Problème d'accélération de ma RX-8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Malgadeymon

Re: Problème d'accélération de ma RX-8

Message par Malgadeymon »

Ton problème vient clairement du catalyseur, mais poses toi une autre question, pourquoi est-il Hs ? Simple usure ou parce que ton allumage est défaillant ?
Pas la peine de remettre un cata si c'est pour le reboucher.
Après tu peux mettre un décata, mais ca passe pas au contrôle technique. Sinon tu as la solution (plus couteuse) du catasport.

Vérifie ton allumage (c'est un conseil).

IKil

Message par IKil »

Malgadeymon a écrit :

Ton problème vient clairement du catalyseur, mais poses toi une autre question, pourquoi est-il Hs ? Simple usure ou parce que ton allumage est défaillant ?
Pas la peine de remettre un cata si c'est pour le reboucher.
Après tu peux mettre un décata, mais ca passe pas au contrôle technique. Sinon tu as la solution (plus couteuse) du catasport.

Vérifie ton allumage (c'est un conseil).

Je sais pas si c'est de l'usure ou pas, ma rx8 arrive quand même vers les 150'000km.. Non je veux pas de mettre de décata car l'amende est salée si je me fait attraper et j'aurais le droit à un retrait de permis donc je veux pas prendre le risque..

Quand tu dis de vérifier mon allumage, tu parles de quoi exactement? Bougies, bobines, etc..?

Mazda RX-8 / Winning Blue / 192 cv

Malgadeymon

A 150000 c'est normal je te dirais. Oui bobine bougie et cable.

IKil

Message par IKil »

Bah les bougies ont été changées il y a environ 1 mois et 2 bobines ont été changées hier au garage.

Maintenant elle est réparée, elle fait plus le problème, je peux de nouveau rouler avec.

Mais j'ai toujours ce cata qu'il faut que je change, car il a ramassé un coup avec ces problèmes..

Malgadeymon

Tu joues avec ton allumage a n'en changer que deux. Quitte à changer des bobines, j'aurais fait le trio complet. Mais bon chacun ses choix.
Bon courage pour trouver un cata.

Eeky

Message par Eeky »

Malgadeymon a écrit :

Tu joues avec ton allumage a n'en changer que deux. Quitte à changer des bobines, j'aurais fait le trio complet. Mais bon chacun ses choix.
Bon courage pour trouver un cata.

Je dirai qu'il joue avec son Renesis aussi à garder le cata HS! :o

Tu fais comme tu veux. Mais la solution du décata, même provisoirement en attendant de changer pour un cata ou catasport, est plus raisonnable que de risquer de perdre ton block juste par peur de prendre une prune...

A toi de voir si les investissements que tu fais te suffisent pour rester dans la légalité et perdre plus que des points de permis.

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

IKil

Message par IKil »

Eeky a écrit :

Je dirai qu'il joue avec son Renesis aussi à garder le cata HS! :o

Tu fais comme tu veux. Mais la solution du décata, même provisoirement en attendant de changer pour un cata ou catasport, est plus raisonnable que de risquer de perdre ton block juste par peur de prendre une prune...

A toi de voir si les investissements que tu fais te suffisent pour rester dans la légalité et perdre plus que des points de permis.

Bah moi je suis en Suisse, donc je peux me faire retirer le permis pour cela avec un amende bien salée, c'est pas comme en France.. Bah en faite je sais pas si le cata est vraiment HS ou pas, au garage ils m'ont qu'il a pris un coup, que sa serait bien de le changer mais qu'il était pas vraiment foutu, mais il fait plus trop sont boulot, en gros je sais pas trop dans quel état il est vraiment..

Bah j'aimerais le changer, je cherche justement à trouver quelqu'un qui en a un à vendre pour pas cher.. Car neuf il est trop cher pour moi..

Qu'est ce que je risque de rouler comme sa avec mon cata? Le garagiste m'as dit que je pouvais quand même rouler, que j'allais juste polluer plus c'est tout..

pierrot90

Message par pierrot90 »

si il est bouché ou qu'une céramique est cassée (ce qui revient au même car les morceaux bouchent la 2ième céramique) tu va juste flinguer ton renesis en commencant par faire sauter les apex de ton rotor arrière...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

IKil

Message par IKil »

Bah il a regardé et la céramique n'est pas cassée et je crois pas qu'il est bouché non plus, je sais pas ce qu'il a exactement, car il a l'air tout a fait en ordre sauf les gaz qui en sortent polluent trop.. D'après vous qu'elle est le problème de mon cata?

Malgadeymon

Le problème qui arrive souvent commence par un allumage défaillant -> mauvaise combustion -> encrassement du cata -> moteur en surpression -> boum le moteur -> paf le portefeuille !

Ton cata est peut être simplement à la limite de se boucher. A 150.000km c'est possible. Ça risque de recommencer dans tout les cas. Et la ce sera plus 1500€ pour un cata qu'il faudra débourser, ce sera 3500€ mini de rebuild ou changement moteur. Sans compter que ton cata sera toujours foutu.

Et l'allumage sur la 8 est bien l'un des seuls points sur lesquels il ne faut surtout pas s'amuser.

Ça fait des dépenses c'est sur.

Rx89

Message par Rx89 »

Nous en France on risque gros aussi si je me trompe pas ça peux aller jusqu'à une confiscation du véhicule car non homologué route et une amande très salé :redcard:. Pourtant la plus part des 8 sont décata ici ( on est des oufs :nah: ) . Après les flics en Suisse sont peut être plus suceptible quand France :D

À ta place ( si t'on cata est mort ) je le viderai en attendent dans trouver un autre , comme tu polue déjà un peu de plus sa ne ferra pas de mal :siffler: et tu sauvera ton bloque .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

benybendebou

Message par benybendebou »

Effectivement ça peut aller jusque 7500€ si mes souvenirs sont bons pour détérioration volontaire d'un équipement anti pollution.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

IKil

Message par IKil »

Ok merci à tous de vos conseils, personne d'entre vous n'as un cata a vendre par hasard?

Eeky

Message par Eeky »

Désolé je n'avais pas capté que tu étais en Suisse.
Ça craint :/ ...sincèrement personne ne plaisante, c'est vraiment dangereux pour le block.

Si on en avait c'est pas dit qu'on les vendrait. Moi j'ai un catasport, mais je le garde pour le CT.
Fais une annonce dans la catégorie adéquate pour recherche catalyseur d'occaz ;) Bonne chance à toi

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Fred82

Message par Fred82 »

Moi je roule avec un cata oem vide depuis presque 3 ans...je mets au défit de prouver que mon cata est vide.
En France c'est ultra rare les contrôles pollution à la campagne , bref mon dernier arrêt par les gendarmes c'était juste la curiosité de voir une voiture hors du commun....pour info je prémix et je pue le 2T à deux kilomètres à la ronde. :D

florentdu10

Message par florentdu10 »

Moi aussi cata origine vidé

ZTai

Message par ZTai »

Bonjour Ikil, alors en te lisant je me revois il y a 1 an et demi. Démarrage difficile à chaud, il me fallais attendre 45 min pour pouvoir démarrer :). Rail de siège passager brulant. Voiture qui avais du mal à monter en régime. Un jour j'ai finalement vidé mon cata mais quelques jours plus tard, doublement en ligne droite, 7000,8000,9000 et là Brrrrrrrrrr..... Rotor arrière HS tremblement dans la voiture, la voiture sans permis qui me redouble et arret définitif sur le coté. Ensuite rebuild blablabla litige avec le rebuilder blablabla. ET AUJOURD'HUI j'ai retrouver ma 8 et mon plaisir à la conduire. Alors si tu veut éviter la même chose que moi et dépenser de l'argent même si je pense que tu va pas tarder à casser malheureusement. et bien vide ton catalyseur, le mien aussi avais l'air niquel quand j'ai regarder le nis d'abeille mais je l'ai quand même enlever ! Voilà bon courage

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

IKil

Message par IKil »

Merci, bah je peux justement pas poster une annonce dans la bonne catégorie, je sais pas pourquoi.. comment je fais?

Quand vous dîtes de vider le cata, vous entendez quoi par là? Il faut faire quoi pour le vider?

RaphGVA

Message par RaphGVA »

IKil a écrit :

Alors j'ai eu le garage, c'était 2 bobines d'allumage qui étaient foutues.. Et le catalyseur ne fait plus sont boulot, ma rx8 pollue 10x fois trop.. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour mon cata, un catalyseur à vendre ou à donner sa serait top? ;)
Merci d'avance

IKil a écrit :

Je sais pas si c'est de l'usure ou pas, ma rx8 arrive quand même vers les 150'000km.. Non je veux pas de mettre de décata car l'amende est salée si je me fait attraper et j'aurais le droit à un retrait de permis donc je veux pas prendre le risque..

Salut, je suis en Suisse aussi et je comprend ta réticence à passer en décata--> c'est vraiment la dèche si tu te fais chopper ou que tu as un accident...
Si tu ne veux pas prendre le risque de changer ton moteur (mini 5000.-- sans mains d’œuvre):

• tant que tu n'a pas un cata en bon état, tu ne roules pas
  • changes l'ensemble de l'allumage; pour moins de 350€ sur mazdamotoringclub.fr tu as l'ensemble complet ( bobines - câbles - bougies) http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... r=category
  • fait une vidange complète de l'huile moteur et change le filtre à huile; sur mazdamotoringclub.fr il y a tout ce qu'il faut

En gros soit tu investi pour éliminer des problèmes potentiels, soit tu risque d'avoir à investir beaucoup plus si ton moteur casse; dans tous les cas ce ne serra pas 50€ que tu devra sortir ou que tu perdra

Après c'est mieux que tu fasses toi-même les opérations de montage, car il te faudra trouver un garagiste qui connait les spécificités du rotatif; si tu parcours le forum, tu trouvera des garagiste qui ont réussi à intervertir les bougies.....

HS: les RX-8 c'est cool, on peut les avoir a pas chères, par contre elles coutent plus chère à entretenir qu'une RX-8 en excellent état.

IKil

Message par IKil »

RaphGVA a écrit :

Salut, je suis en Suisse aussi et je comprend ta réticence à passer en décata--> c'est vraiment la dèche si tu te fais chopper ou que tu as un accident...
Si tu ne veux pas prendre le risque de changer ton moteur (mini 5000.-- sans mains d’œuvre):

• tant que tu n'a pas un cata en bon état, tu ne roules pas
  • changes l'ensemble de l'allumage; pour moins de 350€ sur mazdamotoringclub.fr tu as l'ensemble complet ( bobines - câbles - bougies) http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... r=category
  • fait une vidange complète de l'huile moteur et change le filtre à huile; sur mazdamotoringclub.fr il y a tout ce qu'il faut

En gros soit tu investi pour éliminer des problèmes potentiels, soit tu risque d'avoir à investir beaucoup plus si ton moteur casse; dans tous les cas ce ne serra pas 50€ que tu devra sortir ou que tu perdra

Après c'est mieux que tu fasses toi-même les opérations de montage, car il te faudra trouver un garagiste qui connait les spécificités du rotatif; si tu parcours le forum, tu trouvera des garagiste qui ont réussi à intervertir les bougies.....

HS: les RX-8 c'est cool, on peut les avoir a pas chères, par contre elles coutent plus chère à entretenir qu'une RX-8 en excellent état.

Salut ok cool, tu viens d'où en Suisse?

Les bougies sont déjà changées et 2 des bobines aussi, la vidange a été faite et le filtre à huile et air changés, il faut vraiment que je change tout le reste même si les autres pièces ne sont pas foutues?

Répondre