ArcherVD, un (plus futur mais) nouveau Rx8-iste !

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ArcherVD
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ArcherVD, un (plus futur mais) nouveau Rx8-iste !

Message par ArcherVD »

Bonjour !

Bon par où commencer... Vincent, 22ans, 1m... hein ? oui ok c'est pas vraiment important :D

Etudiant en informatique (pendant encore à peine 2 mois), en région Parisienne (dans l'Essonne pour être plus précis), je roule souvent à moto (si vous croisez une GSXF650 noire et rouge sur l'A6 le matin, c'est probablement moi ^^) et moins souvent (mais souvent quand même) en Golf IV et Range Rover (turbo D de 90-92, un gros tank vert kaki que tout le monde laisse passer sur la route !).
Savoir que j'ai beaucoup roulé pour mon âge, et sur pas mal de choses, typiquement pour la petite histoire je suis revenu en Août dernier d'un an en Australie au cours duquel j'ai effectué (entre autres) un voyage de 15000kms en moins d'un mois... et encore j'ai pas trop forcé, je suis resté une semaine complète presque sans bouger (le but originel du voyage étant d'aller dans un coin réputé pour la plongée, une fois toutes ces bornes faites autant profiter un peu du coin :cool: )

Je me suis mis dernièrement à la recherche de ma propre voiture (la golf et le range étant celles des parents), je cherchais un petit coupé sportif avec 4 places et - vous vous en doutez - je suis tombé amoureux de la 8 :love: :love: :love:
Le premier soir (... après être tombé amoureux, suivez un peu ! :lol: ...), j'ai cherché des infos à gauche à droite et je suis tombé ici... et j'y ai passé la nuit (sérieusement, je me suis couché vers 7h du mat... et vu que je me posais encore une question j'ai cherché depuis mon lit sur mon téléphone)
Au passage, j'ai presque fait une crise cardiaque le lendemain en voyant que le forum était inaccessible (dès que j'ai 5 minutes j'enregistre tous les topics qui m'intéressent au cas où le site tombe).

ça fait maintenant une bonne semaine, et je suis désormais certain de mon choix.
J'ai déjà appelé un bon nombre d'assurances, le meilleur tarif que j'ai eu étant de 395€/an pour un tiers+bris de glace, le tiers+vol étant trop élevé (je parle même pas du tout risques) à mon goût et vu mon profil (bonus : 20% / 0.80), j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez (il me semble que c'est dans la moyenne, mais je préfère être sûr).

Mon budget à la base était de 7000€, mais je suis bien parti pour prendre une occas à 10k€.
Le modèle que je cherchais (rêvais plutôt) était le suivant :

  • LHD
  • 231cv
  • avant/courant 2004 (mais avant je sais plus quel mois, pour pas payer de taxe "écologique" de mes deux)
  • Carrosserie noire
  • Intérieur bi-ton noir et rouge ( :love: :love: :love: )
  • Moteur moins de 100.000kms (j'aimerais bien pouvoir rouler plus d'un an avant d'avoir à changer le rototo) ou alors avec contrôle de compression (et si plus de 100.000 moins de 10k€)
  • (Si possible) toit ouvrant (bon ok, là c'est vraiment du chipotage)
  • (Si possible) GPS (mais j'ai vu que fabdesign en vendait un donc pas obligatoire)

J'ai trouvé une annonce qui réunit tout les critères à l'exception du GPS (mais comme je disais c'est pas grave si je peux avoir la pièce après, à la limite ça m'arrange presque, explication plus bas) :

  • LHD, 231cv, année 2004 (j'ai pas demandé le mois par contre)
  • moins de 60.000 kms
  • Carrosserie et intérieur tout comme je veux ( :love: :love: :love: bave)
  • Toit ouvrant
  • Allumage (bobines, bougies & câbles d'allumage) et embrayage neufs
  • Test compression moteur fourni
  • Jantes 18" (j'ai pas trouvé l'info sur le forum à savoir si d'origine c'est du 17 ou du 18, du coup si quelqu'un peut me répondre...)

Et ça pour 10.000€ (je vais essayer de négocier 9500, on sait jamais :ange: )

Par contre j'ai lu que les LHD avec TO étaient des imports d'Italie ou d'Espagne, est-ce que c'est vrai ? Si oui, dites moi que les Italiens et les Espagnols ont pas pour habitude de jouer avec les compteurs comme en Germanie ? (pas envie de me retrouver avec un moteur qui a 150.000, même si le gars de l'annonce a l'air sérieux...)

Mais j'avoue que j'aimerais quand même bien pouvoir faire un essai sur route de la belle avant pour voir si le rototo me fait autant d'effet que le look de la 8 (si il y a des volontaires :D ... m'enfin je comprendrais que personne ne me le propose, ayant déjà du mal à prêter ma moto et mes voitures actuelles...)

Sinon, j'ai comme projet d'utiliser le socle du GPS pour faire un "carpc" à base de raspberry pi pour :

  • GPS (mais en mieux que l'original ahah)
  • Consulter les infos de l'ODB
  • Lecteur audio/vidéo
  • (caméra de recul)
  • D'autres utilités que je trouverais en cours de route :lol:

Je pense m'orienter vers une dalle tactile (me semble que du 7" passe dans le socle, enfin ça sera à voir, et je sais pas si la distance fais pas que le tactile est un peu inutilisable... à voir) pour remplacer l'écran tout moche d'origine du GPS (et pour me simplifier la vie niveau branchements avec le raspberry pi).
Il faudrait aussi que je trouve des infos sur les possibilités de branchement sur le poste d'origine (si quelqu'un a des infos, j'ai rien trouvé sur le forum, mais j'ai pas cherché très longtemps j'avoue)

Je suis aussi assez curieux de connaître l'intérêt des manos supplémentaires que certains rajoutent. En effet, si je dis pas de conneries, la T° et la pression d'huile sont déjà présentes sur le tableau de bord d'origine, donc je voies pas bien les infos supplémentaires données par des manos additionnels (c'est pas une critique, je me pose vraiment la question :??: )
Si ces infos sont vraiment intéressantes (et pas récupérables via l'ODB), je raccorderais surement les sondes au raspberry pi pour avoir les infos sur l'écran :D

Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions (ou des réponses à mes questions héhé), eh ben je suis là :D

Bonne nuit à tous (elle va encore être courte pour moi :fou: non content de me coûter un bras (ou deux), la belle va aussi m'avoir coûté de nombreuses heures de sommeil :lol: )

Edit: j'ai oublié de préciser que j'effectuerais surement quelques modifications visuelles comme changer cet affreux frein à main, poser des bas de porte alu (et ptetre aussi le repose pieds passager qui est magnifique), le pommeau lumineux me tente aussi, peut-être une bande de leds dans les phares avant, peut-être un éclairage des ouïes latérales (j'aime pas trop le tuning "kéké" habituellement, mais là je dois avouer que ça claque, mais je mettrais pas des leds aussi puissantes que dans le tuto de la section DIY), changement de l'éclairage intérieur par des leds, et ça sera déjà pas mal ! :lol: (mais promis rien de trop kéké, je veux rester dans le sobre, je vous autorise à me jeter des tomates (les cailloux ça fait mal) si je "kékétise" trop la belle)

Edit²: je suis aussi à la recherche d'infos sur les éventuelles couvertures pour extérieur, même si je pense que je vais plus m'orienter vers quelque chose du genre tonnelle fermée (et renforcée pour résister correctement aux intempéries, pas question de prendre de risque avec ma belle :non: )

Dernière modification par ArcherVD le 16 avr. 2015, 20:41 PM, modifié 1 fois.
Shark
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par Shark »

Bienvenue !

Pour commencer, oui, les italiens trichent beaucoup avec les voitures.... Les espagnols sans doute aussi, comme certains français d'ailleurs ;)

Concernant les manos, tu as température de l'huile à rajouter, éventuellement voltmètre....

Pour le reste, projet sympa ;)

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gwan
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par gwan »

Salut et bienvenue a toi ! Rarement une présentation à été aussi complete, c est bien. Pour repondre à une de tes questions, la 8 est effectivement en 18" d origine. Pout tes questions " tablette tactile " voit avec "rx8tony" il l a fait récemment.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
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Mc2g
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par Mc2g »

Hello copain Essonnien!

Une vrai présentation de compét' dis donc!! Bienvenu chez toi en tout cas ^^

Je veux pas dire de conneries mais la taxe éco tu n'y coupera pas, la mienne est de 2004 et j'ai du la payer...
Si tu veux faire un tour il y a surement moyen de s'arranger en fonction de où tu es en Essonne, mais moi je suis en RHD par contre!
Et sinon l'assurance c'est pas mal du tout!

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pierrot90
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par pierrot90 »

bienvenue a toi! ca fait du bien une belle présentation comme ca!
je vais essayer de répondre a tes questions:

  • pour le modèle recherché et le budget fixé tu devrais trouver sans problème car les prix ont vachement baissé.
  • pour l'assurrance je trouve dommage de l'assurrer au tiers car si tu tape (ce que je ne te souhaite pas) ca va te couter cher!
  • pour les manos, d'origine il y a pression d'huile et température d'eau mais les valeurs sont fausses. donc les manos additionnels sont temp d'eau et d'huile et pression d'huile.
  • les jantes sont bien en 18" d'origine
  • le TO ne vient pas de france
    voila! :bye:

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ArcherVD
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par ArcherVD »

Shark a écrit :

Bienvenue !

Pour commencer, oui, les italiens trichent beaucoup avec les voitures.... Les espagnols sans doute aussi, comme certains français d'ailleurs ;)

Concernant les manos, tu as température de l'huile à rajouter, éventuellement voltmètre....

Pour le reste, projet sympa ;)

Merci à tous pour cet accueil chaleureux :) (et ô combien rapide, je m'attendais pas à autant de réponses en ayant posté mon message au milieu de la nuit :lol: )

Donc en gros de toute manière c'est la loterie... Mais bon en relisant l'annonce y a écrit "carnet complet et factures de suivi", donc en jetant un coup d’œil ça se voit rapidement :)
Pour la t° d'huile, est-ce que quelqu'un sait si cette info est dispo via l'interface ODB ?

En tout cas merci :)

gwan a écrit :

Salut et bienvenue a toi ! Rarement une présentation à été aussi complete, c est bien. Pour repondre à une de tes questions, la 8 est effectivement en 18" d origine. Pout tes questions " tablette tactile " voit avec "rx8tony" il l a fait récemment.

Héhé merci :) (quand je fais quelque chose j'aime bien le faire bien, quitte à prendre un peu plus de termps)
Merci pour l'info sur les jantes, j'avais un doute :) Et merci pour l'info sur rx8tony, j'irais voir ce qu'il a posté et lui poserais mes questions (un peu plus tard, là je finis de vous répondre et je file xD)

Mc2g a écrit :

Hello copain Essonnien!

Une vrai présentation de compét' dis donc!! Bienvenu chez toi en tout cas ^^

Je veux pas dire de conneries mais la taxe éco tu n'y coupera pas, la mienne est de 2004 et j'ai du la payer...
Si tu veux faire un tour il y a surement moyen de s'arranger en fonction de où tu es en Essonne, mais moi je suis en RHD par contre!
Et sinon l'assurance c'est pas mal du tout!

Merci :)
J'avais regardé et si la date de mise en circulation est avant je sais plus quel mois du milieu de l'année je pourrais passer au travers des mailles du filet (on verra, m'enfin bon, entre l'achat et ce que j'ai prévu de faire "je suis plus à ça près" :fou:

:love: :love: :love: Je paye les bières si tu me fais faire un essai ! (MP dans l'aprèm pour te dire dans quel coin exact je suis :) )
Pour la RHD, j'ai jamais conduit de RHD en France, mais en Australie ça me posait pas de problème (et c'est surtout pour voir un peu la réaction du rototo) :D

pierrot90 a écrit :

bienvenue a toi! ca fait du bien une belle présentation comme ca!
je vais essayer de répondre a tes questions:

  • pour le modèle recherché et le budget fixé tu devrais trouver sans problème car les prix ont vachement baissé.
  • pour l'assurrance je trouve dommage de l'assurrer au tiers car si tu tape (ce que je ne te souhaite pas) ca va te couter cher!
  • pour les manos, d'origine il y a pression d'huile et température d'eau mais les valeurs sont fausses. donc les manos additionnels sont temp d'eau et d'huile et pression d'huile.
  • les jantes sont bien en 18" d'origine
  • le TO ne vient pas de france
    voila! :bye:

Merci :D

  • Ouep les prix ont baissé mais on trouve de tout sur lbc :fou: (j'ai une vingtaine d'onglets en favoris que je surveille quotidiennement :lol: )
  • Ben disons que je préfère être assuré pour moins cher et devoir sortir des sous de ma poche que de m'emmerder avec des procédures souvent trèès longues. Je parle en connaisseur, mon frère a eu 2 accidents de moto et j'ai eu un sinistre non responsable avec corpo sur moi (je me suis fait traîner sur bien 25 mètres par une connasse torchée qui m'a fait un délit de fuite => cheville HS.... le soir précédant mon départ en Australie pour 1 an :oups: ), et c'est toujours la merde avec les assurances :redcard:
  • Toujours la même question (je sais, je suis têtu :D), les valeurs (réelles) sont-elles dispo via ODB ?
  • Merci :)
  • Du coup faut que je voies avec le vendeur d'où vient la belle et que je vérifies les papiers d'importation (j'y connais rien, "j'aime pas trop beaucoup ça", mais bon si je vais la voir ce sera avec un ami mécano, je verrais avec lui s'il s'y connaît bien en papiers d'importation)
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pierrot90
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par pierrot90 »

les valeurs ne sont soit pas dispo par OBD soit elles sont dispo mais pas vraiment correct. c'est pour cela que l'on rajoute des sondes avec les manos.

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albarx8
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par albarx8 »

+8 pour la présentation :salut:
tout mes vœux pour ta recherche : tu postes les caractéristiques quand tu en trouve une, et tu auras les bons conseils avec les RXiens,
comme avoir les taux de compressions etc...
laisse tomber le GPS : celui de Mazda c'est de la daube :lol:

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E1K
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par E1K »

Alors pour les mano. Tu n'as pas la température d'huile même via l'ODB2 la pression doit y être mais je ne sais pas si elle est fiable ou non.
Franchement la taxe CO2 c'est 200€ et ça vaut carrément le coup étant donné les modification/amélioration non négligeable qu'il y a.
On ne peut que te conseiller d'acheter la voiture sur le forum. Tu en as des très bien qui répond a la plupart de tes critères.
En effet le GPS est pourris mais c'est mieux de l'avoir pour mettre une tablette :10/10:
Pas besoin de te faire chier avec de l'import/RHD tu as tout ce qu'il faut en France. Et tu sur d'avoir vraiment besoin du toit ouvrant ?
Bon courage et prends ton temps.

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RX8 TRANSFAN
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par RX8 TRANSFAN »

Bienvenue l'Archer :salut: Tu parles autant que t'écris ? :lol: Belle présentation ;)

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Rotary
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par Rotary »

Bienvenue sur le forum!! :)

Belle petite recherche que tu es en train de faire là. :) Si tu veux un avis et que je me demande encore pourquoi personne ne t'en a parlé, si tu tiens à ton moteur, change le catalyseur... Enfin, tu as 3 choix. Je t'explique.

Ce qui fait qu'un rotatif saute, la plupart du temps, c'est à cause du catalyseur. Le rotatif est un moteur qui consomme de l'huile et c'est normal... -> Je fais même pire, je t'en parlerai après.

Donc quand il consomme son huile, elle se retrouve dans le pot d'échappement et va se bloquer dans le catalyseur et ce dernier fini par se boucher. Comme la voiture peut inspirer l'air mais ne peut pas l'expirer, BOOM, ton moteur saute.

Donc les 3 choix sont : Soit tu changes le catalyseur à tout les 80 000kilomètres et tu en mets un neuf. Sois tu y vas avec un catalyseur dit : Hi-Flow. (je crois que vous appeler ce genre de cata. Des catalyseurs sports)... Bref désolé, je suis au Québec et je connais que les termes anglophones.

3ème et dernier choix, celui que je te suggère personnellement, c'est d'enlever le catalyseur pour lui mettre un décata, couramment appelé en anglais un Mid-Pipe Catless... Par contre, tu deviendras automatiquement illégal mais ta voiture aura un son de OUF et elle sonnera hyper fort... Du genre, t'arrives dans un tunnel et surtout avec le Rotatif, les gens pensent qu'une Formule 1, s'en vient à 250km/h... XD

Quand je disais que je fais pire... En réalité je commence cette formule cet été. J'ai un de mes amis qui met de l'huile 2 temps dans son réservoir d'essence... MAIS IL EST MALADE LUI? O.o

En fait non, il est tout simplement brilliant... Le pourquoi le moteur consomme de l'huile, c'est pour lubrifier les Apex Seal, un élément TRÈÈÈS IMPORTANT et je ne le répéterai jamais assez, de ton moteur. En mettant de l'huile dans ton essence, quand celle-ci arrive dans la chambre de combustion, elle lubrifie encore plus les Apex Seal... Donc ton moteur devient encore + fiable... Mais attention, je te déconseille fortement de faire cela si tu as un catalyseur, même un catalyseur hi-flow... Ton auto va sentir le ski-doo (moteur 2 temps) (Une odeur que j'apprécie particulièrement) mais au moins ton moteur sera plus fiable.

Il y a aussi le prémix... Un peu le même principe mais je m'y connais pas encore beaucoup, je m'informe là-dessus ces temps-ci.

Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider! :)
Bon courage! :)

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E1K
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par E1K »

Ho punaise ! Rotary et ArcherVD se sont rencontré ! :oups:
Ils vont nous faire tomber le serveur ! :D
:svp: :svp: :svp:

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Rotary
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par Rotary »

Hahahahaha E1K... :yeah:

T'as raison, je suis du genre à bien aimer expliquer aux détails près. Je suis très perfectionniste... Si on doit se parler lui et moi, on va crasher le serveur assurément! Héhé. :3

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laurent B
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par laurent B »

bonjour ArcherVD :salut: :salut:

belle présentation qui te fais rentrer dans les petits papiers des actifs du forum

j'ai acheté ma voiture neuve en 2005(elle été en stock dans la concession), avec le toit ouvrant et le GPS, option pas disponible en France a l'époque
après renseignement elle venait d'Italie.
tu peux donc trouver une voiture qui aura toujours roulée en France mais qui viendra d'un autre pays

Bonne recherche pour ta futur voiture

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
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ArcherVD
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par ArcherVD »

@pierrot90 :
D'accord, ben du coup va falloir que je regarde pour les monter sur le raspberry pi :fou:

@albarx8 :
Héhé, merci encore
Celle dont j'ai parlé est vraiment mon coup de cœur jusqu'ici, mais on sait jamais...
Oui mais le GPS ne me servirait que de base ;) (ça m'évitera d'avoir à faire des coques + un mécanisme d'ouverture, ... un gros gain de temps et de travail, et surtout une finition probablement plus belle et plus sobre)

@E1K :
Comme je disais au dessus, je pense que du coup je vais m'orienter vers des sondes supplémentaires raccordées à l'ordi que je vais rajouter.
Les modifications non-négligeables ? Là tu m'intrigues !
Ben pas vraiment, la plupart des belles à vendre sur le forum sont soit au delà de ma limite de tarif (faut se rappeler qu'à l'origine je cherchais dans les 7k€...), soit pas en France, soit elles ont des modifs qui pourraient annuler l'assurance (oui, j'ai oublié de préciser que je cherche une belle en version "stock", si jamais j'ai un crash je veux pas qu'on me dise "ah ben non, vous avez changé ça, vous n'êtes plus assuré du coup") du genre ligne décata (d'ailleurs, quid de l'homologation des catasport ?), ressorts courts, etc
Sinon oui, le premier endroit que je surveille au niveau annonces de 8 est le forum ;)
Farpaitement d'accord pour le GPS :lol:
Je veux surtout pas faire d'import et je veux pas non plus d'une RHD, plus par confort que par gêne de conduire à droite (comment tu passe au drive-in avec une RHD ? :lol: :lol:
Pour le toit ouvrant, c'est plus un caprice qu'autre chose :lol:
T'inquiète pas, je suis du genre à foncer oui, mais après avoir réfléchi !

@RX8 TRANSFAN :
Tout dépend avec qui et dans quel contexte :lol: :lol: mais donne moi un petit verre de whisky (ou de rhum, j'suis pas sectaire), et du sauciflard, et je suis par tant pour une soirée à refaire le monde :lol: :lol:

@Rotary:
Merci pour les infos :) :)
Bon par contre comme je disais au dessus, je souhaite rester le plus "stock" possible, donc pas de décata prévue (et en plus une fois décata je vais me faire aligner par la maréchaussée, j'ai déjà donné à moto quand je roulais sans chicane, je pense avoir suffisamment rempli les caisses de l'Etat comme ça :oups: ), par contre pour le catasport, s'il y a une homologation ça pourrait me tenter...

Pour l'huile 2T ça me choque pas, ayant roulé en 125 2T (ah, la belle époque de mon TDR, ses odeurs de 2T [oui, j'aime bien aussi cette odeur)...... et ses démontages de carbu au beau milieu de Paris avec des pièces un peu partout au milieu de la rue... :lol: :fou: ) pendant quelques années, je doute absolument pas que ça lubrifie bien les Apex... mais encrasse bien le cata aussi (ça encrassait déjà bien le silencieux de ma 125...).
Par contre je me demande l'intérêt réel de mettre de l'huile 2T dans le réservoir (qui du coup ne sera pas mélangée de manière homogène, à moins de d'abord remplir des jerricans pour faire le mélange, et là même avec des jerricans de 10L ça va être un poil long à la station essence), par rapport à agrandir l'arrivée d'huile dans le moteur.
Mais ne sachant pas comment l'huile passe dans le moteur, je sais pas si c'est possible d'agrandir l'arrivée ou pas du coup... (et après je ne connais pas non plus les propriétés de la dexelia comparées à une huile 2T, si ça se fait injecter plus de dexelia nuirait à la combustion, cela dit je suis pas sûr que l'huile 2T aide vraiment à la combustion, mais bon il faut toujours faire un choix entre rendement et fiabilité)
Par contre, même si je le ferais pas vu que je monterais pas de ligne décata, plutôt que de s'emmerd.. à faire son mélange dans le réservoir, as-tu pensé à monter une pompe à huile réglée en fonction du débit d'essence ? (je dis pas que le montage est simple, mais niveau confort à l'utilisation par contre c'est indéniablement plus sympa :lol: Bon reste à trouver où mettre le bocal d'huile 2T)
Par contre le prémix je connais que pour les cocktails (et en général c'est pas vraiment bon :lol: :lol: )

Donc en ce qui me concerne ça sera catasport si homologué (ce dont je doute), ou remplacement de cata tout les 80.000 ;)

E1K:
Nan, heureusement la montée en charge du serveur est pas proportionnelle à la taille des messages envoyés :lol: :lol: :lol:

@Rotary :
J'ai un côté très perfectionniste aussi (mais je me soigne)

@laurent B:
Je cherches pas à rentrer dans les petits papiers des actifs du forum ahah (mais je suis pas contre non plus, je préfère qu'on m'aime bien plutôt qu'on me déteste en général :lol: )

Dacodac, mais du coup sur les papiers ça apparaît que c'est un import, ou pas du tout ? (après d'un autre côté tant que les papiers sont en règle, elle peut venir de tombouctou que ça me poserait pas de problème, tant que je me fais pas avoir à l'achat :) :) )

Dernière modification par ArcherVD le 03 févr. 2015, 01:08 AM, modifié 1 fois.
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Rotary
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par Rotary »

L'huile 2 temps est seulement un +... Elle ne va pas changer les performances de ta voiture, elle est là que pour lubrifier les Apex Seals.

Si par exemple, tu mets 30 litres d'essence et 3 litres de 2 temps (Je dis des nombres au hasard)... Les 10 premiers km.. bon, ça sera assez pour brasser le mélange... À force de rouler, dans le réservoir, ça bouge et tout se mélangera... Si un jour, tu arrêtes de mettre de l'huile 2T, ça changera absolument rien...

Comme je te dis, c'est juste un + qui peut aider à la durée de vie du moteur... mais comme tu veux rester avec un catalyseur, laisse tomber cette idée et laisse tomber le prémix aussi.
Ce n'est pas PRIMORDIAL, c'est juste un petit must...

T'inquiètes pas, en mode décata, nous sommes illégal au Québec sauf que, je te dirais que nous les Québécois, on fait tellement attention et on tient tellement beaucoup à nos voitures, qu'on s'en fou de l'amende... Attention, je ne dis pas que vous vous foutez de vos voitures... mais vous devriez voir... Vous lavez vos autos combien de fois? Perso, 1-2 fois par semaine... si ce n'est pas 3 fois dans la même semaine.. et y'en a des pires que moi...

Donc je préfère payer l'amende de 50$... pourquoi? Car 50$ c'est tout de même moins cher qu'un nouveau moteur...
Bon, par contre, je sais pas si tu as déjà entendu une RX-8 sans catalyseur? Limite, ça te prend des bouchons.

bisso18
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par bisso18 »

Bienvenue,

Pour la pompe a huile réglé sur le débit d'essence il y a une modif a faire qui preprend presque ce principe. C'est le SHON. Sa permet d'avoir 2 circuit d'huile différent. Un dans lequel tu mets de l'huile normal et que tu vidange régulierement (pour celui la pas d'appoint car tu ne devrai pas en bouffé). Et un second circuit ou tu mets de l'huile 2 temps qui sera cramé (la il faut faire l'appoint). Ainsi tu améliore la lubrification de ton moteur donc sa fiabilité.

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byagoona
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par byagoona »

Bienvenu !

Tu sais, le décata change le bruit de la 8 mais pas au point d'exploser les oreilles :D

En plus la maréchaussée ne connais pas le bruit d'origine de la 8 et comme c'est une voiture de sport ils ne cherchent pas ... (sauf si tu change aussi le silencieux pour un canon à bruit ).

J'en ai eu un sur ma 8, je remettais le décata juste pour faire le CT ... et encore ... comme au CT ils ne savent pas faire le contrôle de pollution sur une 8 ça passe quand même :lol:

Au niveau de l'assurance ils ne regardent cette partie qu'en cas d'incendie ... (je crois qu'Henry à l'époque avait eut un problème sur sa 40th mais il était encore catalysé si mes souvenirs sont bons) après effectivement c'est un risque et je ne connais pas trop le monde des experts d'assurance :fou:

Sinon bonne recherche et bienvenu dans le monde du rototo ... quand on y goute on peut plus s'en passer :10/10:

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gwan
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par gwan »

Bonjour à vous , je rentre dans votre discussion très intéressante pour vos poser une question. Je suis un petit "mécano " donc peu de connaissances. Je souhaiterais mettre du 2T à chaque plein sur ma future 8. Quel quantité faudrait il mettre pour un plein ? Quelle huile me conseillez vous ? Merci

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

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ArcherVD
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Re: ArcherVD, un futur Rx8-iste !

Message par ArcherVD »

@Rotary :
Là par contre je suis pas d'accord avec toi, si tu rajoutes de l'huile ça aura forcément une incidence (même si imperceptible) sur le rendement du moteur (l'huile n'ayant pas la propriété explosive de l'essence) ;)
Par contre en effet c'est très bon pour lubrifier, évidemment :)

Pour ce qui est du mélange, je suis justement pas certain de l'homogénéité du mélange (d'où l'intérêt d'une pompe à huile séparée pour avoir véritablement un taux constant d'huile), après je dis pas que c'est grave (au pire du pire il y aura plus d'huile à un moment qu'à un autre).
En fait tout dépend de la conception du réservoir (surtout savoir s'il est cloisonné ou pas) ;)

C'est pas tant de rouler dans l'illégalité qui me dérange, mais plus de perdre l'assurance...
De plus, je sais pas ce qu'il en est au Québec mais en France les amendes sont bien plus élevées, et surtout les flics peuvent immobiliser le véhicule (et après bonsoir la procédure pour le récupérer)

@bisso18 :
Héhé, je me disais bien aussi que c'était étrange que personne ai eu l'idée :D

@byagoona :
Le niveau sonore est normalement écrit sur la plaque constructeur (== plaque mines) et sur la carte grise, donc les bleus peuvent vérifier (notamment sur Paris il y a des contrôles de temps en temps, j'ai jamais été contrôlé par eux même quand je roulais sans chicanes à moto, mais c'est plus de la chance qu'autre chose) ;) :ange:

Le CT n'est pas vraiment un problème quand on connait les bonnes personnes :D (je suis déjà plus là :bye: )

Pour ce qui est des assurance, le but du jeu d'un "expert" (j'écris expert entre guillemets, parce que quand on voit le niveau de bon nombre d'entre eux ça fait peur) quand il est mandaté par une assurance est de trouver le moindre petit truc qui permettrait à l'assurance de payer moins voir rien du tout (même si dans la théorie l'expert est sensé rester impartial, dans la pratique beaucoup sont des vendus ). Après tu peux demander une contre expertise par un expert de ton choix, mais ça sera à tes frais...

Je suis assez impatient d'y goûter à ce fameux rototo (Mc2g si tu me lis :D :ange: :D :ange: )

@gwan :
Je dirais (d'expérience moto 2T) entre 2 et 4% (à calculer en fonction de la quantité d'essence que tu mets lors de ton plein), Rotary tu confirmes ?

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