rx8 ne demarre pas

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Victorien

rx8 ne demarre pas

Message par Victorien »

bonjour, je me présente je m'appelle victorien, j'ai 23 ans et je suis technicien mécanicien chez Citroën.

j'ai échangé ma moto contre une rx8 avec comme diagnostic de l'ancien propriétaire la segmentation moteur, la voiture est de 2004 et elle totalise 117000km elle a toujours été entretenue chez Mazda les bobine et fils haute tension son neuf 200km; étant mécanicien le rebuild du moteur me fait pas peur.
avant cette grosse intervention j'essaye de démarrer la voiture, je sent que le démarrage n'est pas loin mais elle refuse.
naïf je me dit le moteur est peut être noyé car grosse fumé blanche a échappement, donc je retire le fusible de la pompe a essence pour "dénoyer" le moteur et la voiture démarre 2 a 3 secondes. je remet le fusible et j'essaye de démarrer même symptôme elle essaye mais rien je retire de nouveau le fusible de la pompe et la elle redémarre direct 2 a 3 seconde.

l'ancien propriétaire tiré la voiture avec une autre, pour pouvoir la démarrer les derniers temps qu'il l'avait, il ma confirmé qu'une fois le moteur chaud la voiture démarre nikel

donc n'ayant aucune connaissance dans les moteur rotatif je me tourne vers vous

Pour toute personne voulant publier un message non constructif BEN TOUCHE PAS TON CLAVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gwan

Re: rx8 ne demarre pas

Message par gwan »

Salut a toi je pense que tu vas te faire des amis bientôt..... ta présentation est un poil courte..... et puis 2 messages a ton actif et tu lance déjà un appel au secours... s est un peu léger. Je te dis sa en toute amitié l'ami !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Franck3340

Message par Franck3340 »

Pour le démarrage le démarreur doit être trop faible (ça doit être un 1,4 kw bien fatigué) surtout au vu de ce que faisait ton prédécesseur
si tu dois garder la voiture passe au démarreur 2 kw de toute manière c'est la modif à faire.

si tu es mécano, je vais pas te dire de vérifier bougies, etc. surtout après une noyade il faut les démonter et bien les sécher.
La batterie est neuve ?

bon courage si tu dois refaire le bloc

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Victorien

Message par Victorien »

Le demareur est un n3f1 j avez vérifier c la réf du rappel constructeur mazda pour un demarreur plus puissant. Le fait que la voiture demarre une fois la pompe à essence débranché me fait pense à un mélange trop riche en essence injecteur gripper ou autre. Sonde de température de l'eau hs
avez vous des réf de contrôle . Y a t il déjà eu un cas identique merci de vos réponse pour m'aider

Pour toute personne voulant publier un message non constructif BEN TOUCHE PAS TON CLAVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gaut27

Message par gaut27 »

Victorien a écrit :

Le demareur est un n3f1 j avez vérifier c la réf du rappel constructeur mazda pour un demarreur plus puissant.

Eu rectification, le plus puissant que l’origine (N3H1) c'est le N3Z1 l'ami :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Victorien

Message par Victorien »

Ok dsl pour l'erreur de réf bonne nouvelle après plusieur petit demarrage en enlevant le fusible de pompe à essence la rx8 à redémarrer avec une énorme fumé à l'échappement. Problème résolu lancien proprio avait noyé le moteur merci de l'aide

gaut27

Message par gaut27 »

Heureux que ce soi que ça :drive: :drive:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Franck3340

Message par Franck3340 »

Tant mieux pour toi ! ;)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

adieu

Fred82

Message par Fred82 »

E1K a écrit :

adieu

Super lol............ :salut:

akiraltd

Message par akiraltd »

Fred82 a écrit :
E1K a écrit :

adieu

Super lol............ :salut:

Mouhaha, qui veut parier qu' il va revenir ?

gwan

Message par gwan »

Difficile a dire, malheureusement le forum sert souvent que de SAV...

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Victorien

Message par Victorien »

Je viendrai faire un tour sur le forum frecament et si je peut aidé quelqu'un ca sera avec plaisir

Répondre