HELP bruit moteur très étrange

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: HELP bruit moteur très étrange

Message par E1K »

Tu n'as pas de code défaut ?

guiboy

Message par guiboy »

Non pas de voyant..je vais recevoir mon boitier obd2 ca va ptetre me guider

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Tu as fait un reset PCM ? si c'est le cas tu a effacé tout les codes même ceux en historique. Malheureusement l'ELM327 ne sera pas d'une grande utilité :(

guiboy

Message par guiboy »

Et bien des que ça va me le refaire je vais brancher le boitier et la je vais voir ce qu il en est...enfin je pense... J'essaie de procéder par élimination...deja la vidange..les bougies que je vais vérifier...ensuite la valise..puis des que je reçois le decata je l installe..on va bien finir par trouver..et puis parfois c'est un truc a la con...le tout c est de savoir quoi..vu le nombre de pièces d 'entretien que j 'ai changé ça serait vraiment couillon que l une d'elle déconne..j'ai toutes les factures de la caisse depuis ses débuts donc déjà je connais l historique ce qui est déjà plutôt bien...

guiboy

Message par guiboy »

Je viens de regarder toutes les factures et l huile qui a été mise par mazda est de la igol 5w30 puis plus tard de la igol rallye gear donc avec un ou deux appoints de 5w30 dexelia de ma part ça peut jouer peut être..cependant apparemment ça pose pas de soucis car elle sont miscible et que lorsque tu vidanges le seul moyen d'avoir une seule huile dans le moteur est de vraiment tout purger c'est a dire tomber le pare choc et tt le bordel donc je doute que tout le monde fasse ça..
Par contre ya un truc que je me dis...UNE BOUGIE DEFAILLANTE..genre une faible étincelle..ou trop..et lorsque la température monte une qui déconnerait...ca expliquerait pourquoi lorsque j'ai roulé et qu elle est bien chaude moins de peche... je dis une connerie peut être? un truc pour repérer une bougie dead et déjà la nettoyer avant de la changer?

guiboy

Message par guiboy »

j imagine qu les vont être toute noires...

metsuki

Message par metsuki »

avec la température ce serai plutôt une bobine qui donnerait pas bien je crois

guiboy

Message par guiboy »

J'ai démonté les bougies... vérifié l écart pour une bonne étincelle avec les calles..ttes réglées entre 1,05 et 1,15mm..nettoyage a la brosse métallique...et remise en place..pour l instant aucun soucis..Avec mon pote mécano on est allé roulé un peu et pas de soucis..pour l instant..il a été surpris de la manière dont tourne la voiture..comme une horloge...donc on verra demain si ça se reproduit..

Répondre