salut

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Victorien
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2014, 21:38 PM
Localisation : allier 03

salut

Message par Victorien »

Nom d’utilisateur : victorien
Localisation :France
Profession : technicien mécanicien Citroën
Centres d’intérêt :automobile

Salut j'ai 23ans je suis dans le 03. J'ai échanger ma moto contre une rx8 de 2004 qui totalise 117000 km mais qui refuse de démarrer donc je suis en plaine recherche de panne merci de m'aider

Pour toute personne voulant publier un message non constructif BEN TOUCHE PAS TON CLAVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: salut

Message par Rx8Tony »

Salut bienvenu chez toi ! :salut:
Arrivé a 117.000 beaucoup sont passé par la case rebuilt ou changement moteur ... Apre quels sont les symptômes ? A-t-elle déjà démarré depuis que tu l as ? Je dirais de commencer par changer le démarreur au hasard après il faudrait en savoir un peu plus sur l auto comment tu en es arrivé la.

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: salut

Message par gaut27 »

Victorien a écrit :

rx8 de 2004 qui totalise 117000 km mais qui refuse de démarrer donc je suis en plaine recherche de panne merci de m'aider

Je ne veut pas être alarmiste mais sa sent la merguez ou le gars qui était pressé de s'en débarrasser :oups: :oups:

Après, cela peut venir du trio magique (bobine + câbles d'allumage + bougies), mais si après changement c'est pareil, cela sent la fin de vie du rototo :(

As tu l'historique des entretients de ta 8??

En tout cas bon courage et soit le bienvenue chez nous :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
oceansoul
Messages : 142
Inscription : 24 juil. 2014, 00:06 AM

Re: salut

Message par oceansoul »

bienvenue et bon courage pour ta panne

Avatar de l’utilisateur
Mga33
Messages : 276
Inscription : 04 sept. 2013, 20:28 PM
Localisation : 28

Re: salut

Message par Mga33 »

Bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
Victorien
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2014, 21:38 PM
Localisation : allier 03

Re: salut

Message par Victorien »

après le démarrage il y a eu une fuite d'huile, après démontage de la boite et du support de joint spi d'arbre radial rotor ar hs.
pour info la voiture je l'ai échange contre une hornet de 2000 qui avez 49000km.
l'ancien proprio m'avez informer du remplacement de l'ancien moteur et il avez raison :(

Pour toute personne voulant publier un message non constructif BEN TOUCHE PAS TON CLAVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Victorien
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2014, 21:38 PM
Localisation : allier 03

Re: salut

Message par Victorien »

merci de vos messages. la voiture a toujours ete entretenue en garage j'ai toute les facture, le trio a été remplacer il y a environ 3000km.
donc je suis activement a la recherche d'un moteur 192ch

Pour toute personne voulant publier un message non constructif BEN TOUCHE PAS TON CLAVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Re: salut

Message par Rotary »

Bah, tant qu'à mettre un moteur de 192ch... Mets un moteur de 231ch? :) Ça vire plus haut dans les tours et c'est plus agréable aux oreilles. :)

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: salut

Message par Fred82 »

Rotary a écrit :

Bah, tant qu'à mettre un moteur de 192ch... Mets un moteur de 231ch? :) Ça vire plus haut dans les tours et c'est plus agréable aux oreilles. :)

Là c'est du grand n'importe quoi.....c'est pas la même baie ( admission ) , ni le même tableau de bord (compte-tour ) et encore moins la même gestion moteur .... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rotary
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2015, 02:55 AM

Re: salut

Message par Rotary »

Oh putain!! ._. je n'y avais pas pensé...

Merci d'être là! Hahaha...

Ça reste qu'une 231 est plus agréable. :0

Je conduis des RX-8 de Serie 2 moi. Le moteur est pareil dans toutes les versions. :fou:

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: salut

Message par E1K »

SAV Bonjour,

Victorien a écrit :

Profession : technicien mécanicien Citroën
...merci de m'aider

Ça choque personne ?

Avatar de l’utilisateur
Victorien
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2014, 21:38 PM
Localisation : allier 03

Re: salut

Message par Victorien »

pour reponse encore a un message constructif comme il n'y en si peut.....
Crois tu qu un technicien citroen en 2015 soit formé sur des moteur renesis de chez mazda.
enfin bref passons :o

Pour toute personne voulant publier un message non constructif BEN TOUCHE PAS TON CLAVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Victorien
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2014, 21:38 PM
Localisation : allier 03

Re: salut

Message par Victorien »

Voici quelques photos

Pièces jointes
rps20150211_201316_761.jpg
rps20150211_201455_119.jpg
rps20150211_201549_498.jpg
rps20150211_201648_985.jpg

Pour toute personne voulant publier un message non constructif BEN TOUCHE PAS TON CLAVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: salut

Message par E1K »

Allons, allons, ne parton pas sur de mauvaise base.
Tu dis être technicien chez Citroën je suis moi même technicien (informatique).
Quand on me dit mon PC démarre pas c'est quoi ? Qu'es tu veux répondre ? T'as appuyer sur le bouton ? :D
Faut donner plus de symptôme. Tu as démonté la voiture grâce a tes compétences et je suis sur que tu va réussir a trouver le problème tout seul. Quand Quand tu aura besoin de nous se sera spécifique et la question sera précise (quelle et la tolérance de l'usure d'un housing)
Peut importe le moteur le fonctionnement de base reste le même : admission, compression, allumage, détente, échappement.
Sinon Citroën aussi a créé un moteur rotatif qu'ils avaient monté dans la DS mais la production a vite était arrêté a cause des problèmes de fiabilité...
:ok:

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: salut

Message par Rx8Tony »

Ils avaient également mis un moteur rotatif dans la GS et une fois qu on l avait acheté on n avait pas le droit de la vendre sauf a Citroën !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: salut

Message par E1K »

Autant pour moi c'est la GS et pas la DS :oups:
Par contre je ne savais pas pour la revente. Comment pouvait il faire pour interdire ? a part en bloquant la CG a la préfecture je ne voie pas :??:

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 463
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: salut

Message par albarx8 »

déja vu ailleur sur le fofo mais à revoir sans modération : à 09m45, mort de rire sur la conso et la pollution :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=B4DxCX3XLpc

Wikipédia :
Le bureau d'étude Citroën envisage la variante GZ dès le cahier des charges d'avril 1968, bien qu'elle soit finalement commercialisée après la GS à moteur 4-cylindres à plat, de type GX. À partir de l'automne 1973, la GS est une des rares voitures à être ainsi équipée du « moteur Comotor » qui un moteur à piston rotatif. Sa version Birotor (pour deux rotors, 107 ch DIN, 175 km/h, successeur de la Citroën M35), est produite très peu de temps, à seulement 846 exemplaires23 : sa fiabilité avec l'usure prématurée des segments d'étanchéité du rotor et surtout l'énorme consommation (entre 12 et 20 litres au 100 km) à l'époque du choc pétrolier stoppent sa commercialisation un an après sa sortie. Elle possède entre autres particularité un réservoir à carburant de plus grande contenance (56 litres au lieu de 43), et son soubassement lui est spécifique.

Une peinture deux tons (sur certains modèles), des ailes élargies pour abriter des pneus de 165x14 et un train avant totalement différent, qui préfigure celui de la CX, au lieu des 145x15 des autres GS, distinguent la GS Birotor des autres GS et un tableau de bord spécifique avec cadrans ronds qui sera repris sur les séries X et X2 avant le nouveau tableau de bord de 1977.

Le « moteur Comotor » (birotor) est produit par la société du même nom: Comotor, une entreprise commune de Citroën et de l'Allemand NSU qui en dotera sa Ro 80 dans une version 626 (ce même moteur trouvera place sur la moto 1000 Van Veen). Ce moteur ne se vidange pas, il est lubrifié à travers le carburateur. Il est doté d'une pompe à air pour achever la combustion des gaz dans le pot d'échappement (système dit de « post-combustion actif en 2e »). L'absence de pièces en mouvement alternatif permet au moteur de tourner très vite, à tel point qu'une alerte sonore alerte le conducteur en cas de sur-régime.

La Birotor sera produite à un peu moins de 850 exemplaires entre 1973 et 1975. Devant les problèmes de fiabilité rencontrés, Citroën décide en 1975 de récupérer tous les exemplaires pour les détruire, en offrant une CX en remplacement. Une cinquantaine d'exemplaires y ont échappé.

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: salut

Message par Fred82 »

Bref....pourquoi tu fais pas un rebuild...?....tu as la place pour....donc essaye. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Victorien
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2014, 21:38 PM
Localisation : allier 03

Re: salut

Message par Victorien »

Le probleme c est que le segment sur le flanc du rotor c complètement manger (grosse rayure).
La bague en laiton je suppose c est complement écrasé entre le vilbrequin et la partie du support du joint spi donc le vilbrequin est mort grosse entraille suite au non graissage boucher par cette bague ecrasse et surment la flasque du bloc ou le segment est mort.
Ps; le rotatif chez citroen a ete abandonne d une part pour ca fiabilité mais surtout pour ca consommation en essence plutot intensif a l'époque surtout en pleine crise pétrolière

Pour toute personne voulant publier un message non constructif BEN TOUCHE PAS TON CLAVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: salut

Message par Fred82 »

Forcément dans ce cas c'est mort....

Répondre