Nouveau en RX8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
guizmo

Re: Nouveau en RX8

Message par guizmo »

TomleGnein a écrit :

Bon j'ai acheté un bidon de 1L de dexelia chez mazda (35€ !!! ..

Cool, il me semble qu'elle a baissée :D

Sinon, j'ai encore plus de 10l à la maison. Je peux te dépanner (acheté sur ebay.de à 9,5€) ;)

à un de ces 4 :salut:

HadeZzz

Message par HadeZzz »

Salut a toi et bienvenue !
De temps en temps jsuis sur Belfort le week-end. Mais sans ma 8 car j'habite dans l'ouest. On pourrais se capter si tu le souhaite.

Fais attention sur la flotte ! Sa tient pas ^^

Ma Rx8... Ma femme <3

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Merci guizmo pour la proposition, c'est très sympa. :ok:
Je reviendrai vers toi en cas de besoin. Je risque d'avoir soif, je ne voudrais pas abuser.

Je suis doc allé voir e-bay allemagne, ils proposent la dexelia à 10 € le litre par 5l + 19.9 € de port soit 13,98 €/l livré.
Ça semble correcte (pas un coef 3 lol) donc je ferai le plein là-bas si je ne trouve pas mieux.

On dirait qu'il y a des amateur de 8 dans les parages, avec les beau jours on pourrait se rassembler.

En attendant d'avoir des joujous pour la batmobile je fais de la récup ce we.
J'ai monté les tweeters que j'avais dans la smart, des Dynaudio Esotec MD-102.
Très bon matos, pour les amateurs voici le site du fabricant (c'est une grande marque de HIFI, donc je peux en avoir facilement si jamais ...) : http://www.dynaudio.com/int/car_hifi/products.php.

Je ne ferai pas un énième DIY mais j'ai quand même pris une photo !
Pour les plus observateur, j'ai mis un meilleur condo dans un valeur de 1.5 pour augmenter un tout petit peu la bande passante de tweeter.J'ai mis un peu de patafix pour les vibrations au niveau des soudures.

tweeter.JPG

C'est déjà mieux mais je devrais changer le dôme du tableau, c'est pas au niveau. L’équilibre est rompu pour l'instant.
Je descendrai petit à petit vers les woofers. :D

Bonne soirée

Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste

Clark

Message par Clark »

Franchement ta 8 fera un bruit tellement sublime quand tu auras décatalysé avec un bon catback que la sono ce sera le cadet de tes soucis ! :D

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Salut tous,

Vendredi ski nocture et cet aprem ski aussi ! Pour le plaisir voici une photo de la belle dans la station du Lac Blanc dans les Vosges.
Cette année la neige est terrible là-bas !!

Les cols enneigés sont impressionnant, c'est beau, tout est blanc.
Sur le trajet les vignobles semblait comme peignés. L'Alsace est une très belle région.

Comme d'habitude la huite est furieuse et confortable. Aucun problème pour monter(en smart je n'aurais pas essayé).
Le parking c'est pas facile, malgré les km sur route en neige et le spot pas damé.

Pour rappartir c'est plus "sport" ... vendredi une personne pour pousser, cet aprem quatres ..
Après être lancé il ne reste plus qu'a rentrer où à faire quelques toupies. :lol:

lac blanc.jpg

Très bonne après-midi, la huite est super avec la neige vosgienne.

Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Bonjour tout le monde,

J'ai fais des folies, la première, un morceau d'inox de chez Hymee. :D
Merci à Pilaf pour ses bons soins.

pot (1).JPG

Voilà le avant/après visuel :

Avant le machin bouché :(

pot (2).JPG

Après le bidule tout beau

pot (3).JPG

Monté hier je n'ai pas pu le tester à fond mais le changement est plus que positif.

Au début une sensation de légèreté, l’accélérateur est plus réactif. :yeah:
Départ à 4000t ça arrache mieux, après 4000 je suis plus nuancé.
Je suppose que moteur ne s'est pas encor habitué.
Aura t-il le temps avant la reprog ??

Le bruit a pris de l'aigus et de l'assurance.je l'imaginais plus hargneux mais c'est pas plus mal.
Mon catback doit être bon (il a été up par le précédent cowboy :) ) . Son changement a surement beaucoup plus apporté niveau bruit.
Sur ma smart le changement était énorme.

Le bruit n'est pas le plus important mais je suis très content du ton qu'elle a prit.
Et puis comme ça je n'ai plus peur de prendre feu ...

A bientôt pour la suite

guizmo

Message par guizmo »

J'espère que tu as nettoyé ta 8 :D ,

Je t'ai croisé vers 12H20 bd Stoessel au niveau de l'ancienne station service en 406 bleu

:salut:

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Salut voisin !!
Tu roule en 8 seulement le we ? Difficile de faire des appels de phare si tu es déguisé :D
Entre les sortie canine, la neige et mon parking boueux je suis pas très clean c'est vrai...
Vivement le grand nettoyage de printemps.

guizmo

Message par guizmo »

Oui, et je ne roule que le week end et encore pas tous.

Au début je la roulais tous les jours, mais vu que ce n'est pas conseillé de la rouler en ville j'ai arrêté (et à cause de la conso en ville).

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Bonjour à tous,

Après une petite absence, je voulais faire le point sur les derniers investissements.

J'ai commencé par décatalisé. Le bruit et le comportement avait un peu changé mais pas autant qu'imaginé.
Patience patience, j'ai pu profiter de l'achat groupé pour la reprog.
Alors la décat + la reprog, c'est ça qu'il me fallait.

Je trouvais le moteur plus creux en haut avant la reprog, maintenant il est plein, rond et le rupteur décallé à 8500t permet de gagner en souplesse d'utilisation, notamment pour doubler. On resent une libération très agréable passé 5000t.
Bon, passé 8000t pas trop d'interet, le moteur tire toujours mais s'éssoufle donc autant passé le rapport sup.

Le comportement avant 4000t a aussi progressé dans le bon sens.
Avant la modif j'étais toujours en seconde en ville, maintenant ça va bien en troisième. Plus de réactivité et de couple à coup sur. Je vais probablement moins consommer pour les aller/retour travail. chouette :D

Ces modifications ne sont pas aussi spéctaculaire que sur une turbo (comme indiqué sur le topic de la reprog) mais c'est un plus interessant pour gagner en souplesse d'utilisation et en agrément lorsqu'on tire dedans.
Je n'ai pas mesuré le 0/100 avant après mais mon amie et moi sommes sur que c'est plus court. (un client pour un 400m sur stock pour comparer ?)
Pour la conso je n'ai pas fait assé de km pour avoir une bonne moyenne mais ça viendra assé vite.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis par ces modifs. Ca change en douceur mais c'est pile ce qu'elle demande.
La prépa moteur est sufisante à mon sens, on s'éclate hors des villes et on reste discret au centre.
Et puis on va toujours trop vite avec cette bestiole donc pourquoi chercher plus puissant ??

Pour le fun j'ai mesuré 93 db dans l'habitacle vers 4000t et des pics à 95 db vers le rupteur, va falloir rouler molo quand j'aurai des petits. En comparaison, en boite la sono tourne entre 95 et 100 db. Chanque augmentation de 3db donne la sensation de faire deux fois plus de bruit.
Les pof pof en grosse décellérations ont gagné en générosité avec ces dernièrers modif, j'adore le feeling.

Je vais encors faire quelques test, la pousser à fond pour voir la Vmax, vérifier si je flamme, développé ma conduite pour mieux maitriser la bête mais je préfère attendre les pneu été pour ça. Au prix que coute les micheline hiver je prefère économiser.

Depuis décembre j'ai fait 6000km. Bientôt vidange et quand les freins seront mort je mettrai quelques chose de plus adapté pour mon usage. Pour le moment ça chauffe lentement, c'est trop tendre à froid, bref je vire les disques raynuré/percé et je mets durite aviation.
Je devrais aussi revoir mon paralélisme, un trotoire c'est jeté sur ma roue avant droite et depuis elle tire un peu...
Niveau huile j'ai bu toute ma bouteille veuve clicot en +/- 2 mois, j'ai fais l'erreur de ne pas relever les km donc sur le prochain litre je pourrais enfin connaitre ma conso réel.

Je crois que je m'attache vraiment à cette tuture, en 4 mois pas un seul signe de lassitude, bien a contraire, merci Mazda !! :yeah:

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Retour d'expérience à haute vitesse

Pour le salon HIFI HI-END de Munich j'ai pris la route et j'en ai retiré beaucoup de plaisir.

J'ai déjà eu l'occasion de rouler plusieurs centaines de kilomètres dans la même journée, j'ai également conduit relativement vite dès le début (215).
Par contre je n'étais pas encore allé en Allemagne profonde. Là-bas la route est bien différente de chez nous.
En gros on peu aller soit à 120km (80km dans les travaux) soit à fond ! Et même à fond on peut se faire doubler !
Autre miracle, sur 1000 km je n'ai pas été flashé, je n'ai pas été contrôlé, bref j'étais serein, ce qui est devenu impossible en France. Là bas on se concentre sur l'avant, pas sur le bas coté.

Donc sur des kilomètres je cruisais à 200km/h et dans pas mal de situation j'ai pu pousser un peu.
Au début on commence gentil, 200, 210, jusqu'à là c'est simple quand il n'y a pas trop de monde.
Avec la circulation et de bon réflexe on s'est bien amusé 200/pillage à 120/200/pillage etc... j'ai eu le voyant d'huile et le voyant du liquide de refroidissement à force, donc je me suis calmé et avant le retour j'ai refais tous les niveaux. J'ai déposé le cache moteur pour qu'il refroidisse un peu mieux sur le retour.

A deux reprise j'ai pu tester les limites de rapidités de la voiture, donc rupteur de 4e (200 pile) et craque 5e et avec le collègue on se penche en avant.
Verdict : 233 km/h compteur soit 228 sur le gps sur du plat. On était deux dans l'auto avec bagage et stock de victuailles (+/- 2 maxi pack), l'essence était au 3/4. Je referai un essai une nuit d'été avec des nouveaux pneus et personne d'autre dans l'auto.

la preuve ! 228 au gps et 233 au compteur
la preuve ! 228 au gps et 233 au compteur

Les virages ou petites montées/descentes étaient bien sympa et on sent que la voiture peut tenir des vitesse plus importante (mais pourquoi m'a copine m'a convaincue de prendre le 192 plutôt que le 231 ??).
Dans ces conditions on peut jouer avec des break audi, des bmw 3/5/7, des amg, des 911 et curieusement pas ou peu de (poubelle) française. Et jusqu'à 210 la 8 s'en sort bien !

Mon précédent record était de 223 km/h à 4 dans l'auto avec affaire de piscine et 1 maxi pack.

Bref encor une raison d'aimer la 8, elle est prompte, rassurante et suffisamment rapide pour l'Allemagne.

En comparaison, je suis déjà allé à 230 avec la Golf 180ch de ma copine mais jamais plus, la golf fait trop flippé passé 220, elle vibre, elle sautille (malgré les 4 passagés à l'époque) maintenant Yatta en 8 même pas peur !!!

Vous êtes déjà allé plus vite sur du plat en rx-8 192ch ??

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Un peu plus d'un an en RX-8 daily et deux constats.

1) La voiture est merveilleuse, elle n'a pas pris une ride en terme de comportement. Une vidange, quelques litres d'huile, un peu plus d’essence et pas une seule panne !! Vive Mazda, vive la RX-8 ! :clap:
Dans l'année je vais changé le trio, je suis impatient de le faire. Je vais surement faire une mise à la masse en étoile pour tout les organes du compartiment moteur.

2)J'ai le permis depuis quelques années, j'en suis à ma 4e monture et je supporte de moins en moins son image. Je m'explique, j'adore son look, ses lignes mais je ne supporte plus l'image perçu des gens.
Que ce soit les passants qui raye par jalousie, les cakes qui m'insultent à la pompe ou à l'hyper je relativise, ils n'ont pas de chance.
Plus grave, les sbire de flamby, sur un an j'ai été contrôlé 7 fois !!! C'est du harcèlement, trois contrôles ce mois de mars :le WE du 7 une fois le vendredi soir (CRS à Dornach) et une fois le lundi matin (Nationaux Avenue Kennedy), ce matin par les gendarmes, mais pourquoi ?
Suis je un cas isolé ? je me sens comme un jeune permis avec un gros A qui clignote. :(

J'ai lu quelque part qu'un conducteur lambda, sur tout sa vie motorisé, se fait contrôlé une fois tous les 2 ans et demi en moyenne (moins pour les demoiselles).

Fallait que ça sorte, merci pour votre temps.

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Salut à tous

Voilà un moment que je n'ai pas posté sur le forhum. Je crois qu'une mise à jour est nécessaire...

Dans la nuit du 5 au 6 septembre j'ai eu une très mauvaise surprise. Un chauffard s'est encastré dans ma huit garée dans la rue.
Coup dur surtout que je me mariais le 6 et qu'elle devait être notre carrosse pour la journée... VDM Couché vers 4h après avoir préparé la salle et réveil en fanfare à 7h, y a mieux pour commencer une telle journée. Dans les jours précédent j'avais changé la suspension arrière et tous les fluides. La veille je l'avais briqué comme un fou.
Heureusement un ami m'a prêté un Touareg pour le WE et le WE fut merveilleux.

Oui oui la roue a bougé de 15 cm
Oui oui la roue a bougé de 15 cm

Étant partie en voyage de noce directement, je n'ai pu faire que le constat, l’enlèvement du véhicule et la déclaration de sinistre. J'ai fini les procédures à mon retour fin septembre. Pas de bol il y a une procédure VGE sur le véhicule... C'est à dire qu'il a une expertise, une réparation et un passage au contrôle technique (comment va t-elle faire pour la pollution, je suis décatalisé ...).

Ooh la jolie suspension qui a pas 100km
Ooh la jolie suspension qui a pas 100km

Dégât en cours de réparation: Remplacement des 4 barres entre le cul et le chassie, changement du catback (adieu inox, bonjour pièce d'origine....bouhouhou elle n'aura plus la même voix), replacement du pare choc AR

La bouche du pot est enfoncé de près de 15 cm
La bouche du pot est enfoncé de près de 15 cm

Je roule en twingo depuis deux semaines et là le garage m'annonce un délai supplémentaire de 10j!!!

pierrot90

Message par pierrot90 »

oh putain elle a pris cher! ca m'énerve ces blaireaux qui font nimp' la nuit. le principal c'est qu'elle soit réparable et que point vue assurance tu n'ai pas eu de soucis.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

EspeVomElsass

Message par EspeVomElsass »

Désolé pour ta belle :(
Le point positif, tu auras l'impression de redécouvrir ta huit après cet exil forcé...
Courage

Image
If a car doesn’t make you excited every time you climb inside, then it’s just a tool.
And if it’s just a tool, you may as well use the bus.

albarx8

Message par albarx8 »

oui bon courage
pour y être passé y a pas longtemps, les carrossiers font des miracles : si tu as un constat, la prise en charge est garantie
pour le pot tu pourras toujours le remettre decata.
pour l'instant ta "belle" c'est plus la 8 mais ta tendre et chère :yeah:
fais lui la bise même si on se connait pas et félicitations... :clap:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Oui tu as bien raison ce n'est que du matériel (mais du beau attention :) )

Quel délire pour faire le constat, trouvé une autre voiture, la laver et la décorer à temps.
En plus j'ai du lui caché l'incident, il a fallu que je coach près du quart des invités pour pas lui faire de montée de stress inutile.
Le lendemain elle a compris en la voyant...

Au retour du voyage on c'était préparé au pire mais finalement elle va être sauvée! :cool:

TomleGnein

Message par TomleGnein »

Je viens vous apprendre une triste nouvelle.

Ce matin j'ai eu la seconde expertise et le couperet est tombé.
La Rx-8 est finie, l’essieu et le berceau sont amochés et c'est une réparation plus onéreuse que la voiture...
Il a fallu 1 mois et demi pour en arriver là!
Je suis plus le cul entre deux chaises mais ça va être dur le temps de relativiser et trouver une remplacente.

J'ai le blues ...

pierrot90

Message par pierrot90 »

Ah merde! RIP
et bon courage pour la remplaçante.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

albarx8

Message par albarx8 »