HELP bruit moteur très étrange

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
guiboy

HELP bruit moteur très étrange

Message par guiboy »

Bonjour je viens pour savoir si quelque un aurait eu les memes symptômes que moi... moi voiture fait un bruit très bizarre genre grelot voir ferraille qui vibre...avec perte de peche a chaud...j arrive pas a diagnostiquer le truc..l entretien est a jour..bougie.. bobines..câbles...démarreur .alternateur...verification du catalyseur..les deux sondes lambdas..neuves d'aujourd'hui...reset pcm effectué...temps de chauffe toujours respecté jusque a avoir le ralenti normal de la voiture...coupure du contact en enlevant la clé...jamais de coupure a froid..bref un véhicule que je bichonne.. si certains ont une petite idée..je vous remercie par avance car la je sais plus quoi faire..merci a tous...

Aldayo

Re: HELP bruit moteur très étrange

Message par Aldayo »

Il démarre bien à chaud comme à froid ?

Vu que tout est neuf, je pense que tu vas devoir faire le test de compression !

Qui croit savoir ne sait rien !

guiboy

Message par guiboy »

Elle sort de revision y a 5000 km..elle était suivie a un mazda de chalons en champagne ou le chef d'atelier connaissait très bien ce véhicule... Certes je me doute que les compressions sont pas au plus haut mais le truc le plus étrange vient du fait que ça ne me le fait pas tout le temps..Je t'avoue mon moteur serait dead ça me ferait pas ce type de truc par intermittence..c'est bien ça qui est le plus étrange...une panne furtive c'est toujours pénible..j'ai remonté mon cata et pas une goutte d huile n'est remontée...le niveau d huile est nickel...je me rend compte de cette panne lorsque j'ai roulé et que le moteur est bien chaud et que d un coup j'arrive en ville et que le régime baisse... pour donner une idée du bruit c'est con mais c'est comme si tu prenais une chaise de bureau a roulettes et que tu la faisait rouler sur le bitume..genre un truc qui roule et qui tremble...

guiboy

Message par guiboy »

Le moteur démarre nikel a chaud comme a froid..je n'ai jamais eu de cas de noyade et le moteur ne fume pas...En bref tout va bien sauf ce fichu truc qui se produit de temps en temps..je compte l emmener chez mazda mais je voudrais être sur qu il trouve le truc qui cloche..Personne connaitrait un mec sur Bordeaux qui serait capable de me guider? ou de me donner une bonne adresse?

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Tu as tony et papoum sur bordeaux regarde dans ta présentation...
Fais nous une vidéo ;)

guiboy

Message par guiboy »

Ca s entend surtout a l exterieur et qd tu roules donc pas evident pour la video..ca fait comme si yavait genre un truc desserré dessous...

jmi

Message par jmi »

cata hs du a un allumage defaillant.
retourne au garage et fait devisser le cata, a mon avis la ceramique est casser et obstrue les gaz.
donc le plus rapide tu le vide.
mais si il a lacher cela veut dire que ton allumage est soit fatigué ou etait fatigué (j'ai pas trop lu, ce que tu a marqué, trop collé.. :D )
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

guiboy

Message par guiboy »

J ai justement démonté le cata ce week end..le ni d abeille etait quasiment intact ...a peine une tte petite fissure sur le premier nid d abeille..dans le doute jai qd meme cassé tte cette partie pour voir si il n y avait pas un morceau derriere qui se balladait et la!!! Surprise!!!! Bein rien du tt. Second nid d abeille comme neuf... jai pris les morceaux du premier nid dabeille et pas de bouchage du tt..pas une seule alvéole d obstruee..dans le doute jai pris un compresseur et jai tt nettoyé et tout remonté...j ai ensuite monté mes deux sondes lambda.. reset pcm...et voila...dans le doute jai commandé un decata toyosport mais cest vrai que ca commence a faire bcp...bougies...cable..bobines..demarreur..alternateur...les deux sondes lambdas....verif du cata...la je vais tenter de refaire une vidange vendredi... et l allumage est tt neuf et j ai aucun soucis de demarrage ni a chaud ni a froid..je vais demonter aussi mes bougies boir la tete qu elles ont..une astuce pour les rendre nikel peut etre? Et dans tt ca temperature eau ok....huile ok..et aucun suintement d huile dans le cata ni dans l echappement et pas de fumee bizarre qui sort de l echappement..tres etrange tt ca.

azrael

Message par azrael »

c'est dépendant du régime moteur ou de la vitesse du véhicule ?

guiboy

Message par guiboy »

Ca me fait ca souvent lorsque j ai roulé genre une trentaine de km voir une soixantaine a vitesse moderee genre moyenne 90 ou 130 sur autoroute puis que j arrive en ville que le moteur est donc bien chaud et que je roule plus lentement..la j accelere et ca monte tt doucement..plus du tout de vraie ractivité comme c etait le cas plus tot...par contre elle peut monter vraiment dans les tours mais vraiment beaucoup plus doucement...

guiboy

Message par guiboy »

C est vraiment un symptome dont je n ai jamais entendu parlé c est ça le truc....mon moteur serait dead je pense que je m en rendrais compte..et puis un moteur dead ne s autorepare pas tout seul... si? Lol . La ca fait vraiment une panne tres furtive..

Fred82

Message par Fred82 »

Bon et maintenant cata vidé c'est mieux ou pas...?....ensuite un manque de puissance c'est directement lié à l'allumage...et pas de voyant défaut ? .... :salut:

Mantiz

Message par Mantiz »

J'ai les mêmes symptômes (sauf la perte de puissance), à savoir qu'il y a une sorte de bruit de casserole qui revient de manière irrégulière (toujours en roulant) avec des vibrations suspectes.
Sauf que récemment, alors que je repars et que la 'tite était restée au soleil, je mets la clim et je m'aperçois que les vibrations apparaissent à l'instant même où je tourne la molette. De même, elles disparaissent instantanément au moment où je coupe la ventilation...

Dans tous les cas je l'emmène au garage dans la semaine (j'ai descendu un trottoir un peu trop haut dernièrement) pour faire vérifier quelques petits trucs, y compris la fixation de l'échappement et le système de clim' du coup. Je reposterai quand j'en aurai appris un peu plus ! :)

Velocity Red 231ch - Année 2004

E1K

Message par E1K »

La perte de puissance c'était bien du au catalyseur bouché. Les tremblement certainement l'allumage. La clim prends de la puissance donc tu ressens mieux le problème. Roule pas avec...

guiboy

Message par guiboy »

Non il n y a aucun voyant..et le moteur demarre impec..J ai vidé la premiere partie du cata et franchement le nid d abeille etait casi intact... la seconde y est toujours et celle ci est vraiment nikel...jai tt soufllé au compresseur et pas de pti morceaux qui se ballade...le trio a 3000km...je vais faire une vidange vendredi..verifier la tete des bougies...la semaine prochaine je vais l emener a mazda..ils vont ptetre trouver..enfin j espere..et ensuite j installe le decata toyo..ca pourra pas lui faire de mal je pense..

fed

Message par fed »

le niveau d'huile est bon?

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

guiboy

Message par guiboy »

Niveau d huile nikel...qd je roule eau ok huile ok...pas de fumee bizarre.. et aucun suintement a l echappement...pas de voyant moteur..et acune perte de quoi que ce soit ni de trace sous la voiture

pierrot90

Message par pierrot90 »

je vais dire une connerie mais ca ne serait pas ton embrayage qui merde une fois qu'il est bien chaud?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

E1K

Message par E1K »

ça explique pas la perte de puissance :??:

fed

Message par fed »

E1K a écrit :

ça explique pas la perte de puissance :??:

ou alors il faudrait qu'il patine sévère!

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Répondre