ArcherVD, un (plus futur mais) nouveau Rx8-iste !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
byagoona

Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par byagoona »

Rhoooo tu ose

Je dirais (d'expérience moto 2T) entre 2 et 4% (à calculer en fonction de la quantité d'essence que tu mets lors de ton plein), Rotary tu confirmes ?

Quand tu vois que Rotary préconise 10% .... :lol:

Si par exemple, tu mets 30 litres d'essence et 3 litres de 2 temps

bon, je :bye:

Je plaisante Rotary, je sais que t'as mis n'importe quoi pour illustrer ;)

Par contre le système de premix est pas mal employé sur des RX7 ;)

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

pierrot90

Message par pierrot90 »

même avec un sohn si tu comptes faire du circuit il te faudra quand même faire du premix dans ton essence car les tables d'injection d'huile font que sur certaines plages genre retrogradage a haut régime (corrigez moi si je me trompe) il n'y a pas d'huile injectée, ce qui peut nuire aux apex.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Mc2g

Message par Mc2g »

Même avec le sohn il faudrait prémixer? mince faut que je me documente un peu plus sur tout ça encore...

Sinon ArcherVD, je comprends ta peur de l'assurance, mais moi j'ai surtout peur de flinguer mon moteur, donc perso je la garde pas stock!

pierrot90

Message par pierrot90 »

Mc2g a écrit :

Même avec le sohn il faudrait prémixer? mince faut que je me documente un peu plus sur tout ça encore...

Sinon ArcherVD, je comprends ta peur de l'assurance, mais moi j'ai surtout peur de flinguer mon moteur, donc perso je la garde pas stock!

il faut prémixer lors d'une utilisation intensive genre circuit. mais pas pour une utilisation "normale".

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

gwan

Message par gwan »

Merci ArcherVD pour l info, je note :)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Rotary

Message par Rotary »

C'est ça le SOHN, que je parlais mais dont j'ai pas de connaissance encore...
En usage routier normal, le simple SOHN fait l'affaire (sans catalyseur évidemment)
Ensuite, en usage routier, seulement rajouter de l'huile dans ton essence fera aussi l'affaire... Bien mélangé ou pas... Ça change pas grand chose, ça m'étonnerait fortement qu'une seconde ou l'autre, il n'y aie que de l'huile dans le moteur lors de la combustion...

Quand je dis aucune différence sur les performances, je dis pas qu'il n'y a absolument rien.. Mais comme tu dis, c'est tellement minime et ça ne fait pas de tort au moteur...

Ensuite, sur circuit, forcément que l'idéal, c'est le SOHN + mélanger de l'huile dans son essence... C'est pas pour rien qu'une Ferrari et tout ça consomme autant d'huile que nous, c'est pas un mauvais moteur, c'est juste vachement nécessaire... Selon moi....

Ensuite, si tu as peur que ton huile soit mal mélangée quand tu la mets dans ton essence, libre à toi de la mélanger avant... Juste, j'aimerais bien te rencontrer à une station d'essence moi... ;)

64 litres, j'ai l'impression qu'à force de rouler et les virages, surtout au Québec avec nos belles routes, le tout aura sûrement tendance à se mélanger... Mais j'ai pas encore tester ça, je commence ce printemps à mélanger huile et essence donc quand j'aurai + d'infos!

ArcherVD

Message par ArcherVD »

Mc2g a écrit :

Chacun ses priorités, mais entre passer quelques années en zonzon (ok j'exagère un poil là) et payer toute ma vie parce que je me suis crashé et ai démoli du mobilier urbain ou autre (pas que je compte le faire, hein, mais on sait jamais ce qui peut arriver), c'est un risque que je ne suis pas prêt à prendre, je préfère payer 4k€ pour un swap moteur ;)

gwan a écrit :

Merci ArcherVD pour l info, je note :)

ATTENTION ! Je ne sais pas si ce sont les taux utilisés "normalement" par les "prémixeurs", il y a peu de chances qu'avec 4% tu fasse du mal à ton moteur, mais ce n'est qu'une idée préconçue venant de mon expérience en moto 2T.
Je te conseillerais de te renseigner un peu plus sur le forum sur les quantités utilisées habituellement en prémix ;)

ArcherVD

Message par ArcherVD »

Rotary a écrit :

C'est ça le SOHN, que je parlais mais dont j'ai pas de connaissance encore...
En usage routier normal, le simple SOHN fait l'affaire (sans catalyseur évidemment)
Ensuite, en usage routier, seulement rajouter de l'huile dans ton essence fera aussi l'affaire... Bien mélangé ou pas... Ça change pas grand chose, ça m'étonnerait fortement qu'une seconde ou l'autre, il n'y aie que de l'huile dans le moteur lors de la combustion...

Héhé, ben pour moi le problème est réglé, pas de décata, donc pas d'ajout d'huile 2T :D

Rotary a écrit :

Quand je dis aucune différence sur les performances, je dis pas qu'il n'y a absolument rien.. Mais comme tu dis, c'est tellement minime et ça ne fait pas de tort au moteur...

Ensuite, sur circuit, forcément que l'idéal, c'est le SOHN + mélanger de l'huile dans son essence... C'est pas pour rien qu'une Ferrari et tout ça consomme autant d'huile que nous, c'est pas un mauvais moteur, c'est juste vachement nécessaire... Selon moi....

On est d'accord :D

Rotary a écrit :

Ensuite, si tu as peur que ton huile soit mal mélangée quand tu la mets dans ton essence, libre à toi de la mélanger avant... Juste, j'aimerais bien te rencontrer à une station d'essence moi... ;)

C'est exactement ce que je disais plus haut, ça va pas être facile :lol: :lol:

Rotary a écrit :

64 litres, j'ai l'impression qu'à force de rouler et les virages, surtout au Québec avec nos belles routes, le tout aura sûrement tendance à se mélanger... Mais j'ai pas encore tester ça, je commence ce printemps à mélanger huile et essence donc quand j'aurai + d'infos!

ça m'étonnerait aussi.... sauf si le réservoir est cloisonné (bon cela dit le pire que a puisse engendrer c'est d'être obligé de démonter les rotors pour les nettoyer un peu, ça va pas casser ton moteur de trop le lubrifier :lol: :lol:)

laurent B

Message par laurent B »

il n'y a aucune indication sur la carte grise sur la provenance de la voiture

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Mga33

Message par Mga33 »

bienvenue :salut:

gaut27

Message par gaut27 »

'vache :oh: ça c'est de la présentation :)

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Pierre

Message par Pierre »

Hello voisin de l’essonne !

Super présentation que tu nous as fait là et tu as l'air bien décidé ça fait plaisir. Si jamais tu veux te faire une idée de la bêbête, n'hésite pas ! Bon la mienne et rouge (elles ont tendance à cramer, noyer, exploser toussa toussa :D ) mais àa ta dispo si tu es dans le coin de Palaiseau / Villebon ou autre.

A bientôt sur les routes j'espère !!!

:salut: :salut:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Neubauten

Message par Neubauten »

Sympa la prez! Et pour une fois de bons critères de recherches qui t'éviteront grandement de ramener une merguez chez toi.
Idéalement demande quand même un essai, ne serait-ce que pour pouvoir tester les démarrages à froid et à chaud.

Si tu te lances dans ton car PC je suivrai ça avec attention car ça fait un moment que j'y pense. Sauf que moi j'ai mis les manos à la place du GPS donc si je vais par là je partirai sur un écran 2Din encastrable... Enfin bref, j'ai d'abord un tas de pièces perfo à monter :D
Sinon je valide grandement la pose d'un cata sport sur la Rx-8, qui est à mon avis une bien meilleure solution que le decata (mais certes nettement plus onéreuse).

ArcherVD

Message par ArcherVD »

Coucou à tous,

Merci encore pour l'accueil :)

@Pierre:
Merki pour la proposition, c'est super sympa, je t'envoie un MP après avoir écrit ce message :D

@Neubauten:
Même si je pense avoir de bon critères, j'avoue que je serais plus rassuré de pouvoir aller en chercher une avec quelqu'un qui connait bien la belle côté mécanique, pour pas me faire avoir... (je vais sûrement poster un message dans ce sens sous peu)

Pour ce qui est du CarPC, je le ferais pour sûr, après je sais pas combien de temps je mettrais à le faire... :D (je suis plutôt du genre perfectionniste et pour le coup pas trop pressé, donc je prendrais mon temps.) Mais je ferais un tuto là dessus (après je suis pas très doué en reportage photo, j'ai tendance à oublier de prendre des photos :lol: )
Pour ce qui est de l'écran, à la base je regardais pour prendre un 1Din avec écran motorisé, mais après recherche les écrans motorisés sont de mauvaise qualité. Mais les 2DIN ont de bons commentaires en général (par contre tu vas devoir récupérer la commande de la clim, c'est un peu plus chiant)

Sinon au niveau du catasport, j'ai pas vu de réponse à ma question, à savoir est-ce que c'est homologué (auquel cas ça poserait pas de problème pour l'assurance)

Sinon, je suis allé faire un essai de 8 samedi dernier, et :love: :love: :love: :love:
Je suis maintenant certain de mon choix, le rototo colle parfaitement avec ma conduite, et la 8 est véritablement un régal à conduire (que ce soit niveau comportement moteur, chassis et même niveau confort d'assise)

Bon par contre un gros :redcard: pour les propriétaires de celle que j'ai essayée.
Premièrement, avant de partir faire l'essai, j'ai demandé au vendeur (pro) à quand remontait le remplacement des bobines (le compteur affichant quand même plus de 80.000kms), et il a pas su me répondre (oui, ça commençait mal).
Après avoir fait un rapide tour autour de la voiture, j'ai noté de petits points qui me chagrinaient : un feu ar fissuré, le volant tout noir dégueulasse (intérieur bi-ton donc ça se voit bien) et plus que très usé (le cuir commençait à s'arracher).

Mais bon je l'ai quand même prise pour faire un essai.

Une fois dedans, premier problème : les boutons de réglage du siège conducteur sont abimés et en voulant régler l'inclinaison le bouton s'est coincé et mon siège s'est complètement allongé ('achement moins pratique pour conduire quand même). Une fois ce problème réglé, je remarque que le bouton d'ouverture de l'accoudoir central est cassé, laissant l'accoudoir ouvert et mobile en permanence.

Bon, je pars faire l'essai (quand même) :drive:

Curieux de voir ce que donne le système son Bose, je met de la musique un peu fort, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Petite déception de ce côté là, c'est un gros cran en dessous de ce à quoi je m'attendais (niveau profondeur des basses notamment), m'enfin bon on achète pas une rx8 pour le son de l'autoradio mais plutôt pour le son du rototo :D (et au pire, ça se change... :bye: )
Et là, c'est le drame ! Le poste et le chauffage s'arrêtent et se rallument tout seuls, et ça à plusieurs reprises pendant mon essai, sûrement un faux contact, mais bon ça la fout mal (ils auraient au moins pu réparer ça quoi...).
Du coup je coupe la musique, c'est pas grave je vais pouvoir écouter le rototo (qui fait au passage moins de bruit que ce à quoi je m'attendais, mais ça me dérange pas particulièrement)

Je fais mumuse avec la voiture, remarque que la 1ère sert plus quand on veut vraiment allumer qu'autre chose et que ça reprend bien même assez bas dans les tours (une de mes appréhensions vu le couple indiqué sur la fiche technique).

Après avoir fait suffisamment chauffer le rototo, je trouve une place où m'arrêter, histoire de voir un peu le coffre, savoir à quoi m'attendre après achat.
Et là, je fais un bond en arrière une fois le coffre ouvert (cliquez sur l'image pour la voir en grand) :
Image

Oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un bidon de 10W40 de marque Carrefour... :oh: :hum: :redcard: :redcard: :redcard:

Autre chose que j'ai remarqué dans le coffre : l'absence de roue de secours ou même d'une galette. C'est normal ou bien ? (j'ai bien remarqué la bombe et le mini compresseur, mais bon en cas de vraie crevaison c'est pas top quoi :( )
Parce que le coffre est plutôt grand pour ce type de voiture, mais si on y met ne serait-ce qu'une galette, va tout de suite y avoir moins de place :??: (ou tout du moins de la place non exploitable)

Bon, je savais déjà que je n'achèterais pas cette pauvre rx8 (ou alors pour 2500€ maxi, le prix demandé étant dans les 10.000€, c'était même pas imaginable vu le non-entretien global de la voiture)
Du coup j'ai fini mon essai, et me suis rentré chez moi, le sourire collé aux lèvres (en râlant sur ma petite Golf IV (TDI 100) parce qu'elle avait l'air de vraiment pas avancer :lol: )

Ah et j'ai aussi remarqué que le GPS était parfaitement placé pour le remplacer par un écran tactile, il est pas trop loin du poste de conduite, donc c'est nickel pour mon projet :10/10:

Voili voilou, je suis quand même très très content de mon essai, qui confirme mon choix de la 8 même si tout mes potes, même le mécano, me disent que je fais une connerie, que c'est pas fiable, qu'elle va être plus souvent au garage qu'un train de rouler, etc.. (mais bon, je suis du genre têtu et borné, donc je vais pas les écouter :lol: )

Reste plus qu'à convaincre définitivement le padré (vu que j'habite encore chez les parents et qu'elle sera garée chez eux ils ont leur mot à dire, même si ma mère a déjà laissé tomber l'idée même de tenter de me raisonner) et à aller chercher une belle (j'ai 4 annonces en vue là, 2 noires et 2 VR, mon cœur penchant pour la noire intérieur bi-ton que j'avais vue dès le début, mais la raison me fait pencher pour une VR intérieur noir qui est moins chère et avec un suivi et des entretiens très très pointilleux mais sans test compression, cela dit une VR équipée mazdaspeed (avec le spoiler et rotor de calandre verts) me fait beaucoup d'effet aussi :D )

Ah et point important sur la 8 que j'ai essayée, j'ai l'impression que le pommeau de vitesse a été raccourci façon "short shifter" comme a fait gregorx8, faudrait que je compare avec un levier d'origine pour être sûr de ce que j'avance... :??:

gwan

Message par gwan »

Super le descriptif complet de ton essai. Par contre je pense que tu as essayer une jolie merguez et que le gars ne fait pas de différence entre une twingo et une 8. Bonne chance pour ton futur achat.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Rotary

Message par Rotary »

Tout à fait normal qu'il n'y aie pas de pneus de secours!

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

10 000€ pour cette poubelle ! :oh:
J'ai encore les plastiques sur les seuils de porte la voiture est comme neuve pourtant 10 000€ alors dans cet état :hum:

albarx8

Message par albarx8 »

gwan a écrit :

Super le descriptif complet de ton essai. Par contre je pense que tu as essayer une jolie merguez et que le gars ne fait pas de différence entre une twingo et une 8.

+8

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Rotary

Message par Rotary »

Mais bon, je crois que c'est clair, ne touche pas à cette voiture.

C'est très difficile d'acheter une RX-8... Parce que tu ne sais pas QUI ni COMMENT la personne la conduite avant.
S'il l'arrêtait à froid, s'il la battait à froid. Si si et si...

Si tu vas en voir une autre, la question des bobines est excellente... Mais demandes lui vraiment : Combien de cylindres qu'elle a... Tu connais la réponse alors si au moins il est capable de savoir ça... C'est une base. S'il te répond que c'est un 4 cylindres... COURS!!! FOREST!!! COURS!!!!!

Bref, j'ai acheté la mienne d'un concessionnaire, et le gars l'avait roulé un peu... Elle ne sortait pas l'hiver et il ne la roulait vraiment pas beaucoup... Je me suis dis : Chouette!!!

... pour me rendre compte que je la roule MOINS QUE LUI encore.. -.- J'en suis un peu déçu mais je veux tellement y faire attention que je n'en profite pas assez et là je râle et limite je pleure parce que je m'ennuie de rouler dedans... Ça c'est pas quand je suis arrivé à une lumière et que j'entends VROOOOOOMM... Bah je reconnais ce son merde, je me retourne et je vois la putain de RX-8... OH NON!!! VAS CHIER JE PEUX MÊME PAS ROULER LA MIENNE!!! :'( :'(

... attends un peu..

MAIS T'ES MALADE DE ROULER ÇA EN PLEINS HIVER TOI? O:

Hahahaha... En tout cas.. Bonne chance dans tes recherches, l'important c'est que tu prennes ton temps!

Shark

Message par Shark »

Rotary a écrit :

MAIS T'ES MALADE DE ROULER ÇA EN PLEINS HIVER TOI?

On a le même temps nous en hiver que toi en été :D

RX-8 231 Performance Velocity Red

Répondre