Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Djo24

Présentation

Message par Djo24 »

Bonjour à tous.

je m'appelle Joseph, j'ai 36 ans et je vis en Dordogne (24), vous comprendrez pourquoi je préfère qu'on m'appelle Djo ... :D

J'ai toujours voulu être propriétaire d'une Rx8. Je le suis enfin depuis quelques jours. Elle est de 2004, elle totalise 105000 kilomètres. C'est une Rhd (toujours voulu une Rhd), elle est rouge et l’intérieur comme l'extérieur, ou tout du moins les parties visibles, sont dans un excellent état. L'ancien propriétaire a changé la batterie, fait la vidange et changé les quatre pneus avant la vente. il m'avait prévenu que le démarrage à chaud avait eu quelques ratés et je savais que j'allais devoir commander le trio infernal, bougies, bobines et câbles. C'est chose faite, j'attends de recevoir le tout et d'utiliser les différents manuels que vous avez mis en ligne pour le faire moi même. Je n'aurais jamais été sûr que ce soit fait et bien fait par l'ancien proprio.

Je n'ai pas de connaissances particulières en mécanique, mais ça ne semble pas plus compliqué que ça. j’appréhende quand même un peu, je n'ai pas envie de faire de bêtises !

en vous saluant tous et toutes.
Djo.

Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT

Migou

Re: Présentation

Message par Migou »

salut :) et bienvenue
je pense qu'avec les différent sujet "fais le toi meme" tu devrais t'en sortir :D
sinon il manque quelques photos de la belle !!

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Djo24

Message par Djo24 »

Merci.
Je l'ai ramenée, elle bouge plus ! Pas tant qu'elle a pas le trio infernal de changé ! J'ose même pas la prendre en photos :D :D
Non biensur dès que je peux j'en mets une ou deux :salut:

Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT

Migou

Message par Migou »

Il faut pas non plus trop appréhender, si tu en prends soin tu n'auras pas plus de soucis qu'avec une autre voiture

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Aldayo

Message par Aldayo »

Djo24 a écrit :

Bonjour à tous.

je m'appelle Joseph, j'ai 36 ans et je vis en Dordogne (24), vous comprendrez pourquoi je préfère qu'on m'appelle Djo ... :D

J'ai toujours voulu être propriétaire d'une Rx8. Je le suis enfin depuis quelques jours. Elle est de 2004, elle totalise 105000 kilomètres. C'est une Rhd (toujours voulu une Rhd), elle est rouge et l’intérieur comme l'extérieur, ou tout du moins les parties visibles, sont dans un excellent état. L'ancien propriétaire a changé la batterie, fait la vidange et changé les quatre pneus avant la vente. il m'avait prévenu que le démarrage à chaud avait eu quelques ratés et je savais que j'allais devoir commander le trio infernal, bougies, bobines et câbles. C'est chose faite, j'attends de recevoir le tout et d'utiliser les différents manuels que vous avez mis en ligne pour le faire moi même. Je n'aurais jamais été sûr que ce soit fait et bien fait par l'ancien proprio.

Je n'ai pas de connaissances particulières en mécanique, mais ça ne semble pas plus compliqué que ça. j’appréhende quand même un peu, je n'ai pas envie de faire de bêtises !

en vous saluant tous et toutes.
Djo.

:salut:

J'espère pour toi que ce n'est vraiment que le trio ton problème de démarrage à chaud (car c'est le même symptôme qu'un moteur HS avec rebuild à la clé !! )T'as eu les test de compression avant la vente ?

Qui croit savoir ne sait rien !

Rx89

Message par Rx89 »

:salut: :salut: :salut: bienvenue à toi

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Djo24

Message par Djo24 »

C'est ce que j'espère aussi ...
Non c'est vrai je n'ai pas demandé de test de compression ... je sais que c'est idiot de ma part et que si moteur à rebuilder c'est pour ma gueule sans même avoir le droit de me plaindre. :non:

La voiture a tournée, à froid, à chaud démarrée redémarrée. J'ai fait 500 bornes pour rentrer ras.

Accélérations franches, aucun bruits suspects, aucune odeurs suspectes, pas de fumée, juste du mal à démarrer à chaud, un ralenti qui oscille de temps en temps et bizarrement retrouve sa position normale. Et aussi ... ça lui arrive de caler quand je debraille ... Je sais c'est mauvais signe :-( Alors je croise les doigts et j'attends ce que j'ai commandé !

Je passe ici depuis longtemps je connais les apprioris sur les rhd, les véhicules pas chers tout ça quoi et dire du gars qui achète sa rx8 sans test de compression !! Juste pour dire que je sais ce que je risque d'avoir acheté ... je croise les doigts mais je ne pleurerai pas !

Merci de vos réponses en tout cas.

Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT

MazdaRx8192ch2004

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Bienvenue.

J'ai aussi une RHD, j'ai pas non plus demander de test de compression et j'ai eu ma voiture pour pas chere.

Et pourtant elle tourne comme une horloge, ne te decourage pas ce n'est pas forcement un Rebuilt.

Un test asser facile, tu peux la passer au banc, ca te donnera une idée de sa puissance, quand un rebuilt est proche parait que le Rotary perd des bourrins ..

Petits details: c'est une 192? tu as le demarreur 2kw?? Tu debrailles quand tu demarre??? Tu la nourris au 95????

Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

gwan

Message par gwan »

Bienvenue !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
    proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Welcome :salut:

Djo24

Message par Djo24 »

C'est une 231, elle boit du 98. Pour le démarreur je pense que c'est le bon parce qu'il tire bien, la dessus je ne décèle aucun vice. Par contre non je ne debraille pas quand je démarre elle semble partir bien mieux sans debrailler. La boîte passe bien, aucun bruit suspect, les vitesse passent toutes sans craquer ni accrocher, c est une boîte auto guidée et ça passe niquel.

Ax K-Way ...
    Opel Vectra 1.8 16V
    Opel Corsa GSI
    Opel Astra 1.9 CDTI 150
    Golf IV 1.8
    Alfa GT

gwan

Message par gwan »

Toujours débraillé au démarrage.

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

MazdaRx8192ch2004

Message par MazdaRx8192ch2004 »

+1.

et jamais acheté de boite auto, beurk!

Kamel pour les intimes .
      Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
      Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
      Yamaha xte 600 1998 78000 kms
      BMW 318tds e36 1996 117000 kms
      BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
      Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

Djo24

Message par Djo24 »

Ok ! A partir de maintenant je debraillerai à chaque fois ! :yeah:

Ce n est pas une boîte auto mais bien auto guidée, pas pareil. Jamais Oh non plus jamais de boîte auto j'ai donné ...

Si j ai bien compris, je fais le trio ... ça ok !
      Puis je check le cata ... si y a besoin, soit je le vide soit je decata et enfin ... changer le démarreur et passer à la version "superieur".

Ax K-Way ...
      Opel Vectra 1.8 16V
      Opel Corsa GSI
      Opel Astra 1.9 CDTI 150
      Golf IV 1.8
      Alfa GT

gwan

Message par gwan »

Le décata tu peux le virer d office si il est pas HS il est en fin de vie . Attention car si cata bouché , allumage qui suit et puis le moteur .
      On est tous ( ou presque ) décata , s est pas un hasard.
      Garde le juste pour le CT. Mais ton décata est aussi urgent que ton allumage .

jeyv

Message par jeyv »

Djo24 a écrit :

C'est une 231, elle boit du 98. Pour le démarreur je pense que c'est le bon parce qu'il tire bien, la dessus je ne décèle aucun vice. Par contre non je ne debraille pas quand je démarre elle semble partir bien mieux sans debrailler. La boîte passe bien, aucun bruit suspect, les vitesse passent toutes sans craquer ni accrocher, c est une boîte auto guidée et ça passe niquel.

Salut à toi , :salut:
      Que je débraille ou pas , ma 231 démarre très bien, aussi bien à chaud qu' à froid :)
      Une petite question quand même , comment ça ce fait que tu tourne au 98 ? Lors de l' achat de ma 8 on m' a préconisé du 95 :hum:

Elle et moi,c'est une grande passion !

NXander

Message par NXander »

Salut à toi ! :salut:
      Franchement, ne te fais pas de faux espoir et prépare toi au pire... 105 000 kms, démarrages difficiles à chaud, y'a 90% de chance que tes compressions soient mauvaises. Changer le trio et le démarreur va "gommer" le soucis du démarrage, mais tu ne feras que retarder l'inévitable, et il faudra passer par le rebuild :??:

jeyv a écrit :

Salut à toi , :salut:
      Que je débraille ou pas , ma 231 démarre très bien, aussi bien à chaud qu' à froid :)
      Une petite question quand même , comment ça ce fait que tu tourne au 98 ? Lors de l' achat de ma 8 on m' a préconisé du 95 :hum:

Y'a pas de préconisation Jevy, aujourd'hui une voiture qui tourne au 95 peut tourner au 98 et inversement.
      Avec le 98, tu feras plus de kilomètres (pas avec toutes les voitures, mais la 8, oui). Je vais être très grossier pour faire simple: le 98 brule mieux (mais pas plus fort !), au bon moment, et permet un rendement plus élevé. Alors pour une voiture qui adore les tours comme la 8, c'est vachement mieux. Ensuite il est plus "propre" et laisse moins de crasse que le 95. Le 95 est aussi moins "lubrifiant" que le 98.
      Enfin, dit toi juste qu'en compétition, ils utilisent des essences avec un taux d'octanes supérieur à 100. En gros, plus le moteur est à haut rendement, plus il apprécie un taux d'octane élevé. :)

Donc arrêtez tous vos petites économies si il y en a encore qui le font ici, et mettez du 98 ! ;)

Daily
      2019 - Mazda CX-5 - White
      Ex-Plaisir
      2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
      La remplaçante !
      2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

gwan

Message par gwan »

Full 98 :)

Djo24

Message par Djo24 »

NXander a écrit :

Salut à toi ! :salut:
      Franchement, ne te fais pas de faux espoir et prépare toi au pire... 105 000 kms, démarrages difficiles à chaud, y'a 90% de chance que tes compressions soient mauvaises. Changer le trio et le démarreur va "gommer" le soucis du démarrage, mais tu ne feras que retarder l'inévitable, et il faudra passer par le rebuild :??:

J'espère que non mais je ne me fais pas de films non plus ... La voiture tourne vraiment très bien sinon, c'est déjà ça ! je vais attendre de voir dans quel état sont mes bougies ...

NXander a écrit :

Y'a pas de préconisation Jevy, aujourd'hui une voiture qui tourne au 95 peut tourner au 98 et inversement.
      Avec le 98, tu feras plus de kilomètres (pas avec toutes les voitures, mais la 8, oui). Je vais être très grossier pour faire simple: le 98 brule mieux (mais pas plus fort !), au bon moment, et permet un rendement plus élevé. Alors pour une voiture qui adore les tours comme la 8, c'est vachement mieux. Ensuite il est plus "propre" et laisse moins de crasse que le 95. Le 95 est aussi moins "lubrifiant" que le 98.
      Enfin, dit toi juste qu'en compétition, ils utilisent des essences avec un taux d'octanes supérieur à 100. En gros, plus le moteur est à haut rendement, plus il apprécie un taux d'octane élevé. :)

Donc arrêtez tous vos petites économies si il y en a encore qui le font ici, et mettez du 98 ! ;)

Tout à fait !!

Ax K-Way ...
      Opel Vectra 1.8 16V
      Opel Corsa GSI
      Opel Astra 1.9 CDTI 150
      Golf IV 1.8
      Alfa GT

Répondre