edit 2 : je viens de voir que l'accident s'était passé sous drapeau vert
ça faisait 10 secondes que les commissaires avaient remis le drapeau vert, alors que la grue était toujours dans l'enceinte de la piste
Euh, le drapeau vert, c'est un drapeau "local" (un seul poste). Le poste qui agite le drapeau vert est après l'endroit de l'accident, donc qui indique au pilote que la zone dangereuse est terminée et que les règles "drapeau jaune" s'arrêtent à hauteur du poste des commissaires.
Et si il y a drapeau vert, c'est qu'il y a encore des drapeaux jaunes agités avant.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Au moment ou Bianchi s'encastre dans la grue, y'a un commissaire dans sa cahute en train d'agiter un drapeau vert... à 2 mètres de la grue... pile à l'endroit de l'accident.
Je veux bien qu'il y ait drapeau jaune avant, mais à cet endroit je vois pas pourquoi un gars agite un drapeau vert à 2m de la grue.
Donc regarde la vidéo si tu ne l'as pas vu, le drapeau vert n'est pas après l'accident, mais pile sur le lieu de l'accident.
Avoir remis le drapeau vert 10 secondes avant le choc alors que la grue était toujours là est une erreur, mais on se saura pas si elle vient du commissaire ou de la direction de course (plus probable je pense)
La grue était entrain d’évacuer une autre caisse (de je sais plus qui...) qui a fait une sortie de piste juste avant....
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
oui t'as raison, mais t’avoueras quand même que secouer le drapeau vert en voyant Bianchi se cracher c'est limite, même si ce n'est pas une erreur.
c'est la direction de course qui a merdé.
D'ailleurs je comprend pas, ils ont été plus que prudent au début de la course (voir trop), et à la fin plu du tout. Y'a pas un règlement qui dit que la grue ne peut sortir que sous voiture de sécurité ?
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Mais je comprend pas a l'époque il y avait moin d'engin De se types et plus de grue ( du vrais grue ( 40tonnes) ) donc aucun engins dans les bac a sable
A noter que l'entrée de la courbe est verte bien comme il faut, et que c'est en plein à l'inscription réelle que commence la section en drapeau jaune.
Mais bon, c'est facile de juger après et c'est impossible de se mettre dans les conditions, ce qui est certain, c'est qu'un commissaire ou deux auraient pu être impliquées physiquement dans l'accident en plus du pauvre Bianchi, et aussi qu'on a déjà eu des délires de ce genre avec ces tracteurs qui sortent en pleine course sans neutralisation :
Nurburgring 2007, accrochez-vous, c'est du grand délire, on retrouve d'ailleurs les mêmes engins sur la piste au milieu des voitures accidentées alors que les autres sont encore en train de rouler.
Et aussi la F1 a beaucoup de réticences à de suite neutraliser une course sous SC, voire drapeau rouge, si elle a choisi de ne pas diffuser les images de ce crash, ce n'est pas sans raisons autres que la gentille pudeur dont elle se vante subitement, c'est parce que niveau responsabilité, ils sont vraiment très, très mais alors vraiment très limites dans l'affaire.
L'avenir nous dira ce qu'il en est de ce côté là, même si ça risque de se régler à l'amiable avec clause de confidentialité, par contre pour le malheureux Bianchi, il n'y a plus qu'à prier, la course c'est probablement fini quoi qu'il arrive en ce qui le concerne, et j'ai bien peur que même si l'accident ne lui soit pas fatal, il ait à souffrir de très graves séquelles.