Bonjour à tous,
Je suis Tom le Gnein, j'ai 27 ans et je suis de mulhouse.
Je viens de m'offrir une RX-8 192ch de 2004 pour bien finir l'année.
J'ai eu une opel ascona GTS 1.6 (mon premier amour, un double carbu weber.je l'ai finis avec une admission forcée et sans pot.la corrosion a eu raison d'elle.Elle consommait autant d’huile et d'essence que la rx8.vmax 170), une twingo(une détresse quotidienne, hyper dangereux si on veut rouler dynamique et sa consomme...vmax192!!) puis une smart rodaster(mon pied quotidien pendant 5 ans, 830 kg avec moi dedans et 104ch, même en roulant comme un cochon je n'ai jamais réussi à consommer plus de 8l.vmax204). Des passages en golf gti mk1 1800 et mk4 180 par ci par là.
Suite a un accident débile(refus de priorité et délie de fuite par un sans permis non assuré) il a fallu faire le deuil de ma road. Au passage elle m'a super bien protégé, c'est très bien étudié malgré la taille et la finition "à la française".
j'ai voulu une voiture plus sécurisante et avec un rapport poids/puissance suffisant pour s'amuser un peu.
Le moteur atypique et les 4 portes m'ont permis de trancher.
Ma RX-8 a 74 000 km et quelques touches sympa. L'ancien proprio a mis un bequet, un silencieux inox, des disques de frein avant rainuré/percé et des glaces teintées sombres.
Ma première impression est qu'elle est super confortable, c'est vraiment proche d'une berline avec le look en plus.
Elle manque de couple(golf 4 plus violent) et la sono est disons limité, normal pour du bouzze.(première voie de personnalisation)
Puis les km s'enchaine, en une semaine j'ai fais 3 pleins, le niveau d'huile et que dire ... j'adore !!!
Sa tenue de route et son équilibre général sont idéal pour rouler dans tous les contextes, je vais la prendre tous les jours.
Elle chauffe et dégivre vite, c'est super le matin en ce moment.
La position de conduite est sympa mais les pieds sont un peu serrés je trouve.
La mécanique semble supplier qu'on la fouette, elle bip au rupteur et la boite est précise. Les freins sont un peu trop tendre mais efficace (des durites aviation pourront aider je pense)
On peut rouler sereinement bien plus vite que les limites. J'ai fais des grandes courbes au double des limites, très souple et peu de vibration.
Bon en bref la road me manque pour les cols des vosges ou les rond points mais pour tout le reste j'adore ma nouvelle caisse !!
Il faut encor que je dresse la boite (j'ai des lacunes pour les montées en 3e et 4e) et le manque de visibilité arrière mais je sens qu'on va bien s'amuser.
Merci de m'avoir lu et de m'ouvrir votre forum.
Je mettrai des photos un de ces quatre.