NXander a écrit :Salut à toi !
![]()
Franchement, ne te fais pas de faux espoir et prépare toi au pire... 105 000 kms, démarrages difficiles à chaud, y'a 90% de chance que tes compressions soient mauvaises. Changer le trio et le démarreur va "gommer" le soucis du démarrage, mais tu ne feras que retarder l'inévitable, et il faudra passer par le rebuildjeyv a écrit :Salut à toi ,
![]()
Que je débraille ou pas , ma 231 démarre très bien, aussi bien à chaud qu' à froid![]()
Une petite question quand même , comment ça ce fait que tu tourne au 98 ? Lors de l' achat de ma 8 on m' a préconisé du 95Y'a pas de préconisation Jevy, aujourd'hui une voiture qui tourne au 95 peut tourner au 98 et inversement.
Avec le 98, tu feras plus de kilomètres (pas avec toutes les voitures, mais la 8, oui). Je vais être très grossier pour faire simple: le 98 brule mieux (mais pas plus fort !), au bon moment, et permet un rendement plus élevé. Alors pour une voiture qui adore les tours comme la 8, c'est vachement mieux. Ensuite il est plus "propre" et laisse moins de crasse que le 95. Le 95 est aussi moins "lubrifiant" que le 98.
Enfin, dit toi juste qu'en compétition, ils utilisent des essences avec un taux d'octanes supérieur à 100. En gros, plus le moteur est à haut rendement, plus il apprécie un taux d'octane élevé.Donc arrêtez tous vos petites économies si il y en a encore qui le font ici, et mettez du 98 !
Ben tu vois , pour ma part c' est pas une question d' économies ; je suis juste le genre de personne qui écoute les conseils du vendeur quand il achète une bagnole, rx 8 ou une autre