HELP bruit moteur très étrange

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
guiboy

Re: HELP bruit moteur très étrange

Message par guiboy »

C est ptetre con ce que jais dire mais deja un grand merci a tous de se creuser la tete pour trouver la source de cette enigme..2 tetes valent mieux qu une.. pour l embrayage ca m etonnerait car j ai aucun soucis de passage de vitesse mais ptetre que ca peut jouer j en sais rien.. cette perte de puissance est vraiment etrange..mon ancienne voiture diesel a eu le meme genre truc...mais la c etait une sonde de temperature de turbo..et une fois changée..plus rien...le truc cest que la ma huit...bein elle a pas de turbo...donc changer une sonde qui n existe pas c est dur..

pierrot90

Message par pierrot90 »

E1K a écrit :

ça explique pas la perte de puissance :??:

j'avais cru comprendre qu'il n'avait plus de perte de puissance mais uniquement un bruit chelou a chaud et des vibrations... autant pour moi.

après quand tu dis que tes bobines n'ont que 3000km ca veut rien dire. ca s'est déjà vu que des neuves soient mortes. il me semble que Fred avait eu le cas.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

fed a écrit :
E1K a écrit :

ou alors il faudrait qu'il patine sévère!

Oui mais non, il a dit que la monté en régime était lente.
T'as pas eu de remonté d'huile récemment ? ton débitmètre est propre ?
La sonde lambda peut être mais tout ceci n'explique pas le bruit

pierrot90 a écrit :
E1K a écrit :

j'avais cru comprendre qu'il n'avait plus de perte de puissance mais uniquement un bruit chelou a chaud et des vibrations... autant pour moi.

après quand tu dis que tes bobines n'ont que 3000km ça veut rien dire. Ça s'est déjà vu que des neuves soient mortes. il me semble que Fred avait eu le cas.

En effet, les bobines sont peut être des copies chinoises. Ou peut être une de défectueuse. Tu les a acheté où ?
Il n'a plus la perte de puissance mais javais crus comprendre qu'il avait vidé le cata alors que non. Donc même si il n'a plus le problème on ne sais pas d'où ça vient et comment il a été corrigé...

guiboy

Message par guiboy »

Les bobines ont été changées par mazda..donc pas de copie chinoises...lorsque le trio a été changé les bobines..il n y a aucune remontee d huile et le cata etait sec de chez sec..meme pas une goutte...quand un moteur est rincé ca se sent non?? Autant au niveau de l echappement qu au demarrage? Au rallumage? A u voyant? Au demarrage a chaud? A froid... lorsque je demarre a froid comme ttes les 8 le regime monte a presque 2000 puis descend 1500 1400 1300 1200 1100 1000 ( je m abstient des chiffres entre... lol )jusqua 900.... l aiguille de temperature d eau devient normale et huile aussi..en ce qui concerne l embrayage comme toutes les huit que je connais c est un peu particulier et si tu montes pas dans les tours ca fait genre sous regime et t avance pas mais ca on connait tous... apres je pensais aussi a l huile car elle a toujours eté nourrie a la dexelia par l ancien proprio sauf une fois toutes les 3 vidanges avec la motul je sais plus quoi...donc je pensais ptetre a un melange d huile vu que lorsque tu fais ta vidange tu ne peux qu enlever 4.5l cobtre 7 normalement si tu vidange tout en tombant le parechoc...donc je vais vidanger vendredi aprem et dexelia a gogo..

guiboy

Message par guiboy »

Apres je sais que pas mal de mec roulent avec de la motul competition et ne veulent pas entendre de dexelia meme si elle laisse le moins de residu dans la chambre de combustion..apres moi je t avoue mon but n est pas l extreme performance donc je vais vidanger meme si celle si a été faite y a 6mois...5000 km ca peut pas lui faire de mal a titine...

guiboy

Message par guiboy »

Le debimetre est nikel..et j ai changé les deux sondes...celle de regulation...et celle sur le cata et fait un pcm...par contre certain me disent qu il doit y avoir plein de bruit dans le moteur lorsque je le fais....moi j ai kamais eu tous ces bruits...c est normal? Car lorsque je le fais tt se passe bien..aiguille d huile qui bouge..etc etc

E1K

Message par E1K »

Dexelia n'est pas la meilleur huile. Pour être sur d'enrayer le problème fais une vidange des radiateur aussi mais quand Franck a changé d'huile il n'a pas vidangé les radiateur et pas de problème. Quasiment toute les huiles sont miscible, tu as compris je n'y crois pas du tout. Pour ce qui est du sous régime oui a 1500, 2000, 3000, 3500 la 8 est en sous régime c'est pas pour autant que ça broute. En règle générale un Moteur HS démarre très difficilement a chaud, voir pas du tout. C'est possible que Mazda ai inversé les câbles des bobines ça c'est déjà vue. Les bougies et les câbles ont bien était changé ? Quand tu parle du trio ce n'est pas 3 bobine ? T'as déjà explosé la moitié de ton catalyseur pourquoi tu ne le fini pas ? Histoire d'être sur une bonne fois pour toute ?
Un reset PCM sert a rien. Si tu avais un code défaut il est perdu...

guiboy

Message par guiboy »

Bougies cables et bobines ont été changees...pour le cata cest surtout que lorsque tu vois dans l etat nikel qu il est crois moi ca ferait vraiment mal au coeur de tt casser....et la vu que je vais recevoir le toyo d ici peu je vais le mettre de coté en secours..apres j ai aussi pensé a l essence mais elle a toujours été nourrie au 98... car comme tout le monde le sait le 95 possedant moins d octane n est pas optimale pour nos 8...le truc cest que lorsque je l ai ramené de champagne jai fait 800 bornes nikel..apres jai changé le demarreur...sondes lambdas et entretien comme il se doit et voila ou j en suis rendu..un peu perdu... tu vois un pti peu comme dans seul au monde avec tom hanks... mais heureusement y a le forum rx8...merci..vous etes un peu mes Wilson a moi... WILSON!!!! lol

fed

Message par fed »

guiboy a écrit :

Le debimetre est nikel..et j ai changé les deux sondes...celle de regulation...et celle sur le cata et fait un pcm...par contre certain me disent qu il doit y avoir plein de bruit dans le moteur lorsque je le fais....moi j ai kamais eu tous ces bruits...c est normal? Car lorsque je le fais tt se passe bien..aiguille d huile qui bouge..etc etc

je ne sais pas s'il y a tout ces bruits,peut être les relais qui claquent à la limite mais pas non plus un concert de glamdeath sous le capot.
pour l'huile je n'y crois pas à moins qu'il n'y en ait trop,mais à priori ce n'est pas ton cas.
(sache qu'il y a un gros débat sur quelle huile utiliser...)
une vidéo,même faite de l'extèrieure,pourrait nous aider....parce que là c'est quand même bien tordu ton truc.

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

guiboy

Message par guiboy »

Je vais faire une video en fin de semaine car la je suis en deplacement...ok c est noté...

azrael

Message par azrael »

si on résume un peu:

Perte de puissance et montée en régime très lente, mais elle y va.
Bruit de casserolle lorsque le moteur tourne.
Sensations et bruits bizarres lorsque le compresseur clim entre en action.

Cependant,

démarrage à froid comme à chaud nickel.
tout a été vérifié, sauf les compressions

la question peut etre bete, mais as tu encore du froid avec la clim ? si ton compresseur est cassé, ca peut faire du bruit...

guiboy

Message par guiboy »

Pour info je n ai jamais parlé de clim...aucun lien avec elle..et pour repondre oui elle a été rechargee juste avant la vente et elle fonctionne a la perfection...genre frigo pour le froid et cheminee pour le chaud donc aucun soucis de ventilation...le bruit de casserole lorsque je suis a l arret je l entend quasiment pas cest que lorsque tu acceleres qu il se met a etre vraiment bien audible..

guiboy

Message par guiboy »

En tout cas il est sur que le facteur temperature ou qu il soit joue dans ce phenomene car genre ce week end je la prend..tout est nikel...50km nikel..et une fois bien chaude..j arrive en ville et la ca s accentue direct alors que tout etait en bonne voie...

azrael

Message par azrael »

autant pour moi pour la clim.

Pour ce qui est de la temperature, faudrais que les pros du rototo soient là, je ne sais pas si il y a un capteur de température d'air entrant.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

t'as pas la ligne d'échappement qui touche une traverse tout simplement une fois chaude?
combiné a des supports moteur fatigués ça pourrait...

vérifie si les supports moteurs sont pas cuits des fois.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

guiboy

Message par guiboy »

C est vrai que souvent avec la huit on entend dire...soucis egal moteur hs... la le truc cest que cest pas du tt constant comme soucis..et un moteur hs est pas capable de s autoreparer je pensr ...dans mon cas genre tu demarres et tu fais chauffer..puis tu montes dans les tours et puis au bout d un moment tu peux plus...jpense que seule une valise et un diag chez mazda m en diront plus et puis des que je recois le decata e vire mon cata d origine...histoire d eliminer un point de plus...deja j elimine carburant car toujours au 98.. allumage je pense pas car trio neuf..mais je vais verif mes bougies...sondes lambda non plus car neuves de ya deux jours... cata non plus car sil etait bouché ce serait tt le temps et en plus jai verifié.. pour l huile vidange ya 3000km mais je vais refaire une dexelia vendredi....j elimine petit a petit..on va bien finir par trouver bordel

guiboy

Message par guiboy »

La ligne a ete verifiée par mazda jai la facture du controle ligne et moi meme je lai reverifié ce week end..tout les support sont ok..et ce bruit arrive en meme temps que cette perte de puissance donc il y a soucis mecanique lié a l electronique cest sur

E1K

Message par E1K »

Il vient d'où le bruit ?

metsuki

Message par metsuki »

et un garagiste qui facture des pièces qu'il a pas changé ça arrive plus souvent qu'on le croit :redcard:
dans le réseau ça doit être plus rare, mais je re-vérifierai quand même juste au cas ou! (surtout que ça coûte rien et que t'as déjà bien fais le tour)

si non j'ai déjà eu ce genre de panne intermitente sur une Porsche 928, et ça venait du boitier d'injection, quand il chauffait il faisait n'importe quoi, mais j'y crois pas tellement sur une voiture moderne

guiboy

Message par guiboy »

C est un peu dur a situer..mais je dirais pas directement sur le moteur..plutot en dessous

Répondre