IKil a écrit :Alors j'ai eu le garage, c'était 2 bobines d'allumage qui étaient foutues.. Et le catalyseur ne fait plus sont boulot, ma rx8 pollue 10x fois trop.. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour mon cata, un catalyseur à vendre ou à donner sa serait top? 
Merci d'avance
IKil a écrit :Je sais pas si c'est de l'usure ou pas, ma rx8 arrive quand même vers les 150'000km.. Non je veux pas de mettre de décata car l'amende est salée si je me fait attraper et j'aurais le droit à un retrait de permis donc je veux pas prendre le risque..
Salut, je suis en Suisse aussi et je comprend ta réticence à passer en décata--> c'est vraiment la dèche si tu te fais chopper ou que tu as un accident...
Si tu ne veux pas prendre le risque de changer ton moteur (mini 5000.-- sans mains d’œuvre):
- tant que tu n'a pas un cata en bon état, tu ne roules pas
- changes l'ensemble de l'allumage; pour moins de 350€ sur mazdamotoringclub.fr tu as l'ensemble complet ( bobines - câbles - bougies) http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... r=category
- fait une vidange complète de l'huile moteur et change le filtre à huile; sur mazdamotoringclub.fr il y a tout ce qu'il faut
En gros soit tu investi pour éliminer des problèmes potentiels, soit tu risque d'avoir à investir beaucoup plus si ton moteur casse; dans tous les cas ce ne serra pas 50€ que tu devra sortir ou que tu perdra
Après c'est mieux que tu fasses toi-même les opérations de montage, car il te faudra trouver un garagiste qui connait les spécificités du rotatif; si tu parcours le forum, tu trouvera des garagiste qui ont réussi à intervertir les bougies.....
HS: les RX-8 c'est cool, on peut les avoir a pas chères, par contre elles coutent plus chère à entretenir qu'une RX-8 en excellent état.