Il y a 3-4 jours j'ai un problème avec ma RX-8, quand j'accélérais, elle se bloque et je n'arrive pas à accélérer plus et le témoin moteur s'allume au moment où la voiture bloque. Le jour d'après plus aucun problème. Hier elle m'as refait la même chose, j'ai roulé un moment avec et aucun problème et juste avant d'arriver à destination, quand j'ai accéléré elle bloque de nouveau, comme si elle était en sous-régime et n'avais plus de puissance, cette fois-ci c'est le témoin de la batterie qui s'est allumé à chaque fois qu'elle bloquait. Quand je l'ai allumée après le moteur fait un bruit bizarre et le moteur tourne entre 800tr/min et 900tr/min..
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou c'est ce que c'est?
Oui j'ai un ELM et il m'a afficher deux erreurs: P0102 (Débit d'air - valeur d'entrée trop basse) et P0113 ( Sonde de temperature d'air - valeur d'entrée trop haute)
Quelqu'un peut m'éclairer sur ces erreurs? Quel est le problème de ma voiture?
En effet c'est peut être des remontées d'huile dans le débitmètre.
Démonte ton filtre à air et le soufflet. Ensuite démonte délicatement le débitmètre qui est dessus pschitt le un bon coup avec du nettoyant non gras pour frein. Surtout ne touche pas la petite sonde avec quoi que ce soit.
Tu pschitt jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur résineuse et tu vide le produit et l'huile dissoute de l'intérieur du débitmètre.
Laisse sécher quelques minutes et remonte le tout. Ensuite tu vas faire un tour et tu check avec ton Elm. Voilà
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Ok merci pour vos conseils, je vais voir tout cela, j'ai essayé de la démarrer aujourd'hui, mais impossible d'accélérer, quand j'accélère les tour/min descendent et la voiture a tendance à caler, je peux plus avancer.. Mais cette fois ci aucun témoin ne s'allume..
A priori tes codes erreurs ne révèlent pas de problème à l'échappement
mais quid de ton catalyseur ?
ça peut venir aussi de là , est ce qu'il se fait la malle ?
c'est courant sur les 8, il vient obstruer l'échappement en se détériorant, d'où perte de puissance.
et là vaut mieux pas rouler avec ce problème (tu le vides en attendant de le changer, ou de mettre un décata, ou tu le laisses vide au pire)
car sinon c'est le moteur que tu vas bousiller.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Vu ta présentation ultra Light , on sait même pas si tu es décata ou pas....si tu es encore catalysé y'a de fortes chances qu'il soit bouché...si tu continu comme ça c'est ton moteur que tu vas changer...
Alors non j'ai pas de decata, oui je pense comme vous je crois que c'est le catalyseur qui est mort, car je pense que les gaz d'echappement restent bloqué et n'arrivent pas a sortir. Elle m'a calé hier et impossible de la redemarrer. Là elle est au garage, je verrais ce que dis le mécano.. J'espère que ce n'est rien de grave et je n'est pas cassé le moteur..
Moi j'ai eu exactement les mêmes codes défauts ce week-end. J'ai démonté mon débimètre, nettoyé au nettoyant frein, remonté, démarré la 8 et là................ BOUM BOUMM BOUMMMM grosse détonnation, ça ratatouillait grave .
Le voyant moteur allumé, je rouvre le capot et me rend compte que COMME UN GROS CON DE SA M.... j'avais oublié de rebranché le connecteur du débimètre . Rebranché, passé l'ELM, effacé les codes et c'est reparti mon kiki
Je l'ai amenée garage, ils ne savent pas encore exactement mais c'est soit le catalyseur qui est foutu ou le débitmètre d'air voir même peut-être les 2...
Du coup je suis à la recherche d'un cata et d'un débitmètre. Est-ce qu'il y aurait par hasard un d'entre vous qui vendrait une de ces 2 pièces pour pas cher?
Alors j'ai eu le garage, c'était 2 bobines d'allumage qui étaient foutues.. Et le catalyseur ne fait plus sont boulot, ma rx8 pollue 10x fois trop.. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour mon cata, un catalyseur à vendre ou à donner sa serait top?