azrael a écrit :un fil endommagé ?
je sais pas j'ai pas beaucoup de nouvelle du garage... je sais pas combien de temps il faut pour changer un faisceau
azrael a écrit :un fil endommagé ?
je sais pas j'ai pas beaucoup de nouvelle du garage... je sais pas combien de temps il faut pour changer un faisceau
au vu des km de câbles qu'il y a dans une voiture...
ils ne te tiennent pas au courant de ce qu'ils font ?
azrael a écrit :un fil endommagé ?
je sais pas toujours pas de nouvelle
debimetre dans la sac.
capteur de temperature d'admission et fil chaud out.
ou alors c'est un probleme de lambda.
a froid le pcm ne ce sert pas des info sonde, une fois celle ci a temperature elle intervient.
pour moi ça ne peut venir que de la.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Combien le prix du faisceau? je vais surement devoir changer le mien aussi
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
Le faisceau vient d'être changer deux fois le mécano ma dit. Le prix je sais pas...
Il ma aussi dit que le moteur a était mis sur une autre rx8 et tourner nikel. Donc sa vient bien de ma voiture. Voilà
Merci jmi pour les infos.
salut a tous donc problème toujours pa résolu mais j'ai du new... alors cel a ne venais pas du faisceau moteur car changé deux fois. Le moteur a était poser sur un e autre rx8 pour vérifier que cela ne venais pas de la. Tout les capteur niveau moteur ou les procédure on était fait mais rien de changé le problème et toujours la...
Du coup il mon parler du faisceau habitable a changé et du relais...donc les new de fin de semaine dernière sont que il on trouver deux fils dénuder et un fils qui fessais mauvais cotant a la mass ??? POSSIBLE ???? sachant que le code defautl et le P0222
vous en pensez quoi vous ?
pipo land.
pour moi ça vient d'une sonde/mise en securité.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
le code dont tu parles, ne correspond pas à un problème sur le câblage habitacle, vu que les élément de ce dtc ne sont que dans le compartiment moteur
On tourne toujours autour du papillon....et là c'est bien la sonde qui merde.....Jmi a raison...!!
P0222
• Défaut de fonctionnement du capteur No. 2 (TP)
• Anomalie du connecteur ou de la borne
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne E du corps de papillon et la borne 1Q du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne E du corps de papillon et la borne 1Q du PCM
• Circuit ouvert dans le faisceau de câblage entre la borne D du corps de papillon et la borne 1M du PCM
• Court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre la borne D du corps de papillon et la borne 1M du PCM
J'ai l'impression que l'on a acheté notre moteur à la même personne je me trompe? viewtopic.php?f=7&t=26577
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
merci pour vos réponse. j'ai appeler et il mon dit que les câble était au niveau de la pédale d'accélérateur et il était dénuder il on trouver aussi un câble qui donnait une mauvaise masse.
merci pour la liste des potentiel cause du code je l'ai avais déjà vu de plus moi comme vous je trouve sa très bizarre que il cherche dans l'habitacle alors que le code indique des chose totalement a part.
et ZTAI comme je t'ai dit mon moteur viens de chez TI MOTORS et pas de EDEN CAR'S COGNAC j'avais vu l'annonce sur le bon coin pour leurs moteur mais pour le meme pro pas loin de chez moi ce spécialiste japonais fessais l'échange standard du coup je suis chez eux.
Salut,
J'ai eu un problème similaire sur ma voiture, un matin d'hiver mon moteur démarrer mes impossibles de franchir le cap des 3.000 tr/min...
Un peu soucieux j'ai appelé la dépanneuse qui l'a amené chez un garagiste Mazda. Après une semaine chez ce représentant, il m'a annoncé avoir trouvé la panne. Il s'agit juste de changé le PCM!
Mais bien sûr! Je penses que vous connaissez tous le prix d'un PCM... Donc j'ai refusé et récupéré ma 8.
Finalement, sur les conseils d'un ami garagiste on a contrôlé l'état de la batterie qui était morte. Une fois la batterie changé et une reset du PCM tout était rentré dans l'ordre.
Je te fais partagé ma mésaventure en espérant que ça puisse t'aider, sans t'assurer que le problème vienne forcément de là. A voir...
salut a tous suite a mon souci peut de nouvelle du garage...chaque semaine c'est moi qui revenais pour des new....au final il arrive ps a réparer ma 8 pour un spécialiste du jalonnais sa craint....a oui le garage se trouve a morcerf nomé TI MOTORS brefff je demande rembrousement car sa fait 3 mois et demi et pas de bonne nouvelle au final....
réponse négatif je prend mon doit et je me le met au Q car le souci bah c'est pour ma gueule....donc la je suis perdu quel recourt j'ai ????? des idée svp
Consulte un avocat.
EDIT : et un dico et un Bescherelle!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Merci, désoler j'ai répondu a la va vite et sur les nerfs. Merci quand même.
Tout professionel à une obligation de résultat.
Je serais toi je monterai un dossier correct avec la chronologie des évenements et contacterai une association de consomateur.
SI le pro sent que tu maitrise ton sujet et que tu ne te laissera pas faire il fera en sorte d'être plus conciliant, même si cela ne t'évitera pas de payer certaine choses...
Bon courage à toi