Disques et plaquettes.

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Shark
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Shark »

RaphGVA a écrit :
Shark a écrit :

La chose importante à changer également quand on utilise ce genre de plaquettes, c'est le liquide de frein. Un DOT4 en utilisation intensive va rendre la pédale spongieuse et le freinage de moins en moins efficace. Un DOT5.1 ou un Super DOT4 est donc recommandé dans ces cas là....

Surtout pas du DOT5.1 qui détruirai les joints du circuit de freinage..

C'est le DOT5 qui détruit les joints, pas le DOT5.1 ;)

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Miglou
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Miglou »

merci shark =)

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Conduire une RX8 n'est plus un rêve... mais une réalité depuis le 2 octobre 2014!!!

Neubauten
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Neubauten »

Perso je mets du DOT4+.
Le problème du DOT 5.1 c'est qu'il faut le changer tous les 6 mois...

Shark
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Shark »

Tous les ans ou 10000km.

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Titou44
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Titou44 »

Ouais normalement la DOT5.1 c'est pour une utilisation circuit, tu la change à la fin de la journée. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de vouloir upgrader à tout va (pour ceux qui ne font pas de circuit bien sûr, et je pense qu'ils sont quand même nombreux :D ), c'est des coups à faire des conneries du genre combo yellowstuff et DOT5.1, du coup sur route ouverte c'est plus dangereux qu'autre chose...

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Shark
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Shark »

Sur mon ancienne bagnole, sans faire de circuit, j'étais en Super DOT4, EBC Turbo groove et Yellowstuff. Je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux. Au contraire, ça freine bien mieux.
D'ailleurs, quand je suis passé sur la RX8, ma femme m'a direct dit qu'elle préférait le freinage de la précédente car il était plus "sécurisant", car beaucoup plus de mordant.

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Titou44
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Titou44 »

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de personnes roulent avec du matos qui nécessite d'être chauffé pour être efficace, et du coup vu qu'en conduite normale c'est toujours froid, ben tu freines moins bien.

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Shark
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Shark »

Je suis pas forcément d'accord....

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Re: Disques et plaquettes.

Message par E1K »

Si tu es Habituer au freinage a chaud (condition circuit) le jour ou du doit faire un freinage d'urgence a froid tu peux te faire peur !

Shark
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Shark »

Bah comme je disais (sur ce post ou un autre je sais plus), je n'ai jamais eu de problème avec les Yellowstuff à froid, même en freinage d'urgence. C'est pour ça que je ne comprends pas les remarques des gens qui disent que ça ne freine pas à froid. Au contraire ma voiture se stoppait net.

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Re: Disques et plaquettes.

Message par E1K »

Après il y a peut être eu plusieurs version comme le dit Erwan...

Erwan a écrit :

Je ne veux rien t´apprendre rassure toi, c´était plus pour benybendebou, si ca peu l´éclairer un peu sur son choix.

Perso un choix de plaquette course comme les HP+ ou EBC yellow avec une utilisation 95% route est une erreur, car comme l´a dit notre ami elles nécessitent de chauffer pour etres vraiment efficaces, hors sur route ca doit pouvoir freiner fort a froid car ils le sont tres souvent.

EBC green ok c´est de la merde, mais les red sont bien en utilisation route avec un peu de piste, les yellow sont plus orienté pistes. Grosso merdo Red c´est equivalent a du HPS et yellow a du Hp+. L´avantage c´est que c´est relativement facile a trouver.
A savoir qu´ils on changer leur recette pour les red en 2009, avant elles etaient pas terrible.

Dernièrement ils ont sortis des ornage, mais je ne sais pas ce qu´elles valent.

Shark
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Shark »

Je pense que pour les yellow la formule a été améliorée également. Car ça freine franchement bien ^^

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Re: Disques et plaquettes.

Message par RaphGVA »

Shark a écrit :
RaphGVA a écrit :
Shark a écrit :

La chose importante à changer également quand on utilise ce genre de plaquettes, c'est le liquide de frein. Un DOT4 en utilisation intensive va rendre la pédale spongieuse et le freinage de moins en moins efficace. Un DOT5.1 ou un Super DOT4 est donc recommandé dans ces cas là....

Surtout pas du DOT5.1 qui détruirai les joints du circuit de freinage..

C'est le DOT5 qui détruit les joints, pas le DOT5.1 ;)

Effectivement, mea culpa, je me suis emmêler les pinceaux avec ces désignations

Shark
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Shark »

lol t'inquiète pas de souci ;)
On l'a tous faite celle-là ^^

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Erwan
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Re: Disques et plaquettes.

Message par Erwan »

Shark a écrit :

Je pense que pour les yellow la formule a été améliorée également. Car ça freine franchement bien ^^

On a pas dit que ca freinait pas, mais a froid des plaquettes track freine moins bien que l'OEM, apres ca reste pas froid longtemps tu me dira mais sur route elles ne peuvent pas rester en temperature, c'est pour ca qu'il vaut mieu opter pour des plaquettes un peu moins orientées piste.
Surtout que c'est sans interet pour une utilisation route, j'exploite deja tres rarement les capacités de mes red alors les yellow.

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akiraltd
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Re: Disques et plaquettes.

Message par akiraltd »

c'est bizzare , les yellow , je trouve pas quelle soit moins efficace a froid que l'oem , en faite j'ai meme trouvé le freinage semblable que les plaquette d'origine à froid , ensuite a chaud on sens une meilleur freinage pour les yellow , mais c'est a mon avis une question d'endurance a chaud sur circuit ,

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Re: Disques et plaquettes.

Message par Shark »

akiraltd a écrit :

c'est bizzare , les yellow , je trouve pas quelle soit moins efficace a froid que l'oem , en faite j'ai meme trouvé le freinage semblable que les plaquette d'origine à froid , ensuite a chaud on sens une meilleur freinage pour les yellow , mais c'est a mon avis une question d'endurance a chaud sur circuit ,

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ZTai
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Re: Disques et plaquettes.

Message par ZTai »

Bonsoir, il est temps pour moi de changer mes disques et mes plaquettes de freins, j'ai trouvé sur Ebay un Kit MTEC, mais n'ayant rien trouver à ce sujet sur le forum j'aurais voulu votre avis sur ce set. Merci

http://www.ebay.fr/itm/Mazda-Rx8-Avant- ... 5d5185355a

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

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