bonjour, je me présente je m'appelle victorien, j'ai 23 ans et je suis technicien mécanicien chez Citroën.
j'ai échangé ma moto contre une rx8 avec comme diagnostic de l'ancien propriétaire la segmentation moteur, la voiture est de 2004 et elle totalise 117000km elle a toujours été entretenue chez Mazda les bobine et fils haute tension son neuf 200km; étant mécanicien le rebuild du moteur me fait pas peur.
avant cette grosse intervention j'essaye de démarrer la voiture, je sent que le démarrage n'est pas loin mais elle refuse.
naïf je me dit le moteur est peut être noyé car grosse fumé blanche a échappement, donc je retire le fusible de la pompe a essence pour "dénoyer" le moteur et la voiture démarre 2 a 3 secondes. je remet le fusible et j'essaye de démarrer même symptôme elle essaye mais rien je retire de nouveau le fusible de la pompe et la elle redémarre direct 2 a 3 seconde.
l'ancien propriétaire tiré la voiture avec une autre, pour pouvoir la démarrer les derniers temps qu'il l'avait, il ma confirmé qu'une fois le moteur chaud la voiture démarre nikel
donc n'ayant aucune connaissance dans les moteur rotatif je me tourne vers vous