Et moi, je n'ai que les vitesses qui sont dures à passer.
Pas de bruit qui couvrirait le bruit de roulage.
Problème de boîte de vitesse
- Tertou
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quesqu'il se passe en 1er mais sur les autre rapports? l'angle d'attaque. il est a 90 degrés pour la 1er, normalement un peu plus incliner pour les suivant donc helicoidal, ce qui permet de diminuer le bruit mais de moin encaisser de puissance. d'ou le fameu bruit en marche arrière quand on recule vite.
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
- Tertou
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Moi aussi j'ai un problème avec ma boite
Je sais que mon problème n'a rien à voir avec le problème de bruit dont on parle ici, mais je n'ai pas trop envie d'ouvrir une n-ième discussion sur le sujet de la boite...
Donc, depuis quelques temps (2-3 mois) je me plaignais du passage difficile des vitesses, surtout celui du rétrogradage de la 5ème vers la 4ème qui est presque impossible.
En discutant avec mon garagiste, celui-ci me soutenait que ça devait être un problème de synchro, et il a probablement raison. Il espérait que ça pouvais être résolu en changeant l'huile de boite, ce que nous avons fait hier.
L'huile qui est sortie du carter de boite était effectivement très noire, et il y avait assez bien de limaille sur les boulons de vidange (oui, il y en a 2 sur la boite 5).
La présence de limaille ne m'étonne qu'à moitié, vu le nombre de fois où j'ai rogné les engrenages lors des passages difficiles.
Mais rien n'y fait. Malgré la nouvelle huile (bien transparente), le rétrogradage 5->4 est toujours aussi dur, même pas une petite amélioration.
Dommage, même si je n'avais pas trop d'espoir...
Mon garagiste a bien-entendu pu constater lui-même le problème, et son verdict est que la boite devrait être remplacée sous garantie. Il doit me confirmer un rendez-vous en janvier pour le remplacement...
(Tiens, ça se rode comment une boite ? )
La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que je vais avoir l'occasion de changer mon embrayage sans main d'oeuvre supplémentaire.
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Bruits de boite de vitesse
Je viens de lire ceci sur le forum américain. Ca date de 29/12/2005:
It seems that mazda gives out some technical service bulletins only for european dealers and others for only US market dealers. For European market there was a bulletin about the noise in 6-speed tranny when off gear, it was to do with the extra gear for reverse and not bearings. After swapping the gear with a redesigned item the noise stops. Do you guys have that bulletin? if not, I think I could post it here.
En gros, MAZDA aurait peut-être un nouvel engrenage pour remplacer l'engrenage de la marche arrière.
Ceci éliminerait le bruit au point-mort. On ne parle pas de bruits en vitesse engagée.
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Il y aurait peut-être également des faiblesses dans les roulements...
Mais je n'ai pas trouvé grand-chose à ce sujet...
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Coup de gueule !!!
J'en ai marre de cette boite de vitesse qui n'arrive pas à passer la 3ème quand on est à fond les taquets !
Ce matin, je viens encore de me faire ridiculiser en dépassant une camionette.
Accélération en 2ème à fond et puis, passage de la 3ème au rupteur, ça ne passe pas.
Bien-sûr que j'ai bien débrayé à fond, et bien-sûr que le moteur était toujours au rupteur.
Pour finir, en insistant, devinez quelle vitesse est passée ? La 1ère ! Là, je ne vous dit pas l'effet complètement à l'opposer de mes intentions.
Voilà un bourrin qui s'est acheté une voiture de sport, et qui ne sais pas conduire. <--
Et je ne vous raconte pas le nombre de fois où c'est la 5ème qui passe... Ca casse aussi un peu l'élant.
Si MAZDA n'est pas capable de fournir une boite 5 convenable, je crois vraiment que je vais revendre cette voiture, et racheter une AUDI S4 avec boite DSG.
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raspoutine a écrit :Quant à la S4 DSG, t'as pas les sous
, d'autant qu'elle n'est pas dispo en DSG...
M'en fout, je veux une boite rapide, comme celle de l'Aston-Martin V8.
Comment-ça, pas les sous non-plus ?
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florent75 a écrit :tertou .. tu changes deja l'embrayage ????
Nan, lui il va très bien.
Mais je râle que le traitement cryogénique que j'avais prévu pour la boite, n'a pas pu se faire.
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Re: Coup de gueule !!!
Tertou a écrit :J'en ai marre de cette boite de vitesse qui n'arrive pas à passer la 3ème quand on est à fond les taquets !
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Ce matin, je viens encore de me faire ridiculiser en dépassant une camionette.
Accélération en 2ème à fond et puis, passage de la 3ème au rupteur, ça ne passe pas.![]()
Bien-sûr que j'ai bien débrayé à fond, et bien-sûr que le moteur était toujours au rupteur.
:
et bien ça me rassure, je commencais moi aussi à douter de mes compétences au volant ! même prôblème que Tertou parfois quand je veut passer les rapports à la volée le plus rapidement possible, ça craque souvent en 2 et ça passe pas des fois en 3...par contre je me suis jamais planté de rapports (attention Tertou, c'est peut être l'âge lol)
le seul remède trouvé est de perdre quelques dixièmes de secondes pour décomposer un peu le geste, la boite n'a pas craqué une seule fois au val de vienne ce week end, je commence donc à m'y faire.
Gaétan m'ayant gentiment prêté sa 231ch, j'ai pu constater à quel point l'embrayage et la boite diffèrent :
- pedale d'embrayage bien plus souple sur la 231 ne nécessitant aucun effort (par contre génératrice d'à coups inconnus sur la 192) contrairement à la 192 qui parait bien plus dure.
- maniement de la boite 6 douce et assez précise, rien à voir avec la boite 5 qui est raide au maniement et au verrouilage avec quelques points durs gênant parfois.
au final, je pense que l'embrayage ne fait pas bien son boulot parfois, il n'est pas assez rapide à mon goût et empêche le passage de rapports en conduite "ultra sportive".
je ne revendrais jamais ma 8 à cause de ça, j'ai conduit bien pire comme boite mécanique !
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Re: Coup de gueule !!!
Tsar a écrit :le seul remède trouvé est de perdre quelques dixièmes de secondes pour décomposer un peu le geste, la boite n'a pas craqué une seule fois au val de vienne ce week end, je commence donc à m'y faire.
Oui, comme ça, ça marche, en laissant tomber les gaz. Mais ça ne me satisfait pas.
Une petite remarque: Si on fait le changement au moment du biip, ça passe plus ou moins correctement. C'est vraiment à >7.500 t/min que ça coince.
Tsar a écrit :Gaétan m'ayant gentiment prêté sa 231ch, j'ai pu constater à quel point l'embrayage et la boite diffèrent :
- pedale d'embrayage bien plus souple sur la 231 ne nécessitant aucun effort (par contre génératrice d'à coups inconnus sur la 192) contrairement à la 192 qui parait bien plus dure.
- maniement de la boite 6 douce et assez précise, rien à voir avec la boite 5 qui est raide au maniement et au verrouilage avec quelques points durs gênant parfois.
J'ai presque envie de demander une boite 6 en remplacement.
Tsar a écrit :au final, je pense que l'embrayage ne fait pas bien son boulot parfois, il n'est pas assez rapide à mon goût et empêche le passage de rapports en conduite "ultra sportive".
Et pourtant, j'ai une durite d'embrayage MazdaSpeed... Mais j'ai effectivement remarqué que l'embrayage frotte toujours un peu...
Tsar a écrit :je ne revendrais jamais ma 8 à cause de ça, j'ai conduit bien pire comme boite mécanique !
Je ne compte pas vraiment la vendre (je n'en ai pas les moyens). Mais je n'ai pas encore connu pire, et je râle.
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Re: Coup de gueule !!!
Tertou a écrit :Tsar a écrit :au final, je pense que l'embrayage ne fait pas bien son boulot parfois, il n'est pas assez rapide à mon goût et empêche le passage de rapports en conduite "ultra sportive".
Et pourtant, j'ai une durite d'embrayage MazdaSpeed... Mais j'ai effectivement remarqué que l'embrayage frotte toujours un peu...
Tsar a écrit :je ne revendrais jamais ma 8 à cause de ça, j'ai conduit bien pire comme boite mécanique !
Je ne compte pas vraiment la vendre (je n'en ai pas les moyens). Mais je n'ai pas encore connu pire, et je râle.
la solution est peut être tout simplement dans l'embrayage en effet, faudrait demander à Kerotan si ils ont pas des infos au Japon
tu râle ?? pourtant tu n'es pas corse de mémoire
j'ai une solution : tu achète une 231 et tu passes tes rapports à 7500 tr maximum
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Re: Coup de gueule !!!
Tsar a écrit :tu râle ?? pourtant tu n'es pas corse de mémoire
Non, mais je ne suis pas mieux.
Je suis Wallon, avec des chromosomes de Viking.
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