Rx8 qui broute en démarrant..

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Wankel

Re: Rx8 qui broute en démarrant..

Message par Wankel »

JMI a parlé ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

MiiCK

Message par MiiCK »

Mais est-ce normal que quand la voiture est froide ça ne me le fais pas du tout.. ?? :??:

jmi

Message par jmi »

Oui car avec la chaleur les elements du plateau de pousser ce dilate et comme tu est limite.
ou alors le nouvel embrayage est un type racing peu amorti et la tu n'y pourra rien sauf a remettre un progressif.
cela dit comment veut tu que l'on t'aide si tu ne fait pas ce que l'on demande et tu pose encore une question.
il me semble sans vouloir te vexer que de prendre ta voiture et faire le teste ne demande pas tant d'effort .
enfin ce que j'en dit.... :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

MiiCK

Message par MiiCK »

jmi a écrit :

Oui car avec la chaleur les elements du plateau de pousser ce dilate et comme tu est limite.
ou alors le nouvel embrayage est un type racing peu amorti et la tu n'y pourra rien sauf a remettre un progressif.
cela dit comment veut tu que l'on t'aide si tu ne fait pas ce que l'on demande et tu pose encore une question.
il me semble sans vouloir te vexer que de prendre ta voiture et faire le teste ne demande pas tant d'effort .
enfin ce que j'en dit.... :??:

Tout d'abord je m'excuse d'avoir oublié de préciser que j'avais fais le test en côte et donc que ça ne sert à rien de s’énerver direct.. :D :D
pour ce qui en est du test, je me suis mit dans une belle côte en 3ème comme conseillé, et quand je veux avancer, c'est instantané, la voiture se coupe net, je l'ai fais à trois reprise et identiquement la même chose au trois tentatives..
Maintenant je vais me permettre de poser une autre question vu que j'ai réussi le test conseillé haut la main :D :salut:
..J'ai parler avec une personne du groupe travaillant sur sa rx8 et qui m'a dis que cela pouvais provenir du catalyseur, soit bouché ou HS .. et m'as conseillé de mettre un décata.. Je dois démonté ça fin du w-e voir début de semaine et on verra ce que ça dis. Qu'en pensez-vous ??

jmi

Message par jmi »

pas forcement lié.
si tu cale, je pense que l'embrayage monté sur ton auto est plus "costaud" et donc demande un point de patinage plus important. :salut:
je ne m’énerve pas je pose des questions, et tu y répond.
d'ailleurs tu n'est pas susceptible plus que cela, c'est très bien 90% des gars, boude dans leur coin et ne reviennent plus. ;)
le problème c'est que madame irma est en panne, alors pour aidé il faut un max d'infos.

MiiCK

Message par MiiCK »

jmi a écrit :

pas forcement lié.
si tu cale, je pense que l'embrayage monté sur ton auto est plus "costaud" et donc demande un point de patinage plus important. :salut:
je ne m’énerve pas je pose des questions, et tu y répond.
d'ailleurs tu n'est pas susceptible plus que cela, c'est très bien 90% des gars, boude dans leur coin et ne reviennent plus. ;)
le problème c'est que madame irma est en panne, alors pour aidé il faut un max d'infos.

Je comprend bien, mais niveau infos, j'ai tout donné.. :(
Je ne suis pas mécano dans l'âme alors je suis un peu perdu.. :/ je me demande bien d'où cela pourrai provenir car je pense pas que l'ancien proprio ai monté un embrayage racing dessus..
Et donc alors pour toi le catalyseur n'aurai rien avoir là dedans ?

jmi

Message par jmi »

pas vraiment.
le catalyseur devrais te donner des signes d’essoufflement, mais a très bas régime normalement non.
une autre piste, a tu vérifié tes supports moteur, surtout celui passager.
comment faire:
tu démonte ta roue avant passager, tu soulève le petit volet de protection en caoutchouc (attention il est fragile avec le temps, donc dégrafe doucement.
et tu regarde l’état du support, il est peut être affaissé ou détruit.
voila une autre piste. :salut:

Pièces jointes
c'est la partie bien noir que j'avais changer.
c'est la partie bien noir que j'avais changer.
pas la peine de te faire un dessin.<br />a noté que si c'est affaissé, il faut cependant faire un alignement boite/traverse inferieur.
pas la peine de te faire un dessin.
a noté que si c'est affaissé, il faut cependant faire un alignement boite/traverse inferieur.

Franck3340

Message par Franck3340 »

Jmi il y a certains préparateurs (Atkins rotary, RB ...) qui préconisent même de changer ces supports en préventifs, et de les remplacer par des plus costauds ?
Bonne idée ou pas ?

http://atkinsrotary.com/store/04-11-Rx8-Motor-Mounts/

http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1458-p.asp

je suis sûr qu'il y en a des plus costauds que le modèle de série, mais je n'ai pas retrouvé le site.

Les deux ce n'est pas donné, en même temps ce sont des pièces qui supportent tout le poids du moteur.

:salut:

Dernière modification par Franck3340 le 19 nov. 2014, 21:08 PM, modifié 1 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

MiiCK

Message par MiiCK »

D accord merci je regarderai ça..

jmi

Message par jmi »

Oui bonne idée.
Megan racing en fabrique.

Franck3340

Message par Franck3340 »

jmi a écrit :

Oui bonne idée.
Megan racing en fabrique.

c'est ça Megan racing ! c'est là où je l'avais vu ! :ok:

edit : voilà le lien http://www.meganracing.com/products/pro ... 7&catid=96

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre