Problème de cata

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jesflo18

Problème de cata

Message par jesflo18 »

Bonjour à tous, je me présente je m'appel Florian j'ai 23 ans, je suis nouveau sur le forum malgré que cela fais 3 ans que j'ai ma 8.

Voila ma 8 est une 192 toutes options enfin il me semble gris 40 th anniversaire,

Je m'explique, ma 8 na pas tourné depuis environ 1 an pour problème financier, quand je roulais encore avec a chaud elle ne démarrait pas ou avait vraiment du mal, je pensais que c'était le démarreur car je sais que le mien et celui défectueux.

Il y a 3 semaines je récupère ma 8 tout heureux j'ai mis 1 h a réussir à la démarrer, je la passe au contrôle et la surprise !!!

Elle est refusé pour la pollution 1.65 co au lieu de 0.30 vraiment pas bon, je me doutais que cela venais du cata car j'entendais des cliquetis dedans.

Je démonte est la surprise encore, un gros trou en plein milieu.

Je décide donc de le vider pour ne pas endommager mon moteur, et la miracle elle démarre aussi bien a chaud que à froid (voir même mieux), mais pollue encore plus je pense lol.

Mais la depuis 2 jour rebelote elle a du mal a démarrer que ce soit a chaud ou froid pourtant mon démarreur donne toujours pareil, j'ai vu que la calamine poser beaucoup de problème donc chez rdv demain 10h30 avec Carbon cleaning ( si vous connaissez donné votre avis svp )

Pour en venir je voudrais changer tout mon échappement car jusque dans le silencieux j'ai des morceaux de cata donc sa claque j'ai trouvé celui ci mais je ne sais pas si sa passerait au ct donc j'aurais aimé des avis.

http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-COMPLE ... 20b80a3286

Car sa m’embêterais de devoir racheter un cata d'origine juste pour le contrôle et d'acheter toute la ligne.

Merci d'avance pour votre aide

Ps: Je suis bavard lol quand je commence a expliquais je ne m’arrête plus désolé

RX -8 élégance pack 192cv titanium grey 2004

pierrot90

Re: Problème de cata

Message par pierrot90 »

euh 3 ans que tu as ta 8 et tu t'inscris que maintenant car tu as un problème?
et en plus tu ne passes même pas par la case présentation... tu veux t'attirer la foudre ou quoi?

bon vu que je ne suis de bonne humeur aujourd'hui je vais quand même te répondre. déjà le carbon cleaning oublie sauf si tu veux flinguer ton moteur...
enfin au vue de ce que tu dis il est déjà mort mais bon...
si ton cata a explosé c'est que ton allumage est mort. tes bougies et bobines ont combien de kilomètres?
commence par faire une prise de compression de ton moteur afin d'éviter de faire des frais inutiles si ton moteur est cuit.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

jesflo18

Message par jesflo18 »

Avant tout merci de ta réponse, je ne m'inscrit que maintenant car j'ai connu le forum en cherchant la solution a mon problème car moi et internet on fait 2 lol.

Après désolé pour la présentation j'ai essayé de mon mieux de me présenter moi et ma 8, je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus a part son kilométrage que j'ai oublié 107000km.

Pour Carbon cleaning pourquoi sa me flinguerait le moteur ? Il n'envoi que de l'hydrogène.

Et pour la prise de compression c'est difficile j'habite calais et le mazda le plus près et à plus de 150km de chez moi.

pierrot90

Message par pierrot90 »

pour te présenter il faut créé un nouveau topic ici:
viewforum.php?f=17
le carbon cleaning c'est de la merde. ca fait comme une pyrolise et vu le nombre de mec qui ont eu le moteur niqué suite a ca moi perso je n'essaierai pas.
pour la prise de compression voit avec univers motors qui sont pas loin de chez toi et qui sont très bien!
http://universmotors.fr/

Image

jesflo18

Message par jesflo18 »

D'accord je te remercie je viens de faire ma présentation je n'avais pas remarquer le topic pour encore dsl.

J'ai vu qu'il y avait un topic pour le décalaminage mais j'ai un peu peur à la longue, car je pense que le mien en a besoin car l'ancien proprio fesait 15km par jour en ville avec, et moi je conduit un peu comme un vieux (pour la conso) bon je dit pas que quand j'arrive sur l'autoroute je pousse pas un peu mais je fais gaffe car beaucoup de radar de mon cotés.

pierrot90

Message par pierrot90 »

Oula si tu regarde la conso change de caisse... lol
Le probleme avec la calamine c'est que si tu en as trop et que tu décalamine tu va perdre pas mal de compressions...

Image

jesflo18

Message par jesflo18 »

Non je ne changerais pour rien au monde je l'ai voulu pour l’esthétique, on m'aurait dit que c'était un 1.1 essence c'était pareil lol.
Mais d'une manière général j'ai toujours fait attention à toute mes conso, et je suis très calme au volant.

Parce que la je pense pas avoir vraiment de grosse perte de compression car maintenant elle démarre nikel et tourne très bien, le gars du contrôle lui même m'a dit " il tourne vachement bien le moulin". Après je dis pas que c'est un pro dans le rotatif mais il était mécano avant, et a l'air de bien connaitre. (Peu être qu'une impression aussi)

jesflo18

Message par jesflo18 »

Pour sa tu me dit que mon moteur est mort mais quand je compare mes démarrage au autres qui ont des pertes de compression je suis content du mien. Après pas de perte de puissance, je gratte l'impeza de mon pote. Je n'ai jamais eu de soucis à part ce cata mais j'ai vu que beaucoup décatalyse, le soucis c'est le CT

Franck3340

Message par Franck3340 »

La ligne est correcte ... mais tu ne passeras pas le CT car c'est une ligne décatalysée.

il faut que tu te trouves un cata d'occase pour passer le CT
ou un contrôleur pas trop regardant, mais ça c'est autre chose...

ou sinon un catasport qui t'évitera de tout démonter à chaque fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

jesflo18

Message par jesflo18 »

oui c'est sa le soucis je pensais bien que sa allez pas passer, merci de ta réponse, je pense que je vais essayer de trouver un cata pour le ct il après decata au moins plus de soucis avec sa et meilleur son :lol:

Eeky

Message par Eeky »

Hello.
Par mesure de sécurité, vérifie tout de même l'allumage. Bougies et bobines ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

jesflo18

Message par jesflo18 »

Merci du conseil mais je peux les tester comment ??

pierrot90

Message par pierrot90 »

Deja si tu as fait 20000km avec tes bougies elles sont bonnes a changer.

Image

jesflo18

Message par jesflo18 »

ok ok ben je vais démonter tous sa demain. merci pour votre aide.

jesflo18

Message par jesflo18 »

Bonjour désolé du retard j'ai des journées chargées, alors merci pierrot car j'ai démonter seulement les bobines pour les contrôler et je me retrouve avec une valeur de 670 environ à chaque sauf la 3e qui est à 870 (un peu mieux mais loin des 1600 lol)

Donc je commande le Trio dans la journée.

Encore merci de votre aide.

Dernière petite question le trio joue aussi sur la pollution je pense car si l'essence est mal brûlé mais je préfère avoir confirmation merci .

jesflo18

Message par jesflo18 »

Et je viens de verifier dans les factures que j'avais les bobines ont été changés en mai 2012 et je l'ai acheté en janvier 2013, elle doivent bien avoir 30 000 km je pense.

Mais il avait seulement changer les bobines pas le trio :??: :fou:

pierrot90

Message par pierrot90 »

oui tu as raison ca joue sur la pollution.
au vue de tes résultats il avait du commander des copies chinoises pour les bobines.
tu as commandé ou ton trio?

Image

jesflo18

Message par jesflo18 »

Ben j'ai pas encore commander je cherche un peu j'ai trouvé des ngk sur mes autres voitures je met que sa mais pour celle la je sais pas si c'est bien

jesflo18

Message par jesflo18 »

Mais lui avait fait changer les bobines au garage a Valencienne la facture s'élève à 711€ pour les 4 bobines

pierrot90

Message par pierrot90 »

commande ici:
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... r=category
c'est des gens du forum, tu n'auras aucuns problème!

Image

Répondre