois , pour ma part c' est pas une question d' économies ; je suis juste le genre de personne qui écoute les conseils du vendeur quand il achète une bagnole, rx 8 ou une autre :)

Elle et moi,c'est une grande passion !

Fred82

Message par Fred82 »

Salut ..... Welcome....une RHD de plus.... :salut:

Mosquito

Message par Mosquito »

:salut: Bienvenue et bonne route.

NXander

Message par NXander »

jeyv a écrit :

Ben tu vois , pour ma part c' est pas une question d' économies ; je suis juste le genre de personne qui écoute les conseils du vendeur quand il achète une bagnole, rx 8 ou une autre :)

T'inquiète je me doute que quand on achète une Rx8 on cherche pas à faire d'économies sur l'essence, je taquine ! ;)
Mais pour le coup, si le mec t'as dit qu'il fallait du 95, je suis pas sûr qu'il s'y connaisse beaucoup, c'est assez étonnant :??:
De toute façon, le mieux c'est de pas écouter les vendeurs (y'en a beaucoup qui disent des conneries), et d'aller, comme on le fait, sur un fofo où on a toutes les réponses :)

Edit: Sans oublié que tu as de plus en plus le 95-E10 qui remplace le 95, qui a un un rendement bien moindre et qui augmente la consommation.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Djo24

Message par Djo24 »

Photos vite fait !

Image

Image