Matt

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Matt
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Matt

Message par Matt »

Salut à tous !
Moi c'est Matthieu, 22 ans j'habite sur Bourges en ce moment ( pour le travail ) et ma famille est sur l'Est. Je suis technicien dans la métallurgie et passionné d'a peu près tout ce qui roule :) Au niveau mécanique je me débrouille pas mal, disons que je saurais remonter un moteur de 4L par coeur :D
Je suis aussi motard à côté, un peu sur route et un peu sur piste.

La Rx-8 cela fait déjà quelques années que j'en suis fan :love: mais j'ai jamais osé sauter le pas.
j'ai commencé mes recherches le mois dernier et actuellement j'ai vu deux voitures.

Voici mes critères : Pack performance / 10 ans ( pour la CG ) / Préférence pour le rouge nacré / LHD / Utilisation en daily, jamais de piste / Budget 8000€ ± 500€

Je me suis déjà beaucoup renseigné sur la voiture en elle même, mais ne connaissant pas la mécanique du Renesis je ne voudrais pas tomber sur une daube avec un moteur en fin de vie.
"Malheureusement" celle qui me plaît proche de chez moi approche dangereusement des 100k km et au vu de certaines critiques je me vois déjà payer un rebuilt dans 1 ans :( :non:

Donc si quelqu'un pouvait me rassurer / m'aiguiller ou tout simplement me dire que je suis hors budget pour trouver une beauté en bon état pour éviter de faire une grosse boulette, je vous en serait très reconnaissant :D

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oceansoul
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Re: Matt

Message par oceansoul »

Salut et bienvenue ;)

tu as très bon topic ici : viewtopic.php?f=1&t=15627

pour ce qui est du kilométrage, tu peux très bien tomber sur une caisse à 100000km avec des compressions parfaites si le gars en a pris soin. Donc vois pour un test de compression ainsi que l'historique de l'entretien.

pour ce qui est du budget, ça dépend, tu peux tomber sur la bonne affaire, le vendeur pressé tout en ayant une caisse parfaite. Donc prend ton temps.
Sinon prend une pas chère avec problème moteur et tu prend un moteur neuf où peu kilométré
Genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/748885127.htm?ca=21_s et un moteur c'est trouvable et tu en auras pour moins que ton budget

Bonne recherche

Matt
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Re: Matt

Message par Matt »

Merci :) J'ai déjà lu ce topic 3 ou 4 fois :)

Dans l'idée où les compressions seraient nickel, cela voudrait dire qu'on écarte tous "gros danger" au niveau moteur ? Ou il y a d'autre vérifications importantes à faire ? Prenons l'exemple de celle proche de chez moi, la personne va faire une révisions complète chez Mazda avec test de compression etc etc, mais à priori les concessionnaires ne sont pas tous fiables ce qui me met le doute maintenant pour acheter .. :??:

Actuellement, le carnet est tamponné jusqu'aux 80 000km mais bon, en 20 000 il s'en passe des choses

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Rx8Tony
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Re

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu !
Pour moi si tu veux acheter une 8 qui avoisine les 100.000km le top serait une première main qui a était bichonnée.
Il faut un test de compression vérifier que le démarrage a chaud soit niquel un historique limpide vérifier que bougies et bobines ont étaient changées en temps et en heure et qu elle monte bien dans l'ozone rouge une fois chaude ! Voilà je pense que c est un bon début ;)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Matt
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Re: Matt

Message par Matt »

Merci :)

D'accord, après comment savoir si le démarrage à chaud ( ou à froid d'ailleurs ) est "normal" ? Parce que moi qui n'ai pas l'habitude d'en entendre démarrer c'est pas évident, d'autant plus si c'est un démarreur premières générations.

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red5
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Re: Matt

Message par red5 »

Moi perso, apres avoir lu moulte fois le fameux "que faut il savoir avant d acheter une RX 8 ?", je n'acheterai pas la belle si on ne me fournit pas un test de compression des deux rotors et qu ils soient superieurs à "90", de meme un historique limpide (carnet entretien, factures, etc etc...) est pour moi obligatoire.

Matt
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Re: Matt

Message par Matt »

oui red5 je pense la même chose.

Cette voiture me fait terriblement envie mais rare sont les historiques limpides et proprios minutieux, du moins pour celles en vente sur lbc.

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oceansoul
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Re: Matt

Message par oceansoul »

c'est surtout que partout tu lis "temps de chauffe toujours respecté", "nourrie exclusivement à la dexelia selon préconisation mazda" mais bon des copier/coller c'est vite fait.

Matt
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Re: Matt

Message par Matt »

Oui voilà, du coup pour tirer le vrai du faux après .. C'est compliqué.

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Rx8Tony
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Re: Matt

Message par Rx8Tony »

Pour le démarrage a chaud si elle démarre au quart de tour c est bon si il faut plusieurs coup de clés pour la démarrer laisse tomber.
Ensuite si tu veux faire un bon achat a mon avis va dans la section vente du fofo et regarde les 8 a vendre nous sommes tous des passionnés ici tu as plus de chance de tomber sur une voiture qui a etait traité tendrement ;)

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Re: Matt

Message par Matt »

ça marche ;)

Disons que pour les 2 que j'ai essayé ( des 2004 ) donc anciens démarreurs, elles ont démarré on va dire dans la seconde, mais c'est pas ce que j'appel au quart de tour

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Rx8Tony
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Re: Matt

Message par Rx8Tony »

Ça c est normal la 8 ne démarre pas comme une clio mais plus comme une moto.

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E1K
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Re: Matt

Message par E1K »

Oui, quand le vilebrequin fait 3 tour le rotor n'en fait qu'un. étant donné que le démarreur fait tourné le vilebrequin, je te laisse imaginer...
Je dirai même qu'une 8 démarre bien mieux qu'un moteur a piston.
Par contre concernant ton budget, tu rajoutes 1000€ et tu tombe sur des caisse de 50 000km voire moins...
A réfléchir sachant qu'un rebuild coute dans les 3000€

Matt
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Re: Matt

Message par Matt »

D'accord merci pour les précisions.

IL faut vraiment que je regarde en détail le fonctionnement du groupe motopropulseur, je n'aime pas ne pas savoir !
Après de là à dire qu'elles démarraient mieux qu'on moteur à pistons je dirais pas ça, ayant essayé quelques voitures avec des démarreurs démultipliés, là ça démarre au quart du quart :fou:

Honnêtement, je ne serait pas contre de rajouter 1000€, tout se négocie, surtout avec le nombre de RHD en vente. Mais là pour le moment je n'ai pas trouvé de "perle rare" en conduite à gauche en dessous des 10K€
Mais j'avoue être un peu pressé, il faut que je prenne mon temps :D

Matt
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Re: Matt

Message par Matt »

Un rebuilt à 3000€ c'est uniquement les pièces ou MO inclue dans un garage spécialisé ?
J'ai lu certain topic à plus de 6000€ ..

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pierrot90
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Re: Matt

Message par pierrot90 »

un rebuild en échange standard tourne autour de 3/4000 Euros. car le garage récupère ton moteur pour garder les pièces encore bonne pour un prochain rebuild.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Matt
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Re: Matt

Message par Matt »

D'acc ! C'est cher mais honnête pour un moteur "neuf"

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Rx8Tony
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Re: Matt

Message par Rx8Tony »

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Re: Matt

Message par E1K »

Non le moteur n'est pas neuf mais rebuild c'est pas pareil. Un moteur neuf tu peux te démerder a le toucher entre 3800€ et 4500€.
Le rebuild n'a d’intérêt que pour le porting ou le faire soi même si pas trop de dégâts...

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Re: Matt

Message par E1K »

Rx8Tony a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/767395603.htm?ca=2_s ceci pourrait t'intéresser !

Une diesel en plus :10/10:
Le garagiste a l'air de bien connaitre l'auto. Je suis sur il a du faire la distribution :lol:

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